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salut a tous
je suis l'heureux propriaitaire d'un Lc4 400 de 1997.
je souhaite faire la vidange et je me heurte a un gros problème.
il y a deux filtre sur cette machine. Le 1er se situe dans le bloque moteur sous un capot a devisé( facile a trouver)
et le second ( dit filtre a micro partique dans un boitier sous le carbu ( au desus de la boite)
Le problème est que se second filtre n'ai plus fabriqué par KTM et je ne le trouve nul part... Je me retrouve dans une impasse.. Chez Ktm il ne peuvent rien pour moi.
c'est le même filtre sur les 620 de la même époque..
il s'agit du filtre n°53 REF ktm 58038044000
Longueur 60 mm
diamètre interieur 25,25 mm
diamètre Exterieur 53,50 mm
tout les site , on ou les voie encore disponible n'en n'ont plus en realité...
je ne doit pas être le seul a posséder cette moto , comment font les autres ?
j'ai déjà posté mon problème , sur www.freenduro.com , je tente d’élargir, les renponses sur se site de passionnés également^^
ah bin celle là, je suis pas sûr qu'on nous l'ait déjà posée comme question, mais je n'ai pas la réponse....
D'autres peut être?
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Salut les jeunes et moins jeunes
Regarde là
www.boltonmotorcycles.com/partFinder/fiche...
Par contre le prix ouch
Je retourne buller
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
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Il m'on repondu qu'il ne l'avasi plus eu non plus.
de toute façon ça fait plusieurs année qu'il ne le fabrique plus. Il n'y a plus rien en stock.
Le seul dispo que j'ai trouvé était a 150 €...pff
l’huile ne circulant presque plus a travers se vieux filtre quasi colmaté , obligé de rouler sans filtre.... en espèrent trouver une solution rapidement. Je vidange bcp plus souvent du coup..
c'est quoi les dimensions de ton filtre? as tu essayé en adaptable chez K&N?
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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Longueur 60 mm
diamètre interieur 25,25 mm
diamètre Exterieur 53,50 mm
J'ai pas trouvé chez KN
mhhh pas fastoche, chez Bihr racing pour le 400 et le 620, ils donnent celui là, mais c'"est pas les mêmes dimensions que les tiennes
www.bihr.eu/fr/fr/filtre-a-huile-hiflofilt...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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Bah si.... C'est le filtre N°20 sur le shemas. Celui la se trouve facilement..
Il y a 2 filtre a huile sur ces machines...
Le 1er celui que tu a trouvé...
et le dexieme ,
il y a deux version selon les model de moto :
-cartouche a viser sur le cadre pour certain modèle ( facile a trouver)
-ou dans une cloche comme le mien.... n°53 du shemas... N'est plus fabriquer....
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Chose curieuse.. Mais qui peu m arranger...
Le filtre a huile de ma Renault Laguna 3 2L dci ( diesel) a ce filtre à huile
Même diamètre intérieur et extérieur....
Mais il est bcp plus long.... si je le fait un abraracourcix il rentrera dans la cloche...
Certe ça ne sera pas le filtre a micro particule d'origine... Mais ça sera toujours mieux que rien
Ce que tu cherches est peut-être chez un marchand de pièces auto qui veut bien se donner la peine de chercher. Pas un gars qui sans une référence ne trouve rien.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Les cross n'ont pas de deuxième pompe à huile, ni le micronfiltre.
L'ablation est envisageable car il me semble bien que la pompe associée au micronfiltre, cycle l'huile du carter mais ne lubrifie aucune pièce.
A vérifier.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Sur ma version je crois qu'il n'y a qu'une pompe a huile (j ais pas ouvert les carters)... Qu'il y est une pompe ou deux, Les filtres sont en série...
L'huile traverse le 1er filtre.... Une partie de cette huile filtre par ver le haut moteur directement , et un autre partie va vers cette cloche ou se situe le 2 eme filtre. puis repart dans le carter...
chez Ktm il est fréquent que les motos aient 2 Filtres....
Je pense effectivement que se filtre n'est pas indispensable... Du coup pour le moment la cloche est vide.
Mais je me dit que s'il ont mis ça doit quand même servir. Et a en juger par sa couleur noir c'est qu'il retient bien des particules. Alors je vais y caser le filtre de la Laguna que je vais rétrécir a la bonne cote si j'y parviens). Ça , pourra pas faire de mal de toute façon. Ça filtrera un peu quelque chose.
Il est probable q'un filtre déjà au bonne cote existe pour un autre véhicule... Mais les recherches par taille chez pur-flux et autres , ne donne rien de concluant...
D’après moi il s’agit d’un artifice visant à filtrer mais aussi à refroidir l’huile. Contrairement au modèle sx, l’exc a un usage plus ancré dans la durée d’utilisation , donc stabilisation de la température de l’huile ?
