Bonjour à tous, venant d'acheter une mamie à un jeune avec quelques pièces, je souhaite la remettre en config enduro!
Je suis donc à la recherche de diverse pièces tel:
-un compteur
-un faisceau ou plan de faisceau
-un bloc phare avant sinon je devrai bricoler un truc et c'est moins beau!
-le chassis du bloc feu ar (j'ai le capotage rouge à priori
Et je cherche surtout à comprendre à quelle génération correspond la ref cylindre 545 30 005 200 (1987?; réalésage?)
la ref bas moteur est: 9 - 545 * 11 763.
N'hésitez pas à m’ houspiller si jamais j'ai outre passé ou oublié un truc. (je précise que j'ai fais un tour par la case présentation et lecture des avertissement de "Patrick" le modo).
Bonne journée à toutes (?) et tous!
Une KTM à restaurer!Moto(s) : 240 GS
Tu pourrais poster quelques photos.
C'est toujours intéressant et permet de suivre, de où ça vient et vers quoi ça va.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Je dois pour commencer changer la poignée tireuse, la poignée d'embrayage, trouver une solution pour étanchéifier le pot en sortie de cylindre, et entre le bout du pot de détente et le premier silencieux ou quoi que ca soit. Car rien est ajuster et ca crache de l'huile partout.
L'état peu réjouissant du pot:
Une KTM à restaurer!Moto(s) : 240 GS
Bonjour À priori ta partie cycle provient d une GS de 1986 (1985 pas de disque arrière) mais avec un moteur 545 de 1987 Ce moteur est une source à problème
Le fait que la méduse ait survécu depuis plus de 650 millions d’années alors qu’elle ne possède pas de cerveau est une bonne nouvelle pour les consMoto(s) : Ktm 250 gs 86 Ktm 250 mx 86 ktm 250 mxc 86
MErci pour ta réponse. Le truc c'est que sur le fascicule de 1987, la ref 545 30 005 200
ne se finit pas par 200. D'où ma question: le moteur serait il une variante d'une autre année ou réalésé?
Sinon le cadre est de 1985, et j'ai un moteur en 544 en pièces avec un haut moteur et un piston grenaillé. Et le roulement de bielle de ce moteur 544 est HS.
Une KTM à restaurer!Moto(s) : 240 GS
C’est sur que ton moteur est un 87 , pour une 86 ,ce devrait être un 544 et pour un 85 un 543 Monte le 544 car si bien refait moteur très fiable
Le fait que la méduse ait survécu depuis plus de 650 millions d’années alors qu’elle ne possède pas de cerveau est une bonne nouvelle pour les consMoto(s) : Ktm 250 gs 86 Ktm 250 mx 86 ktm 250 mxc 86
Bonjour à tous, bon mauvaises nouvelles. J'aurais du me renseigner encore plus avant d'acheter la moto.
Sans surprises pour vous, mon carter magnesium est bouffé au nveau de ce que j'identife être la pompe à eau. 3 petites pores.
Je pense à me la jouer bourrin comme les américains (j'aime pas mais a priori ca marche), je voudrais tester la réparation à froid type bi-composant. Qu'en pensez vous certain l'ont il déjà fait. Si oui avec quel produit (marque / type).
Tant que j'y suis est ce que je ne creuserai pas un peu histoire de bien "rentrer" dans le trou?
Autre déconvenue, le "mecano diplômé" de 18/20ans à qui j'ai acheté m'avais informé n'avoir jamais fait de vidange de boite. Donc j'ai regardé pour en faire une. OOOOHHHH surprise!! la vis de vidange a l'empreinte complétement foirée. Donc je ne sais pas trop comment je vais l'extraire.
Autre autre déconvenue, le jointoyage entre carter et haut moteur est réalisé au silicone.... et ca me donne l'impression de transpirer l'eau par le plan de joint. Tout comme le petit carter qui cache la pompe à eau.
