Bah déjà si tu as des jantes avec moyeux rouges c est a partir de 89.
Les plastiques avaient le même design
En 87/89. Je parle des millésimes pas des années de production : 87 frappé sur le cadre indique un millésime 88 Par exemple...
bonjour,
apparement il est possible de remplacer le roulement de vilo conique par un roulement a bille.
Au niveau prix, c'est très intéressant et apparement ce serait mieux, avez vous deja essayé?
roulement conique :https://www.123roulement.com/roulement-NU205-ECP-C3-SKF.php
Roulement a bille : www.123roulement.com/roulement-6205-N-C3-F...
Merci d'avance pour votre aide
Question:
D'où sors tu que c'est mieux?
Le NU205 n'est pas conique mais à rouleaux cylindriques.
Il supporte une charge radiale bien supérieure à celle de son pendant à billes.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Oui pardon je me suis trompé, je parlais d’un roulement à rouleaux.
Donc tu penses qu’il faut que je laisse ce montage ? Sachant que sur d’autres années ils sont passés à deux à billes ?
Merci
Il me semble que c'est l'inverse, billes puis rouleaux.
Tu n'as pas cité ta source quand au choix en faveur des billes.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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C’est une personne qui connaît bien les ktm qui m’a dit ça
Apparement il avait pas mal de problèmes avec les roulements à rouleaux
Mais c’était sur une moto plus récente
Salut à tous,
alors je viens d'ouvrir mon moteur, et oh surprise! les deux roulements de vio étaient à billes!
Le moteur n'ets pas explosé, aucun jeux dans les 2 roulements, simplement ceux ci comencent à groner et sont légèrement oxydés. Donc perso j'ai cherché aussi pour du rouleaux, j'ai pas trouvé.
Donc commande roulement à bille
Cordialement
Une KTM à restaurer!Moto(s) : 240 GS
bonjour,
Déjà bien d'avoir un bas moteur assez propre, vu le prix des roulements a billes autant en mettre des neufs.
Moi j'ai fait la commande de roulements et joints pour 3 motos deja (= 320 euros)
J'ai aussi commande la peinture intérieure moteur de chez restom et de la peinture pour les carters cote allumage.
ça avance tout doucement
Salut,
Perso pour changer environ 70% des roulements de la moto, j'en ai pour 155 euro.
Par contre, je ne comprend pas, à l'éclaté que j'ai, les joints spi commande de boite et kick sont les meme, au réel, j'ai 2 diamètre différents.
Ca tombe bien, le kit joint spi moteur de 3AS rac... comporte à priori les joints qu'il faut. J'en ai meme 2 dont je ne sais pas quoi faire.
Bonne resto,
Cordialement
Une KTM à restaurer!Moto(s) : 240 GS
Perso je préfère commander les joints spi moi meme sur 123rlt pour tout mettre en double levres.
moi je pense avoir les deux même joint, c'est bizarre
Mais sinon tu regardes la référence sur ton joint et tu remets le meme plutot que d'avoir un kit ou tu auras peut etre des mauvaises surprises
Bonjour,
Il me reste un cylindre a refaire.
Les autres sont neufs (ils sortent de chez revaltec)
J'aimerai bien l'envoyer chez airsal. Sur le site le prix est de 173 euros ht.
Connaissez vous le prix final avec les taxes et les frais de port et avez vous des avis de cette société ?
Merci d'avance
Purée c'est exactement mon dilemme actuel, airsal ou revaltec qui sont eux plus cher. Perso j'ai envoyé une demande devis chez Airsal hier soir.
On tente un tarif de groupe??
N'hésite pas à me tenir au courant si tu trouves une alternative.
Ceux qui reviennent de chez Revaltec, c'ets toi qui les y a envoyé?
Cordialement
Une KTM à restaurer!Moto(s) : 240 GS
Non c'était l'ancien propriétaire qui avait commencé la restau mais chez revaltec c'est trop cher pour moi
Je suis intéressé pour un envoi groupé, tu es d'ou ?
sud de la région parisienne, si il y a moyen d'avoir un tarif réduit pour deux moi ca me gene pas de t'envoyer mon cylindre. Parce que le pas de calais c'est pas à coté.
Je vais attendre un retour pour le devis, je suis dans le meme cas que toi, revaltec est trop cher, la moto me reviens déjà à 1600 + eu actuellement et j'ai pas tout.
Une KTM à restaurer!Moto(s) : 240 GS
58 ans | 12 messages
58 ans | 12
Bonjour
j'ai envoyé plusieurs cylindres chez Airsal et été trés content .pour le port tu regardes les tarifs postaux et pour les taxes environ 20 % de plus comme chez nous .les délais sont assez court et eux te renvoient le colis dés fin des travaux.n' hésites pas a les appeler,tu demandes Imna,elle parle trés bien le français et répondra a tes questions .
Cdlt
Serge
Moto(s) : fantic kramit
Je viens d'appeler un gars qui le fait juste à coté de chez moi, résultat il y en a pour 330TTC. Je vais attendre le retour d'airsal ou les appeler sem pro, je vous tiens au courant, pas de soucis pour la langue je parle espagnol aussi.
V
Une KTM à restaurer!Moto(s) : 240 GS
Merci pour les infos
Je viens dans la région parisienne a partir du 31 octobre pour 2-3 jours sinon, on pourrait peut etre s'arranger
330 euros ca fait cher quand meme je trouve
Bonjour,
voici des news :
Reception de la visserie moteur, roulements et joints spi
Puis montage des trois premiers moteurs
C'est noël!
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Bonjour
Cette semaine mise en place des joints spi sur les carter centraux et début du nettoyage des valves
Les joints toriques des valves seront neufs ainsi que les roulements
Maintenant polissage des valves
Bon j’ai enfin fini les carters de pompes à eau, je vais pouvoir monter la pompe à eau
Puis après j’attaque le montage des valves sur les cylindres
C'est joli mais est-ce vraiment utile? Et surtout, cela va t-il tenir?
Sur magnésium, il y a des traitement adaptés.
www.technofinish.fr/Mordancage-sur-alliage-de
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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apparemment c'est fait exprès pour protéger les alliages légers
Pour la tenue, oui ça a l'air super costaud, on verra par la suite sur le long terme mais les produits restom sont en général très bien