Bonjour, Maxime 41 ans, vivant dans le nord du gard et possesseur de puis peu de ce modele
je viens ici pour vous montrer l'avancement et trouver des infos.
j'ai deja solutionné 2 problemes importants.
en 1 le carter de pompe a eau que j'ai trouvé chez enduro klassiker
en 2 le maitre cylindre de frein que je viens de commander d'occase sur le coin coin
en premier lieu je recherche des photos originales de cette série limité pour essayer d'etre conforme a l'origine.
je recherche aussi le schéma de cablage avec digital control .
Si vous avez je suis preneur.
au plaisir de vous faire partager cette experience.
Moto(s) : Ktm gs240 ef 1986 et Honda VFR rc36/2 1994
Humm, humm, une baja aurait une fourche WP USD....
Voilà la baja
Le fait que la méduse ait survécu depuis plus de 650 millions d’années alors qu’elle ne possède pas de cerveau est une bonne nouvelle pour les consMoto(s) : Ktm 250 gs 86 Ktm 250 mx 86 ktm 250 mxc 86
Exact ! en france elle était légérement différente sur les pubs ,mais avait le digital control ( normalement que sur la Mx ) PSb et couronne den plus aussi il me semble ...Il faudrait retrouver la pub d'époque ou la moto avait les options décrites , et je crois même qu'en france sa dénomination était "touquet " ...il faudrait que Phil passe dans le coin pour nous en dire un peu plus
Donc j’ai le digital contrôl !!!! J’ai un carbu dell orto j’ai le phare rond avec une grille de protection !!!!! Première mise en circulation le 31 10 1986
??? Qu’en pensez vous ???? Série limite ou modification ????
Moto(s) : Ktm gs240 ef 1986 et Honda VFR rc36/2 1994
Le fait que la méduse ait survécu depuis plus de 650 millions d’années alors qu’elle ne possède pas de cerveau est une bonne nouvelle pour les consMoto(s) : Ktm 250 gs 86 Ktm 250 mx 86 ktm 250 mxc 86
Version GS
Le fait que la méduse ait survécu depuis plus de 650 millions d’années alors qu’elle ne possède pas de cerveau est une bonne nouvelle pour les consMoto(s) : Ktm 250 gs 86 Ktm 250 mx 86 ktm 250 mxc 86
Série limitée
Le fait que la méduse ait survécu depuis plus de 650 millions d’années alors qu’elle ne possède pas de cerveau est une bonne nouvelle pour les consMoto(s) : Ktm 250 gs 86 Ktm 250 mx 86 ktm 250 mxc 86
defdef !!!!! la derniere photo que tu as posté ressemble fortement a ce que j'ai .
phare rond avec cable qui passe devant et fourche marzocchi.
as tu l'article complet et d'autre photos ???
Moto(s) : Ktm gs240 ef 1986 et Honda VFR rc36/2 1994
Non c’est une pub d’époque et il n’y a que ça Mais tu as peut être raison car celle là aussi est équipée de La Fourche Marzocchi
Le fait que la méduse ait survécu depuis plus de 650 millions d’années alors qu’elle ne possède pas de cerveau est une bonne nouvelle pour les consMoto(s) : Ktm 250 gs 86 Ktm 250 mx 86 ktm 250 mxc 86
Pub légèrement différente, mais même machine malgré que la pub dit equipé de La Fourche wp usd
Le fait que la méduse ait survécu depuis plus de 650 millions d’années alors qu’elle ne possède pas de cerveau est une bonne nouvelle pour les consMoto(s) : Ktm 250 gs 86 Ktm 250 mx 86 ktm 250 mxc 86
J'ai souvenir de la pub de la série spéçiale de 86 et la moto est bien différente avec l'USD et une plaque -phare obsoléte .Mais me semble bien que la pub dont je parle était paru au cours de l'été ...