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
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Ouais peut etre....
Je vois pas trop en quoi ca refroidirai l'huile....
Un radiateur ou un échangeur thermique eau / huile... oui mais la.. je pense pas qu'il ait un grand écart de température entre l'entré et la sortie... Mais bon peut être...
sinon j'ai pensé a le remplacer par ça...
www.nsbconcept.com/35-supports-filtre-huile et viser une cartouche
j'ai pas bcp de place.. , mais c'est p'etre jouable avec des durites un poil plus longe.
Je vais d'abord tenter de me bricoler le filtre avec celui de la voiture et si ça va par je tente cette solution. ou alors je laisse comme j'ai fais avec rien dans la cloche... que choisir ??lol
Mais je suis étonné de voir que personne n'en parle sur la toile.. Le seul que j'ai trouver qui en parler est en anglais . et y avais pas de solution. lol
J'ai regarder des diagrammes du circuit d'huile et les deux pompes ont chacune un circuit de graissage.
Celle qui pousse l 'huile à travers le filtre micron, lubrifie le vilo.
L'autre pompe lubrifie les pignons de la boîte.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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je n’interprète pas le schémas de la même façon que toi. lol
Pour moi l'huile qui rentre dans le filtre n°5 arrive bien du filtre N°3 via une durite.
Le deux circuit d'huile passe quoi qu'il arrive par le filtre n°3
Seul une partie ( moitier....) traverse le filtre N°5
www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/ktm-mi...
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
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Bon bas le coup du filtre de voiture ça ne va pas. Le diamètre intérieur est un poil trop petit , ça ne rentre pas même en force.
et quand on le coupe ça part en sucette..
Bonjour ,
Si encore d'actualité j'ai trouvé cela chez Kuttler:
www.kuttler.fr/filtres-air-huile-ktm-625-s...
Cdt
Moto(s) : ktm 600 lc4
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Merci
mais déjà contacter il ne l' on plus non plus...
j'ai pu en trouver par un particulier....
Mais je suis tjrs a la recherche ,pour les prochaines vidange..
lu,
j'ai posté trop vite, effectivement, je viens de recevoir un remboursement de chez eux, car ils ne peuvent plus fournir cet article.Je pensais vraiment avoir retrouvé le filon, ils devraient enlever ce kit filtre du catalogue plutôt que de laisser commander et ensuite rembourser, bref...
Je suis également preneur si tu trouves ce filtre, sinon je crois que je vais simplement le laisser vide.
Zeb
Moto(s) : ktm 600 lc4
2 ans | 1 messages
2 ans | 1
Hello quelques années plus tard à tu trouvé ton filtre. ? Ou d’autres ? Je viens de faire l’acquisition d’un ktm 400 LC4 et je me heurte au même problème !
De l’aide ????????
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Bonjour à tous,
Un conseil pour les possesseurs de LC4 avec un 2ème filtre à huile dans un boitier extérieur. Un filtre à huile de 500 XT genre Hiflofiltro HF145 peut remplacer le filtre KTM indisponible. Comment faire:
Coté arrivée d'huile, rien à faire. Le joint du filtre vient en appui sur le bossage de la plaque de fermeture.
Coté borgne, il faut retirer le joint caoutchouc fixé sur le filtre et le remplacer par un joint torique diamètre intérieur 24 mm / diamètre du tore 4 mm que l'on place autour du bossage de la 2ème plaque de fermeture. Un joint caoutchouc plat de même diamètre intérieur et d'une épaisseur 4 mm ferait également l'affaire.
Ce joint torique va ré-assurer l'étanchéité du filtre suite au joint origine déposé et maintenir le filtre en place dans le boitier.
Pour vérifier que le filtre sera bien en légère compression, placer le filtre, la 2ème plaque de fermeture avec le joint torique de 24 mm mais sans son joint torique d'étanchéité extérieur et s'assurer que cette plaque reste légèrement écartée du boitier, 1 mm minimum.
Si nécessaire, jouer sur le diamètre du tore ou l'épaisseur du joint.
Le filtre à huile de 500 XT est certes un peu plus petit mais disponible.
Si cela peut dépanner les amateurs de LC4.....
PhD78
Moto(s) : Yamaha 500 XT 1977, KTM 600 LC4 1988, KTM 400 EXC 2002
Voilà une idée qu'elle est bonne et agréablement partagée. Merci !
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
52 ans | 1 messages | 1 image
52 ans | 1 | 1 image
salut salut !
pour ceux qui cherchent encore , on trouve sur ebay des filtres de remplacement 58038044000 en allemagne
( a pas cher 7.99 + frais de cochon )
Moto(s) : ktm 620 supermot , 400 drz enduro , 600 fazer , et bien d'autres a restaurer .