KTMaddict.fr
PROBLÈME DÉMARRAGE 500 EXC 2018
Peter Blake | Nouveau membre   
39 ans | 3 messages
Peter Blake | Nouveau membre   
39 ans | 3
 le 17-11-2019, à 10:36
Sujet

Bonjour messieurs, dames
Me voilà fort ennuyé avec ma monture qui totalise seulement 30h (Jamais de terre que du supermotard).

Je m’explique,
Démarrage quasi impossible, lorsque j’appuie sur le bouton le démarreur se lance mais de façon trop faible comme si quelque chose le freinait! La tension de la batterie passe de 13.3v environ à 8v environ comme si il y avait une résistance.

Je préside que batterie et bougies sont neuves ainsi que l’essence (sp98) et la crépine d’essence après le raccord push-pull vers l’injecton est propre.

Après quelques essais de démarreur (entre 8 et 10) d’un seul coup subitement le démarreur est plus libre, il prend mieux ses tours et la tension de la pile ne descend pas en dessous des 11v, et là le moteur démarre.
A partir de ce moment je peux couper le moteur immédiatement, la moto redémarrera toujours! Du moment qu’elle a peté c’est bon!

Je ne vois vraiment pas ce qui peut causer cette « résistance » qui d’un essai a l’autre disparaît et laisse la moto démarrer comme si de rien n’était...

J’ai supposer un jeu au soupapes qui a donc été pris.
Admission: 0.13(G) / 0.17(D)
Données ktm: entre 0.10 et 0.15
Échappement: 0.18(G) / 0.22(D)
Données ktm: entre 0.12 et 0.17

Mes suspicions ce sont donc tournées vers la et notamment le décompresseur automatique!
Mais après une visite chez Ktm le mécano me dit qu’une hors tolérance si infime ne peux pas expliquer mon problème et que même sans le décompresseur la moto devrait démarrée (ce qui m’étonne).

J’insiste sur le fait que vraiment on sent le démarreur comme bridé et la tension de la batterie chute beaucoup et d’un seul coup cela se met à fonctionner! Ce qui me déstabilise dans mon diagnostic!

Voilà vous êtes mon dernier rempart avec qu’elle aille chez Ktm,
Une gratitude infinie sera offerte à mon sauveur!


Moto(s) : 500 Excf 2018
Tétév | pipelette en chef   
44 ans | 1,454 messages | 21 images
Tétév | pipelette en chef   
44 ans | 1,454 | 21
 le 17-11-2019, à 12:14

Salut, bon bah elle est morte ta moto, je te l échange contre mon 530 qui démarre tout le temps!!!
Ça marche!!!

Bon sans rire, j ai eu un cas similaire, j ai chercher un moment, j avais changé mes charbons de démarreur, rien, puis changer le démarreur complet et toujours rien, du coup un démarreur en rabe, pour finir c était un jeu trop important au soupapes, le décompresseur auto n appuyant pas la soupape c était trop dur, un petit réglage et Nikel!


Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Peter Blake | Nouveau membre   
39 ans | 3 messages
Peter Blake | Nouveau membre   
39 ans | 3
 le 17-11-2019, à 13:39

Merci de ton retour! Cela est une piste qui m’intéresse car j’y crois énormément quoi qu’en dise le mec de chez Kt


Moto(s) : 500 Excf 2018
Freduro | Modérateur   
59 ans | 3,183 messages | 35 images
Freduro | Modérateur   
59 ans | 3,183 | 35
 le 17-11-2019, à 17:23

Autre piste, du côté électrique.
Le retour par la masse n’est pas toujours 100% efficace.
Tu peux essayer avec un câble reliant directement une des vis  du démarreur au pôle négatif de la batterie.


Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,751 messages | 1,867 images
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,751 | 1,867
 le 17-11-2019, à 19:11

ça arrive mais dans ce cas, il ne devrait pas avoir de chute de tension aussi importante.

Cette baisse est la preuve qu'il y a une forte consommation électrique.

Les démarreurs sont de plus en plus petits (poids) idem pour les batteries.

Le décompresseur doit certainement être actif pour permettre le lancement.


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
=============================================
Tétév | pipelette en chef   
44 ans | 1,454 messages | 21 images
Tétév | pipelette en chef   
44 ans | 1,454 | 21
 le 17-11-2019, à 19:51

Perso ça lançait le moteur mais bloquait sur les compressions


Moto(s) : ktm 300 exc 2020