Quoi qu'il en soit RMf était coutumier du fait : de petites séries spéçiales destinées apromouvoir leurs diverses victoires ;La premiére vit le jour en 83 avec les diverses victoires de classe au touquet .
d'ailleurs en parlant de digital Control !!!!!!!!
j'ai fouiné mais j'as pas trouvé de schéma électrique avec ce digital Control !!!!!!!!
quelqu'un aurais ça dans ces archives ???
j'ai le schema des gs de 1986 mais sans le digital control !!!!! grrrrrrrrrr
Moto(s) : Ktm gs240 ef 1986 et Honda VFR rc36/2 1994
D’après les docs de réparation, le KDC de 86 ne fournit pas d'alimentation électrique, uniquement sur MX.
Il est associé à un SEM particulier, 4 fils au lieu de 5.
Par contre, en 87, on retrouve le KDC avec un générateur SEM à 6 ou 7 fils (?), monté sur les GS.
A voir dans le supplément du manuel de réparation.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
=============================================
Pour en avoir eu sur plusieurs de mes machines,le digital control est une source à emmmerde Si tu veux fiabilisé ta machine monte un allumage kennedy et tu ne sera plus jamais embêté
Le fait que la méduse ait survécu depuis plus de 650 millions d’années alors qu’elle ne possède pas de cerveau est une bonne nouvelle pour les consMoto(s) : Ktm 250 gs 86 Ktm 250 mx 86 ktm 250 mxc 86
on verra bien pour l'allumage !!!!!
pour l'instant j'avance bien !!!!
tout est démonté et est en cours de nettoyage .
Tout les roulements de la partie chassis sont a changer
du coup j'ai laissé ma paye chez enduroklassiker !!!
les photos ne vont pas tarder a arriver .
Par contre je ne trouve pas de kit de réfection pour les étriers de freins ainsi que pour l'amortisseur .
Avez vous des pistes ?
je suis entrain de me tâter fortement a faire sabler et repeindre en thermolaquage le cadre et la boucle arrière car ceux ci ont été repeint a la bombe rouge sur des parties .
le travail continue !!!!!!!!!!.
Moto(s) : Ktm gs240 ef 1986 et Honda VFR rc36/2 1994
MV août 86
Pour ta peinture sachant que tu vas t'en tirer pour 150 € mini ,tu peux t'orienter vers les produits Restom (haute qualitée ) et trouver ton bonheur dans la gamme d'epoxy a employer .
Enzodiablo l'a fait avec succés sur sa mc/lc 81 ,et si tu cherches sur le forum tu trouvera quelques tofs de sa réalisation avec aplication au pistolet vu que c'est le même RAL 2002 tu pourra te faire une idée du rendue définitif .
et voila !!!! petite remise a neuf du cadre , de la boucle arriere et des cales pieds .
super thermolaquage
Moto(s) : Ktm gs240 ef 1986 et Honda VFR rc36/2 1994
En avant sur les collines de "la Tourette" ou tu as du rouler comme nous tous a l'époque
Où dans la fosse infernale du "petit pin"..
Quoi que pour ce dernier spot tu étais petit lorsque la mairie de Les Mages l' a comblé pour nous éviter d'y rouler et d'y sauter avec les risques que cela comportaient ....
Si tu dois bichromate ta visserie- cc est même indispensable- je te conseille Bagnols- decap chez qui j& ai toujours tout amené,ainsi que mes potes sans
que nous rencontrions aucuns soucis.
Tiens "Maxou" : fr.mappy.com/poi/50adc9cf84ae70fdb2b15f89#...
Merci JP pour l'info
pour ma part ça avance bien !!!!!
Si quelqu'un parmi vous a des tubes de fourche par contre je suis preneur !!!!!!!!!!!
j'en ai un que je ne pourrais pas récupérer !!!trop piqué !!!
Moto(s) : Ktm gs240 ef 1986 et Honda VFR rc36/2 1994
Et vu que je suis poissard en ce moment je refait appel a vous !!!!!!!
j'ai un probleme sur le maitre cylindre de frein arriere !!!
question simple : comment on le reconditionne ???????
Moto(s) : Ktm gs240 ef 1986 et Honda VFR rc36/2 1994
poubelle, ca vaut 10 euros en neuf
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses