RESTAURATION KTM 620 LC4
Gs-600-xc    Web  
Modérateur | 59 ans | 6,767 messages | 1,246 images
le 19-06-2019, à 21:58

Ton disque est à montage fixe sur la roue, l'étrier est donc flottant. Il doit coulisser sur les colonnettes et se centrer tout seul lors du freinage.

=> Vérifie que l'étrier coulisse librement.


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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
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KTMat   
membre | 34 ans | 41 messages | 7 images
le 20-06-2019, à 19:56

Alors en fait c'est le support de l'étrier, qui lui est fixe, qui frotte sur le disque. La flèche bleue sur la photo indique la zone de contact.
L'étrier en lui même n'est pas grippé, il coulisse bien.

J'ai acheté la moto avec cette configuration, mais les roues ou les freins ont du être modifié et du coup le montage n'est pas adapté, quand je l'ai acheté, l'étrier n'était pas monté, il était accroché à la fourche

J'aimerai juste être sur que le fait de rajouter les rondelles ça ne risque rien  smiley_24 


Moto(s) : KTM 620 LC4
Freduro   
Modérateur | 55 ans | 2,005 messages | 19 images
le 20-06-2019, à 20:09

Ça ne risque pas grand chose ces rondelles.
Le plus simple serait d’en mettre une à l’axe de roue. As tu vérifié que celle ci était bien centrée entre les tubes ?


devant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
KTMat   
membre | 34 ans | 41 messages | 7 images
le 20-06-2019, à 20:49

Hum pas bête, je vais allez vérifier si la roue est bien centrée, merci  smile 


Moto(s) : KTM 620 LC4
KTMat   
membre | 34 ans | 41 messages | 7 images
le 22-06-2019, à 18:00

Bon effectivement, la roue n'était pas bien centrée, il y avait une différence de 4 mm entre les 2 côtés.
J'ai bien centré la roue du coup, mais au final ça a "empiré" le décalage du disque lol.

Donc je n'ai plus 2 rondelles par vis, j'ai du mettre quelque chose de plus épais, mais sinon le disque est encore mieux "centré" dans le support d'étrier, donc why not :



J'ai l'impression que cette moto n'a pas été très respectée la pauvre...

J'ai une autre question, ma jante AV est légèrement voilée à un endroit, sachant que c'est une jante à rayon, est-ce que cela peut se corriger ?

Merci, et bon week  smiley_15 


Moto(s) : KTM 620 LC4
VICTOIRE Guillaume   
Nouveau membre | 40 ans | 6 messages
le 24-06-2019, à 14:23

Salut. Moi je remonte une 620 ktm de 1995 .j'ai mis une fourche de 660 .Pour moi j'ai du acheter le support de disque qui allait avec la fourche (épaisseur 5mm je crois ) .sur certaines fourche et bras oscillant plus large ou "route" l'axe est de 270 MM au lieu de 265 MM .j'espère avoir pu t'aider ✌


Moto(s) : 620 ktm 1995
KTMat   
membre | 34 ans | 41 messages | 7 images
le 24-06-2019, à 21:27

Salut, merci pour ton message.

5mm c'est environ le décalage que j'avais, je sais que la fourche est celle d'origine, enfin en tout c'est celle d'une 620 de l'époque, pour le reste je ne sais pas.

Ce qui me parait bizarre c'est que ma roue ne soit pas centrée dans la fourche, que je sois obligé de rajouter un entraxe pour avoir la même distance d'un coté comme de l'autre.


Moto(s) : KTM 620 LC4
TXP 51   
pipelette | 517 messages | 87 images
le 24-06-2019, à 21:42

C'est peut du a un mauvais centrage du cercle d'un éventuel rayonnage .

VICTOIRE Guillaume   
Nouveau membre | 40 ans | 6 messages
le 25-06-2019, à 20:05

Salut. Ta fourche et la roue vienne de quel année et quel modèle ?


Moto(s) : 620 ktm 1995
Manu2003    Web  
pipelette suprême | 1,868 messages | 148 images
le 27-06-2019, à 11:01

Idem, même question: année et provenance, car ce n'est pas d'origine. Si ça vient d'un duke par exemple, il te manque des entretoises certainement au niveau de l'axe de roue ou au niveau du disque.
Ci dessous le montage d'une roue duke, t'as un spacer (pièce 10) qui décale le disque.



C'est un diamètre combien ton disque?
Et voir si tu as des entretoise comme la 6.


Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
KTMat   
membre | 34 ans | 41 messages | 7 images
le 27-06-2019, à 20:51

Merci à tous pour vos réponses.

Alors je n'ai aucune idée de quels modèles sont les différentes pièces.
Je l'ai acheté dans l'état, dans cette configuration.

Je la retape complètement, elle avait la fourche fissurée, du coup ça été un peu long à refaire mais j'ai laissé celle qu'il y avait dessus, je pense que la fourche est d'origine.

