45 connectés : 2 membres : colombo | HVA73 | et 43 invités
KTMaddict.fr
NIKASIL, QUELLE COTE CHOISIR ?
Freduro | Modérateur   
59 ans | 3,191 messages | 35 images
Freduro | Modérateur   
59 ans | 3,191 | 35
 le 11-01-2020, à 10:37

Je ne sais pas combien tu as acheté cette moto et combien tu espère la revendre, mais déjà lâcher 600€ dans un ensemble cylindre piston va mettre sérieusement en péril ton opération financière. J’y vois plus de perte qu’un éventuel bénéfice.
À la revente il ne faut pas oublier les plus de 10 ans, que c’est un cross limitant son usage à des circuits fermés et sans réel historique sinon celui de haute qualité que ta bonne volonté veut bien lui offrir.
Refaire un traitement nyckasil, si c’est fait à temps, ne fait pas changer de « taille » de cylindre. Retarder les soins expose à effectivement devoir arracher la surface traitée et un peu plus pour refaire une cote au dessus.
Si le vendeur du cylindre à 95€ peut te fournir le relevé de métrologie et le type origine ( A,B ou C), tu pourras te faire une idée de l’etat d'usure et donc du potentiel.
C’est dur à entendre, mais cette moto de compétition n’a plus guère vocation à concourir. Elle se destine plus à du loisir et l’acheteur s’attache en général plus à l’aspect et un prix bas qu’à des entrailles neuves. Repense à celui qui te l’a vendu.
Enfin, comme le dit la chanson, chacun fait ce qui lui plaît...


Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Towel | membre   
32 ans | 20 messages
Towel | membre   
32 ans | 20
 le 11-01-2020, à 23:25

Oui je ne voulais pas mettre un piston cylindre neuf à 600€ c'était bien trop pour mon budget et l'age de la moto !
Je voudrais la refaire au mieux mais pas non plus tout passer en neuf!
Mon but n'est pas de faire du bénéfice mais j'aimerais bien ne pas perdre d'argent et proposer une moto durable et en bon état à un prix raisonnable.

Je vais essayer de rappeler atout terrain et leur demander quel piston il y'avais avec.
Car il ne me donne pas les résultats de la métrologie il me dit juste qu'il est dans la tolérance.
Au pire je peu le prendre et le renvoyer si jamais il ne convient pas mais ce serais un remboursement sous forme d'avoir ce qui ne m'arrange pas trop.

En tout cas merci beaucoup de ton aide et ta patience parce que des fois j'ai besoin d'être raisonné, et tes arguments sont convaincants. C'est ce genre de discussion que j’espérais trouver ici. A mon grand plaisir!!


Moto(s) : KTM 450 SXF
Towel | membre   
32 ans | 20 messages
Towel | membre   
32 ans | 20
 le 13-01-2020, à 14:41

J'aimerais bien avoir votre avis sur une façon de faire qui me dérange.

J'ai acheté le cylindre sur atout-terrain 95€ + 11,90€ de frais de port. C'est un échange standard donc je doit renvoyer le mien. Ok

Mais la je reçois un mail où ils me demandent de leur renvoyer le cylindre avant d’expédié ma commande.
Ca veut dire que je vais devoir payer encore 20€ de frais de port pour leur envoyer alors que j'imaginais un bon de retour dans leur colis.

Je trouve ça un peu abusé nan? Finalement je vais payer le cylindre au alentour de 130€.

De toute façon je vais le prendre mais je voulais avoir votre avis sur leur manière de faire.


Moto(s) : KTM 450 SXF
Freduro | Modérateur   
59 ans | 3,191 messages | 35 images
Freduro | Modérateur   
59 ans | 3,191 | 35
 le 13-01-2020, à 15:32

C’est ça ou il te majorait les frais de port de 20€....


Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Towel | membre   
32 ans | 20 messages
Towel | membre   
32 ans | 20
 le 23-01-2020, à 02:34

Salut à tous,

Je reviens donner des nouvelles du cylindre.

Alors j'ai bien envoyé mon cylindre HS en Colissimo suivi pour 13€. Ce qui nous amenais à 120€ pour le cylindre d'occasion j'suis au top!

Je suit le colis et le jour de sa réception Atout-Terrain m'appel.

Il me dit: Désolé on a un problème sur le cylindre d'occasion, il passe un contrôle avant expédition et on a préféré ne pas vous l'envoyer car il n'est pas fiable, l'alu est trop altéré, trop poreux, ça ne ce voit pas mais il aurais pas tenu longtemps.

Je lui précise que j'avais appelé pour demander les cotes et tout.

Il me répond: On aurait pu vous l'envoyer sans rien vous dire.  rire 

Bref je lui demande ce que l'on fait?

Au mieux, il m'a proposé: le nikasil sur mon cylindre en 1 ère cote si possible + pochette joint haut moteur (que j'ai déja) + le piston Vertex Forgé, le tout à 400€ à peu prés. 

J'ai accepté de refaire le nikasil si il me faisait une meilleur promotion il m'a dit qu'il allait demander à sa direction mais il à quand même lancé le traitement.
J'ai un peu insisté car pour l'instant j'ai payé pour un cylindre hs et je vais pas payer pour une pochette de joint que j'ai jamais demandé.