Bon aucune vis n'est pareille, une des vis de échappement sur le cylindre est foirée et le pas de vis est bousillé j'ai l'impression.
sans parler du fait que les papiers vont être difficile à refaire à mon nom.
Bref sinon vous allez bien vous?
J'ai quand même retrouvé un kick de 87. Ca m'a un poil couté quand meme..
Bonne journée à tous
Une KTM à restaurer!Moto(s) : 240 GS
Je dois pour commencer changer la poignée tireuse, la poignée d'embrayage, trouver une solution pour étanchéifier le pot en sortie de cylindre, et entre le bout du pot de détente et le premier silencieux ou quoi que ca soit. Car rien est ajuster et ca crache de l'huile partout.
L'état peut réjouissant du pot:
bonjour
je pense avoir un echappement quasi neuf pour ce modéle contacte moi en mp si intéréssé
je l'ai acheté par erreur croyant acquérir un modéle 1984.
ph
Bonjour à tous, suite du désastre,
Comme les emm.... volent en escadrille, ouverture de la pompe à eau:
Pas de pompe à eau. J'avais trouvé que la portée de joint semblait fuardes. Tu m'étonnes mon C*N! il y avait un reliquat de joint papier plus un reliquat de joint pate. Autant dire une passoire.
Les joyeux drilles possédant la machine avant moi ont du utiliser de l'eau du robinet car le cache de pompes était corectement plein de calcaire.
Et a meilleure pour la fin:
AVANT:
APRES:
Bon ben il y a plus qu'à, je vais faire je pense comme le collègue du nord qui en fait 4 à la fois et mettre de la bicomposant la dessus car aucun retour de votre part sur cette idée.
Bien à tous !
Bonne journée
Une KTM à restaurer!Moto(s) : 240 GS
Je te tel ce soir il y a plusieurs solutions
Réparation parfaite en Italie avec pose d une pièce en alu ou dispo neuf je crois chez horvath ktm klassiker ou ailleurs par un site sur face book
Salut Phil !
Il ya un topic ouvert sur le sujet je crois que c'est pépé minot qui avit posté des tofs du carter avec la pose d'un insert par un italien .....
Sinon en ce qui concerne les bi-composants Paolo en en référencé divers qui semblent trés sérieux en plus de ceux que nous connaissons .....Si ça intérésse quelqu'un je mettrais l'info en ligne .
Oui la loctite 3455 va bien
A toi de voir en fonction de ton budget et des solutions proposées
1985 type 544 disques AV et arr étriers simples pistons
Moto(s) : 300 GS 1985 250 freeride 125 RDX
Salut à tous,
Bon ben voila la moto est en pièces détachées, il y a plus qu'à tout nettoyer, remplacer ce qui a besoin de l'être, ou trouver un équivalent et réparer ce qui en a besoin.
Pour le carter de pompe à eau j'ai commandé de la "SADER epoxy répare meal", je ferai un retour si ca intéressé.
Bonne journée
Une KTM à restaurer!Moto(s) : 240 GS
Oui c’est l’équivalant de celle que j’ai utilisé, peux tu mettre des photos du résultat stp ?
Quelle peinture vas tu utiliser après pour l'extérieur ?
Bonjour,
Je suis actuellement concentré sur le nettoyage de toute la périphérie de la moto.
Le SADER n'est pas encore utilisé, je mettrai une photo du résultat.
La je suis concentré sur la prépa du chassis pour sablage à la coque de noix.
Sinon je suis sur les roulements de colonne de direction la, quelqu'un à une piste sur oùles trouver? Car pour les dimenssions relevées: 29x14,9x45,25 , je ne trouve pas.
Pour la peinture rouge, quelqu'un a un RAL à me donner svp? sinon ca risque de finir avec un rouge banal, ca sera toujours mieux que l'état bicolore actuel du chassis.