La plaque constructeur indique : KTM GS ER 620 LC4 de 1994

Le diamètre du disque est d'environ 260mm, et j'ai mis pour avoir le même écart, une entretoise comme la 6 sur ton plan


Moto(s) : KTM 620 LC4
Manu2003    Web  
pipelette suprême | 1,868 messages | 148 images
le 28-06-2019, à 10:30

Il te manque peut être le spacer 10 du coup...


Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Manu2003    Web  
pipelette suprême | 1,868 messages | 148 images
le 28-06-2019, à 11:03

La première image que j'ai mis est une roue de duke 94, celle que je mets là est une roue de 620 GS d'origine de la même année.



Si ta fourche est d'origine, il est très probable que ce soit une roue de duke avec un disque en 260, qui se monte sans modif sur la roue duke.

J'en ai peut être un que je peux te prêter pour essayer, je ne crois pas l'avoir monté sur la mienne. Je peux aussi te mesurer l’épaisseur pour que tu vois si ça correspond à ton décalage.


Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Freduro   
Modérateur | 55 ans | 2,005 messages | 19 images
le 28-06-2019, à 13:04

L’explication à ce décalage est peut-être que les tés de fourche sont différents selon les modèles. L’ecartement entre les tubes diffère.
J’ai acheté des roues de supermotard qui provenaient d’un 640 lc4 sm. Les disques de freins étaient pourvus de l’écarteur ( rep 10) et ce qui m’a mis la puce à l’oreille, c’est que l’axe de roue avant fourni avec les roues était plus long que mon axe


devant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
KTMat   
membre | 34 ans | 41 messages | 7 images
le 30-06-2019, à 17:39

Alors je n'ai pas de spacer 10 sur la roue, ce qui pourrait expliquer le décalage, je ne sais pas combien il fait d’épaisseur par contre ?

Le truc c'est que maintenant pour centré ma roue, donc avec l'entretoise, j'ai environ 1 cm de décalage du disque.


Moto(s) : KTM 620 LC4
VICTOIRE Guillaume   
Nouveau membre | 40 ans | 6 messages
le 02-07-2019, à 10:55

VICTOIRE Guillaume
envoi moi une invitation Facebook si tu as je suis passé par là et je peux te donner les solutions. Après si tu suis bien mes réponses il te faut le "spacer" 10 (support de disque, 5mm je pense ) et l'axe de 270 MM aussi .ton axe d'origine fait 265 MM .
Voilà voilà  ✌✌✌


Moto(s) : 620 ktm 1995
VICTOIRE Guillaume   
Nouveau membre | 40 ans | 6 messages
le 02-07-2019, à 11:06

J'oubliais pour fixer le support de disque 10 il te faut une visserie plus longue (les 6 vis du disque )✌


Moto(s) : 620 ktm 1995
KTMat   
membre | 34 ans | 41 messages | 7 images
le 27-07-2019, à 10:28

Salut à tous,

bon j'ai démonté ma roue, et l'axe de roue fait ... 210mm !?  smiley_28 

Donc si je mets l'entretoise (on va dire 6 sur le schéma), ma roue est centrée mais ça force pour la mettre, c'est super dur, alors que si je ne la mets pas tout se centre bien, l'axe se met facilement.
Par contre ma roue n'est plus bien centrée dans la fourche (quelques millimètres).

Il y aurait des références sur les pièces avec lesquelles on pourrait savoir si c'est d'origine ou non ?
Parce que c'est vraiment la galère la pour s'y retrouver  smiley_14 


Moto(s) : KTM 620 LC4
Freduro   
Modérateur | 55 ans | 2,005 messages | 19 images
le 27-07-2019, à 10:49

www.wolff-ktm.com/pieces/4-...

Je cherche mes références à partir de ce site, tu personnalise ta moto, et tu fouilles.


devant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
KTMat   
membre | 34 ans | 41 messages | 7 images
le 04-08-2019, à 14:16

Merci pour le site, il est vraiment pas mal.

Du coup je viens de trouver, en fait d'origine il n'y a pas de compteur sur la mienne, pas d’entraîneur pour la vitesse et donc un axe de roue de 213mm.

Alors je me dis, est-ce que ça vaudrait pas plus le coup de mettre un compteur électronique, et d'enlever l’entraîneur pour juste mettre les entretoises d'origine et avoir enfin ma roue centrée !?

Des avis, sur des compteurs ?


Moto(s) : KTM 620 LC4
Gs-600-xc    Web  
Modérateur | 59 ans | 6,767 messages | 1,246 images
le 12-08-2019, à 19:11

La question date un peu  smiley_13 , perso, j'avais monté sur ma SWM, fin 80 ou début 90, un compteur Sigma 700. L'aimant et le capteur sont planqués dans le tambour, l'aimant collé à la résine époxy.
Ça marchait super bien.



Maintenant, ça existe tout fait, TrailTech est le fournisseur de pas mal de marque, en origine.
www.trailtech-france.fr/


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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
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KTMat   
membre | 34 ans | 41 messages | 7 images
le 12-08-2019, à 19:26

Salut, ah oui pas mal, le premier prix à 109€ c'est correct, je vais partir sur ça.
Ca sera mieux de rouler avec une roue centrée  smiley_15 

Merci à toi


Moto(s) : KTM 620 LC4