Je me retrouve un peu contraint de faire le nikasil chez eux car ça fait toujours un peu moins que si je l'envoyais chez Airsal mais ça met quand même un coup à mon budget. Et je trouve qu'ils pourraient s'arranger pour faire un plus gros geste.
Si je récupère le mien j'aurais perdu 40€ de frais de port et je l'aurais de nouveau sur les bras.

Il me rappel dans la semaine du 3/02 pour conclure tout sa.

Voila je voulais juste savoir ce que vous en pensiez, votre avis sur ce choix ou si vous aviez autre chose à me conseiller ?

Au plaisir de partager avec vous et merci encore pour votre aide.


PS: J'ai déjà reçu pas mal de pièces et je vais pouvoir passer au remontage du moteur dans peu de temps. J'essaierais de partager tout sa.


Moto(s) : KTM 450 SXF
Freduro | Modérateur   
59 ans | 3,191 messages | 35 images
Freduro | Modérateur   
59 ans | 3,191 | 35
 le 23-01-2020, à 09:11

La méthode est critiquable. Si ils avaient vraiment fait une métrologie du cylindre, ils auraient constaté son sale état. Un pro fait faire un traitement pour un tarif différent de celui appliqué aux particuliers et ses frais entrent dans ses charges. Cela signifie qu’il reste un peu de marge qui pourrait générer commercialement un geste de leur part.
Rappelle leurs le prix initial de la transaction. Charge à eux de ne pas trop s’en éloigner.


Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Towel | membre   
32 ans | 20 messages
Towel | membre   
32 ans | 20
 le 23-01-2020, à 22:19

Oui c'est l'idée que j'avais aussi.

Je pense que quand j'ai acheté le cylindre il n’était déjà plus en stock et du coup il sont redevable donc il me raconte des bobards pour pas que je demande plus.
Mais je vais carrément insisté.

J'vous donne l'avancé quand il m'aura rappelé.


Moto(s) : KTM 450 SXF
Towel | membre   
32 ans | 20 messages
Towel | membre   
32 ans | 20
 le 15-03-2020, à 12:06

Salut,

Apres tout ce temps je reviens vous donner des nouvelles du cylindre.

Alors ça a été la guerre avec Atout-Terrain pour le traitement avec le piston et le prix à payer qui ne convient pas mais j'vous épargne les détails.

J'ai reçu mon cylindre qui d’après le vendeur doit être en cote d'origine.
Mais j'ai aucun détails des opérations effectuées sur le cylindre ou même un relevé de mesure.
Il y'a juste écrit +0 sur le cylindre.

J'voudrais donc m'assurer des cotes pour avoir le bon jeu cylindre piston.
Le piston est un cote A 96.94
Je n'ai pas de bon outils de mesure mais au pieds à coulisse après beaucoup de mesures dans tout les sens je trouve un jeu d'environ 0.06.

Le jeu me parait un peu grand, sur la doc du piston ils préconisent 0.03-0.05 comme sur la doc du 2007.

Mais j'ai la doc atelier du 2007 et non du 2009 donc les données ne sont pas les mêmes.
Si quelqu'un pouvais me filer la page sur le cylindre piston je suis preneur. Car sur la 2007 le cylindre mesure 97.00-97.025 et les piston 96.96-96.98

Qu'est ce que vous en pensez ?


Moto(s) : KTM 450 SXF
Phenixnxt | régulier   
28 ans | 57 messages | 1 image
Phenixnxt | régulier   
28 ans | 57 | 1 image
 le 03-09-2020, à 16:42

Salut les gars,
Je me pose pas mal de question, un peu comme tout au long de ce topic.
Et j'ai un KTM 450 de 2011, je regardais pour faire refaire le traitement nikasil de mon cylindre + le piston qui va bien.

Mais finalement quand je vois le prix sur Esprit-KTM d'un kit : Cylindre + piston a 650€
Je comprends pas l’intérêt que j'aurai d'envoyer mon cylindre chez revaltec qui facture 336€ RevasilTM + rodage + microbillage
+ le prix du piston, qui doit leur être fournis, piston qui coûte 280 €
Donc traitement + piston : 616€

Vu le prix l'origine sorti des usines KTM serait pas préférable ?
J'avoue que je comprends pas l'intêret du coup

Si vous pouvez m'éclairer ?


KTM 450 EXC-F de 2011, prepa SM, moteur en cours de remise au propre smiley_25Moto(s) : KTM 450 EXC-F 2011 / KTM 390 DUKE 2017 (vendu) / BMW K100LT 1989 (pour aller au taf)
Freduro | Modérateur   
59 ans | 3,191 messages | 35 images
Freduro | Modérateur   
59 ans | 3,191 | 35
 le 03-09-2020, à 16:55

Airsal en Espagne est paraît il bien placé côté tarif pour le Nickasil. Ils répondent en français aussi. À voir.


Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
 45 connectés : 2 membres : colombo | HVA73 | et 43 invités
 45 connectés : 2 membres : colombo | HVA73 | et 43 invités