Activité des dernières 24h
Pas de nouveau sujet
1 nouveau message
Hello et bienvenue, oui, c'est bien une 1980 ou tout au moins le cadre car le réservoir est de 1981 et la selle provient d'une 125 RV.
Beau challenge, y'a de quoi remonter une belle machine. Tu as la carte grise de la bestiole??
houlà!!! bien grignoté par le temps le logement du 6302 C3!!!
gros dégats aussi sur le carter au dessus de l'arbre primaire! je ne sais pas si ce bloc va pouvoir revivre un jour de manière durable...
la matière est tellement dégradée qu'à mon avis, à la première grosse sollicitation, tout casse. Essayes de retrouver une paire de carters à mon avis, ce sera plus sage
Oui je songé à cette solution aussi ducoup je cherche un moteur quasi complet
Une fourche marzo diam 35.
Si vous avez des photos du silencieux je suis preneur car ducoup je penser attaquer par la réfection du moteur en premier vue le problème je vais attaquez de regarder ma partie cycle
Bonjour voilà je viens de trouver un moteur j'attend le facteur maintenant. Au niveau des roulement de villo vous avez remonté comme ceux d'origine ou autre modèle
Au passage je recherche une fourche et des amortisseur ohlins ou marzo
les 7305 M25 à contact oblique sont hors de prix, perso, j'ai toujours opté pour du 6305 C3 et ça va très bien, il faut caler un minimum, mais le jeu du vilo est juste créé par la qualité C3 des roulements. La seule contrainte, c'est qu'il faut faire un outillage "arrache carters" lors d'un démontage ultérieur des carters.
Il y a la solution de passer en rouleaux cylindriques, sur le coté allumage. Facilité de réglage et d'ouverture.
C'est ce qui se fait sur les modernes.
Je me souviens qu'on a eu une discussion, avec Martin, à ce sujet.
Vrai, une bonne solution aussi mais que je n'ai pas encore tentée
c'est justement ça qui est sympa dans une restauration/remise en état....c'est outre le fait de refaire les pièces, peinture et autres ajustements, c'est trouver des solutions par une réflexion approfondie.
Comment faire quand on n'a pas le bon outillage....
perso, c'est le moment d'une restauration que je préfère...
Tu as regardé chez Enduro Klassiker?
Je parlai du câble de frein.
la vue éclatée du silencieux 250/80, je doute qu'elle existe, mais tu peux t'inspirer de celui du 125/76 qui est sur le même principe. Majore empiriquement le diamètre des trous pour laisser passer le volume de gaz supplémentaire du 250...
[ Généré en 0,090 sec, 20 requêtes ]