Bonjour,
Je me présente : j'ai 22 ans, j'habite dans le nord et je viens d'acheter 5 ktm 240 gs mx 1987-1989.
Je souhaite en restaurer 4 d'entre elles.
je vais essayer de prendre un maximum de photos pour faire un sujet de restau.
pour le moment j'ai fait les carters d'embrayage a la pate et a la peinture epoxy et demonté 4 moteurs.
Cependant, j'ai deja deux questions :
- Certaines cylindres ont des transferts arrières (voir photos) savez vous sur quel modele c'etait monté ? est mieux ou moins bien ?
- en général il y a toujours un roulement de vilo à rouleaux et un a billes. Mais sur un des moteurs (voir photos) on dirait qu'une portée a été réalésé dans le but de monter deux roulements a billes. Est ce mieux ou moins bien ? Devrais je le faire sur les autres moteurs?
Merci d'avance pour les reponses !!!
Salut , et bienvenue ,
Dis donc , 4 d'un coup , c'est de la restau industrielle
Pour tes transferts , je connais pas assez pour pouvoir te dire .
Pour ce qui est de tes roulements de vilo , celui à rouleaux ( à G. il me semble ) est démontable et est donc destiné à faciliter la séparation des 2 demis carters moteur sans avoir besoin d'un outil quelconque .
Celui de tes moteurs qui avait 2 roulements à billes , je suppose que tu as du en ch... un peu plus pour séparer les carters , non ???
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
je n'ai pas eu de mal a demonter car je me suis fabriqué un extracteur de vilo donc ca va tout seul (comme ce qui se vend sur internet).
Donc il vaut mieux que je laisse comme à l'origine ? car le prix entre celui à rouleaux et celui à billes est bien different (le double pour un rouleaux) et je ne suis pas sur que ce soit plus solide.
Concernant les roulements de boite, les roulements a aiguilles sont introuvables. Je voudrais quand meme remplacer les deux roulements a billes.
Cependant, je ne comprends pas bien la reference 201029 C3 KSE (ref KTM : 0625 201029)
Merci d'avance pour votre aide
bon concernant les roulements de vilo et le 5ieme transfert sur le cylindre j'ai trouvé.
Sur les 87 et 88, il y a un a rouleaux et un a bille et sans transfert arriere alors que sur les 89 deux à billes et un 5ième transfert
Quelqu'un a une idée pour la réference du roulement 201029 C3 KSE (ref KTM : 0625 201029) ??
Merci d'avance
Hello,
Pour ton roulement, c'est un 6304-C3, diamètre 22 a priori:
www.3as-racing.com/A-4244-roulement-de-vil...
www.boltonmotorcycles.com/part/ktm/0625201029
www.horizonmoto.fr/roulement-de-vilebrequi...
www.best4moto.com/roulement-de-vilebrequin...
Cdt,
Manu
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Bonjour Manu,
Merci beaucoup pour ta réponse !
J'ai aussi trouvé sur 123roulement (je pense commander le reste chez eux donc ca m'arrange).
www.123roulement.com/roulement-6304JR2-22C...
Savez-vous ou je peux me procurer le roulement à aiguilles 17x26x9.5 ? meme si je pense qu'il n'existe plus...
Je partage des photos bientot de l'avancement. Toute la visserie moteur a été commandé
Pour ton autre roulement, je n'ai pas trouvé où l'acheter mais sa référence KTM est
54333093000: * NEEDLE BEARING 17X26X9,5
Essaye des recherches avec 543.33.093.000, et vois avec eux (attention francs suisses) s'ils l'ont encore en stock: ktm24.ch/nadellager-10-6551-kse.html
Sinon ce que je fais en général pour ce genre de pièce, je contacte directement un dealer KTM.
www.jbsmoto.fr/boutique_jbs_web/fr/microfi...
Tu peux les contacter avec ta référence de roulement et voir s'ils proposent une ref de remplacement.
Manu
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Merci pour ta réponse, je vais les contacter !
Malheureusement leur site n'était pas a jour ... Impossible de trouver ces roulements !
www.lebonroulement.com/tous-les-roulements...
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Bien vu !
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Oui j'ai essayé sur ce site, mais impossible de les avoir au telephone et meme pas email pas de reponse
Merci quand meme
Le sujet est récurrent sur ce roulement, regarde ici:
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?pid=105629#...
et surtout là :
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?pid=105807#...