Donc sablage puis appret puis peinture puis verni
Cordialement
Une KTM à restaurer!Moto(s) : 240 GS
Bonjour ral 2002 .Pour les roulements ktmklassiker : dans la barre de recherche tape :542.01.081.000
Le fait que la méduse ait survécu depuis plus de 650 millions d’années alors qu’elle ne possède pas de cerveau est une bonne nouvelle pour les consMoto(s) : Ktm 250 gs 86 Ktm 250 mx 86 ktm 250 mxc 86
Je te tel ce soir il y a plusieurs solutions
Réparation parfaite en Italie avec pose d une pièce en alu ou dispo neuf je crois chez horvath ktm klassiker ou ailleurs par un site sur face book
Salut Ertyui ,
Voilà la réparation faite en Italie dont parle Vellas
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=4413
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Merci beaucoup pour vos réponses, je n'étais pas sur de la ref d'andre Horwath car le modele n'est pas précisé dans la liste. Mais je vous fait confiance,
Merci aussi pour les illustration du travaili itlaiens sur les corps, mais le mien est endommagé au dela de ce type de réparation, je vais privilégier le bi composant pour une histoire de sous aussi.
Merci pour le RAL
Une KTM à restaurer!Moto(s) : 240 GS
MErci pour ta réponse. Le truc c'est que sur le fascicule de 1987, la ref 545 30 005 200
ne se finit pas par 200. D'où ma question: le moteur serait il une variante d'une autre année ou réalésé?
Sinon le cadre est de 1985, et j'ai un moteur en 544 en pièces avec un haut moteur et un piston grenaillé. Et le roulement de bielle de ce moteur 544 est HS.
Impossible car comme tu as pu le lire plus haut -ta photo faisant office d'indication - tu as le disque AR ,et c'est bien le premier modéle de disque avec la barre de maintient au cadre .
tout cela t'aménera donc a prendre un époxy RAL 2002 .si tu cherches quelques renseignements il y a un topic d'une 250 ou 300(me souviens plus du modéle exact) de la m^me année sur addict
Le topic dont tu parles , c'est pas celui ci ?
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=2068
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Merci pour vos réponses!
Bon la CG qui avait au moins 2 proprio de retard est sensée etre en route pour ma boite aux lettres pour le tarif d'une seule.
Sinon, la jante avant est fissurée en 3 points
Le radiateur droit avait une patte de fixation cassée en plus de celle dont il manque un morceau, la cassée est désormais ressoudée (pas beau mais fonctionnel).
L'entraineur pour compteur est pas mal bouffé par l'usure, je verrai pour le remettre en marche, mais je pense qu'il ne durera pas.
Un des deux supports moteur etait fendu sur deux oreilles, et la plaque était sur le point de se délaminer en deux. Aucun problème, une pièce neuve a été refabriquée.
Bon sinon pas de chance la sableuse du boulot en panne, ca retarde la perruque tout ca!
Et sinon au rayon deception, je me rend compte que je ne pourrai pas tout remettre d'origine vu le cout de certaine pièces.
Des choses simples, ne seront donc pas changées ou prise en moderne, du genre compteur, poignées etc.
Me reste à trouver les roulements à rouleaux de bielette de suspension ar et autres petits truc, et enfin la visserie s'armonise!
Bonne journée à tous.
Une KTM à restaurer!Moto(s) : 240 GS
Un compteur vdo se négocie a 30. €, moins cher si tu mets un rectangulaire de lc4 qui a un jolie design. Une poignée de gaz mzgura 314 se trouve pour pas cher pour peu que tu fasses la demande sur le forum et ainsi de suite ...
J'ai une jante Sun avant de ktm de 81 et peut-être une magura mais pas sûr.
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Bonjour,
Suite du boulot, sablage à la coquille de noix du cadre.
Ca laisse un peu de matière dans les recoins et ca ne decappe pas la rouille mais le chassis est propre.
Et après un passage à la loctite 7500 (convertisseur rouille).
Il y a plus qu'à appreter et peindre
Une KTM à restaurer!Moto(s) : 240 GS