50 ans | 3 messages
50 ans | 3
Bonsoir,
Bon tout est dis dans le titre néanmoins :
Je cherche à savoir si vous connaissez un bon pro ou amateur passionné, pour une resto à l'origine d'une KTM rotax 500 ou 600.
Par ailleurs je recherche une base, donc si vous avez des propal' à me faire allez y !
Si vous avez une machine déjà restaurée, proposez toutefois, je gagnerai du temps,
merci, Stéphane
Moto(s) : KTM gs xc 600
Bonjour,
Tout est dit? Pas vraiment.
Addict est avant tout, un forum d'échange, pas un site d'annonces.
Tu sais que tu t'attaques à un gros morceau?
plusieurs machines ont été, ou sont encore en cours de restau, voir ont été vendues avant la fin.
Car la tâche est ardue, les pièces moteur étant à des prix stratosphériques, quand elles sont dispo.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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50 ans | 3 messages
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Bonjour!
Merci pour ce retour d'expérience, et désolé si j'ai transgressé les règles du blog, mais je cherchais avant tout un bon tuyau pour une adresse de restaurateur...
Je suis conscient de la difficulté de la tâche et du coût des pieces, j'ai fait pas mal de recherche sur les sites vendeurs internet, et c'est pas rassurant...
J'ai par ailleurs déjà, depuis quelques années, un moteur en piece prêt à peindre, haut moteur refait chez GONIN à lyon et un piston neuf appairé ( bonjour les frais à l'époque...), je ne pare pas les mains dans les poches...
Je reste motivé! bon WE, Moby
Moto(s) : KTM gs xc 600
bonjour a tous
oui c'est pas faux grosse galère pour la restauration surtout dans l’état beaucoup de pièces compliqué a trouver et hors de prix donc pas de restauration conforme pour moi plutôt un bitza moteur de 600 pegaso fourche 250 kx et bidouille pas prêt de rouler de l'occupation pour mes vieux jours désoler pour les puristes
Tu devrais créer un post dédié à la restauration de ta machine.
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(Maximes Shadoks)
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Ceci dit, comment as tu fais pour passer l'axe de BO ktm dans les carters du Pegaso?
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(Maximes Shadoks)
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50 ans | 3 messages
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SUPER ! totalement dans l'esprit de ce que j'aime, c'est propre. A priori tu t'es même payé le collecteur inox proposé sur e-bay...
Je vais te suivre avec attention,
bons courage, Moby
Moto(s) : KTM gs xc 600
oui je sais je devrais ouvrir un post pour la restauration mais ça risque de durer longtemps ne bricolant
pas régulièrement juste a mes moment perdu mais si çà peu aider certain pourquoi pas pour l'axe du bras j'ai adapté les douille du ktm au pegaso en modifiant l’alésage du carter
Ta machine est une des dernières produites (1986).
Tu peux monter le démarreur du Pegaso.
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(Maximes Shadoks)
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oui dernier modèle disque arrière mais je préféré l'habillage des premières que je trouve plus sympa alors j'adapte pour le démarreur il va falloir trouver un peu de place pour le circuit pas évident alors si d'autre l'on fait
La K4 est équipée du démarreur.
Sur les modèles antérieurs, le démarreur ne passe pas, à cause des fixations du tamis d 'huile, en bas du tube avant.
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(Maximes Shadoks)
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justement il me manque le support tamis et je n'ai pas trouvé d’éclatée des pièces du dernier modèle
Fais un tour sur le site suivant:
www.boltonmotorcycles.com/cms/page/~1/side...
Il y a quasi tout.
1986 , C'est un bouchon vissé.
1984 , Les "oreilles" pour les vis de 6, interdisent le montage du démarreur.
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(Maximes Shadoks)
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super merci
bonsoir
hate de voir le resultat final, ca va être boooo
Moto(s) : 125DTE 1976 - KTM 125 GS et MX 1983 - KTM 250 SX 2015