Bonjour tout le monde je me présente Quentin j’habite en région parisienne
Voilà c’est mon premier projet restauration je,me lance avec cette belle enduro
Avantage :
Beaucoup de pièces d’origine
Bas moteur reconditionné
Haut moteur propre
Inconvenients:
Deux ouïes de radiateur que j’ai beacoup de mal à trouver
Ligne d’échappement fissure au niveau du raccord silencieux-ligne
Mise en circu : au début galere je démarre je,passe la 1 et la je pars en arrière sa ma fait tout drôle smiley_14
Après un petit réglage à l’allumage nikel
J’ai eu une tit fuite à la culasse joint neuf mais,sec je penses
Mais maintenant Elle tourne bien
J’ai lu énormément de choses interessante sur le net et surtout sur ce forum j’ai lu des choses qui,m’ont beaucoup aidé mais je penses encore avoir besoin de vos pouvoirs magiques
Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire et merci d’avance à ceux qui me répondrons.
Je vous envoie une série de photos juste après.
Moto(s) : Gs 125 1984
Moto(s) : Gs 125 1984
J’ai commencé à m’attaquer au plastique
Moto(s) : Gs 125 1984
Moto(s) : Gs 125 1984
Voilà merci d’avance à ceux qui s’intéresseront au projet
Moto(s) : Gs 125 1984
Bien.
Bienvenue et beau début.
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Merci !
Moto(s) : Gs 125 1984
Bienvenue Quentin,
Joli travail.
Comment as-tu procédé? Avec quels produits?
Il faut obligatoirement polir les plastiques après ponçage, sans ça, la crasse s’incruste encore plus.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Bonjour
Pour les plastiques
Ici
www.id-vintage.com/habillage-plastique-fon...
Téléphone avant, il me semble qu'ils détaillent.
Si tu cherches des infos
La mienne
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=3675&p=1
Sinon welcome, machine interessante
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
Voir plutot DD horvath (krmklassiker) ou DC plastics ,certainement moins cher , aucun bénéficea faire travailler de telles offiçines lorsque certaines sont spéçialisées et fabriquent carrement et chez qui tout le monde pioche allégrement comme c'est le cas pour ktmklassiker.
Merci tout le,monde
Pour les plastique : poncage eau 180. 400 600 1000 ponçage avc alcool pour vitre au début puis finition polytrol sans essuyer le surplus
Moto(s) : Gs 125 1984
Vous êtes vraiment top,je viens de les trouver /!!!!!
Moto(s) : Gs 125 1984
Pépé j’avait déjà lu très attentivement ta resto très belle machine et beau travail!
Moto(s) : Gs 125 1984
Si quelqu’un a des astuces pour sabler le cadre sans trop,dépenser , je. Pensait louer une sableuse sur leboncoin vos avis ?
pour la peinture si,je prend la restom avec le bon ral je peux la faire tout seul ou je dois absolument passer par un pro?
(je me débrouille en peinture j’ai,des bonnes bases)
Moto(s) : Gs 125 1984
Bon ce n’est pas exactement les mêmes mais sa sera la petite exception pièces neuves sur la moto j’aurais préféré retaper les autres mais il m’en manque un et l’autre est vraiment dans un sale état
Moto(s) : Gs 125 1984
Pour la peinture cherche le topic d 'Enzodiablo sur sa lc1 . tu verra le très bel aspect de la restom. Pour ton cadre un décapant chimique et une brosse métallique accompagné de bcp d huile de coude feront parfaitement l affaire.
Merci jp je penses que je vais opter pour le décapage chimique
Moto(s) : Gs 125 1984
Voilà la fissure à l’échappement dont je vous parler je précise qu’elle se situe,au niveau du raccord entre le coude et la cartouche ( ce n’est pas le bout de la cartouche sur la photo )
Voilà j’ai déjà quelques idées pour y remédier mais si quelqu’un a déjà eu le même problème je suis preneur de bons conseils
Moto(s) : Gs 125 1984
Perso, je tombe les rivets, soude et repose.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Merci jp je penses que je vais opter pour le décapage chimique
Un bon lavage a la saint- marc pour la disparition totale du produit est recommandé.
Allez c’est parti
Moto(s) : Gs 125 1984
Le début des emmerdes
Moto(s) : Gs 125 1984
Est ce que quelqu’un aurait le RAL du gris du bras oscillant please ???
Moto(s) : Gs 125 1984
C'est un gris métal, il n'y a pas de réelle correspondance dans la norme RAL. Cela dépend beaucoup du type d'application, peinture à l'eau, solvantée, époxy liquide, poudre? Chacune a son rendu.
Peut-être 9006 métal?
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Merci pour votre réponse , je pensait aux peintures restom, au pinceau ou au pistolet, je vais déjà partir sur le 2002 pour le cadre mais pour le bras oscillant j’avait un doute mais je penses de toute façon que en appelant aujourd’hui je pourrais sûrement me faire conseiller par le vendeur
J’enverrais des photos au fur et à mesure
Moto(s) : Gs 125 1984