J'ai eu en ligne un monsieur répondant au nom de Simon Hebting (tel 03 65 95 99 09) très agréable !
Il a cherché une solution pour répondre au problème du roulement 10-6551.
Je viens à l'instant de trouver sa réponse par mail (Son soucis étant la charge reprise par le 10-6551)
Il propose deux roulements du type ci-dessous. La largeur sera légèrement supérieur de 0.5 mm, en revanche la charge convient.
J'espère donc que ceci pourra aider quelques-uns d'entre nous qui recherchons une parade à ce roulement qui n'est plus fabriqué.
www.123roulement.com/roulement-61803-SKF.php
Manu
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
On est en août...
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Celui ci pourrait être une alternative mais je ne trouve pas la doc technique pour voir la charge qu'il peut prendre..
www.123roulement.com/roulement-3803-LLB-W-...
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
J’ai réussi à avoir lebonroulement au téléphone.
Le fournisseur n’a plus ce roulement, et pour relancer une fabrication ça prend 2-3 mois et pas mal de demande donc j’attend une réponse mais apparement ça serait mort ..
Merci Manu pour le roulement à bille
Je peux essayer de trouver les infos sur ce roulement par contre pour trouver celles de l’ancien et comparer c’est plus dur
Au niveau longueur, pour 1/2 mm ça peut aller tu penses ou il faut agrandir la longueur de la portée du coup ?
Est ce qu’il y a déjà des personnes qui ont essayé cette solution ?
Après je peux juste laisser ces roulements là d’occasion, c’est juste que je fais tout neuf alors c’est un peu dommage
Et il y a 1 ou 2 roulements ou les aiguilles tombent un peu quand on bouge le carter ..
Ce week-end, préparation pour le microbillage
Et décapage de la peinture sur les carters d’allumage en magnésium
Pour ceux en plastiques, ils sont déjà propres
Puis pour finir nettoyer des petits carters de valves (pas beau les joints mdr)
Je vais suivre ça !! Ca va m'aider pour mon 125 ;-)
work to be strongerMoto(s) : Ktm 125 Mx 1988, Cagiva 125 Wmx 1988, Yamaha 125 Yz 1988, Honda 125 Cr 1988, Suzuki 125 Rm 1988
oui je pense
je vais essayer de mettre le max de photos et d'explications
mais la les carters centraux sont en microbillage et je pars en vacances donc il va y avoir une petite pause.
Les vilebrequins ont été équilibrés sauf 1 ou je mets une bielle neuve
Savez vous si ce roulement est bien comme roulement de boite ?
www.123roulement.com/roulement-6304JR2-22C...
Car normalement je prends du C3 mais la en C3 il n'y a pas les marques habituelles dans ces dimensions et je ne sais pas ce que JR2-22CS36 veut dire
Car sinon il existe en NSK
Je voudrais mettre de la visserie neuve pour tout le moteur, ou commandez vous votre visserie ?
D’origine de la vis qualité 8.8, 10.9 ou 12.9 ?
Je pense prendre du 8.8 ça devrait suffire ?
Merci
Bolt pour la visserie
www.probolt-france.com
work to be strongerMoto(s) : Ktm 125 Mx 1988, Cagiva 125 Wmx 1988, Yamaha 125 Yz 1988, Honda 125 Cr 1988, Suzuki 125 Rm 1988
Oui je connais, mais je trouve ça cher et il n’y a pas de vis en acier zingue, et en inox dans l’alu ce n’est pas conseillé ..
je pensais commander sur vis express
j'ai finalement commandé sur brico vis
en qualité 8.8 pour l’extérieur du moteur et en 12.9 pour l'intérieur.
Bonjour à tous, la restau avance
Remplacement d’une bielle par un pro avec microbillage
Ayant déjà deux cylindres nickasilés chez revaltec avec leur piston (déjà fait quand je l’ai acheté)
J’ai trouvé le piston à la bonne côte pour le troisième cylindre
Je vais sûrement envoyer le cylindre chez airsal car au niveau prix c’est intéressant (il y a une petite soudure à faire sur un transfert et un nickasil pour repartir entièrement sur du neuf)
Après plusieurs contacts, je reste sans réponse
Avez vous les photos d’une 250 Mx de 1987 et d’un 240 gs de 1989 svp ?
Car je voudrais les refaire presque à l’identique et vu le lot de pièces j’ai du mal à associer les jantes, avec moteur, les suspensions ..
Merci d’avance