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Bonjour j'ai depuis peu un probleme electrique sur mon 450 exc 2009, certains jours mon eclairage fonctionne, et certaines fois non, je penses aussi que lorsque l'eclairage ne fonctionne pas ma batterie ne se recharge pas en roulant, je n'y connais pas grand chose en electricitée quelqun pourrais m'avancer ?
Merci
Moto(s) : 450 exc 2009
Pour l’éclairage, contrôle déjà le bon fonctionnement du commodo. Cet accessoire n’est absolument pas étanche et l’eau y fait des ravages.
Pour la charge batterie, contrôle le voltage aux bornes moteur en route et dis nous la valeur relevée.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
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je vais controler dans la semaine, je vous redis sa ,
Moto(s) : 450 exc 2009
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Yo, j'ai rouler un peu avec, (en la demarrant toujours au kick) et la ce matin en voulant la prendre impossible de la demarrer alors qu'avant elle demarrais au quart de tour avec le kick, sa pourrais etre lié avec le probleme electrique du demarreur ? je vais esssayer de demonter la bougie pour voir si il y a de l'etincelle mais j'ai pas la clée specifique :S
Moto(s) : 450 exc 2009
Et tu as fait les mesures de tension ?
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
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BOnjour, j'ai fais le mesures de tension, il y a l'air d'avoir rien qui sort du regulateur, j'ai remarquer autre chose, le feux stop marche uniquement quands mes phares sonts eteints au commodo, meme avec le regulateur de tension enlever
Moto(s) : 450 exc 2009
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comment tester le commodo ? j'ai un ventilateur de brancher a la plae des clignos et il marche bien
Moto(s) : 450 exc 2009
Tu as fait des mesures et tu ne les donnes pas...
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
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j'ai 26.8v a l'entrée du regulateur, mais je sais pas comment tester la sortie..
Moto(s) : 450 exc 2009
Aux bornes de la batterie...
Au ralenti et à un régime plus élevé
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
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12.6v au bornes de la batterie, ne change pas lorsque j'accelere
Moto(s) : 450 exc 2009
12,6 c’est pas beaucoup mais au moins le régulateur fait son travail.
En relisant ton post initial, ton soucis c’est que tu n’arrive pas à mettre en route avec le démarreur ? Ou bien il y a d’autres soucis électriques ?
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Fred, 12,6V c'est la tension d'une batterie en bon état.
Il y aurait variation de la tension s'il fonctionnait.
Le fil de la sortie régulée, est peut-être déconnecté ou coupé. Ou le régul est mort.
Voir sur le schéma comment c'est fait.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Multimètre en alternatif (AC) sur entrée du régul. et en continu (DC) sur la sortie.
Moteur tournant, tu devrais avoir de 13,8 à 14,8 V en sortie de régul. Idem aux bornes de la batterie.
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Ou sinon il y a une perte et/ou une consommation importante quelque part ?
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Je ne pense pas. Il y aurait variations selon le régime moteur.
Si leo laisse tourner sa bécane, avec des consommateurs en fonction, le voltage va baisser rapidement.
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Je vois pas comment tester le regulateur lorsqu'il est brancher, on peux mettre le multimetre nul part ?
j'ai tester le fil blanc / masse et le fil jaune / masse et j'ai 3v pour chacun.
Le courant allimentant les phares viens de la batterie ou directement du regulateur ? j'ai pas de courant qui arrive aux phares
Moto(s) : 450 exc 2009
post une photo du connecteur du régulateur.
Sauf si le connecteur est vraiment étanche, il est possible de faire une mesure en passant par l’arrière du connecteur. Deux trombone transformés en pointe de multimètre, devrait aider.
Si les contacts sont en bon état, la prise de mesure au niveau batterie est suffisante.
Un régulateur coute moins de 20€.
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Le regulateur est neuf j'ai oublier de le preciser, sa marche toujours pas donc je me suis dit qu'un regulateur a 20euro etait pas forcement fiable ^^
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le probleme doit ce situer apres, car il me semble que j'ai 26.8v qui sort de l'allumage
Moto(s) : 450 exc 2009
tu as le schéma, il suffit de laisser la batterie branchée et uniquement elle.
Si tu n'as pas les 14V moteur tournant, soit tu n'as pas le bon régulateur et branchement de celui-ci, soit il est naze.
S'il y avait un court-circuit, La tension de la batterie s'effondrerait.
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j'ai 13.8v a la batterie, mon demarreur ne fonctionne pas (bruit du contacteur vers la batterie mais c'est tout), j'ai remarquer que j'ai uniquement le feux stop qui s'allume uniquement quands je freine du frein avant, quands j'appuie sur le frein arriere j'ai rien, et j'ai le ventilateur qui fonctionne avec la batterie qui fonctionne egalement.
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c'est possible que ma batterie soit pas asser puissante ?
Moto(s) : 450 exc 2009