ACCUEIL  »  FORUM  »  LES RESTAURATIONS  » RESTAURATION KTM 250 GS 1980

RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc.
RESTAURATION KTM 250 GS 1980
El matador | régulier | 44 ans | 73 Messages | 13 images | Blog Hors ligne
rep 75/85
Posté le 05-12-2016, à 13:00

Bonjour j'ai remonté un 300 exc de 92 , 94 mais j'ai pas les papiers et je voudrais refaire la carte grise. Comment a tu fais? Cordialement  smiley_15 

Thierry de toulouseMoto(s) : ktm 300 exc 1994

Endurovintage (Patrick) | Administrateur | 57 ans | 17,697 Messages | 3,613 images | Blog Hors ligne
rep 76/85
Posté le 05-12-2016, à 13:04

Hello, 92/94, ça va être chaud pour avoir un carton gris....elle n'a pas encore 30 ans, donc pas de possibilité de carte grise collection.
On ne le rappellera jamais assez, c'est inutile de restaurer une moto qui n'a pas sa carte grise, c'est déjà un gouffre à pognon la restauration alors si c'est pour ne pas rouler avec....c'est un peu dommage non??

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD

Ploermel78 | Grand Maître suprême de la tchatche!! | 5,046 Messages | 250 images | Blog Hors ligne
rep 77/85
Posté le 05-12-2016, à 13:23

Ne pas z'oublier, une moto, sans CG, c'est au mieux une banque de pièces, ou un risque de recel, ou les deux...

Plixo | membre | 57 ans | 41 Messages | 49 images | Blog Hors ligne
rep 78/85
Posté le 05-12-2016, à 15:09

Je vis en Italie et elle est considérée ancêtre (+30ans)... Donc c'est différent ..

Moto(s) : Ktm 250Exf 2011, Ktm 240 GS 1980, Bmw 1200 Adv

rep 79/85
Posté le 05-12-2016, à 15:11

J'en conclus que c'est impossible.

Endurovintage (Patrick) | Administrateur | 57 ans | 17,697 Messages | 3,613 images | Blog Hors ligne
rep 80/85
Posté le 05-12-2016, à 16:04
Plixo a écrit :

Je vis en Italie et elle est considérée ancêtre (+30ans)... Donc c'est différent ..

bin non...1994/2017 ça fait au mieux 23 ans...
Pour El Matador, retrouver une carte grise pour cette moto, c'est possible, si tu connais l'ancien propriétaire et qu'il a perdu la carte grise à son nom. Il lui suffit de faire une déclaration de perte pour obtenir un dupplicata.
En revanche si tu as acheté cette moto sans CG, gaffe!!! elle a peut être été volée à un moment ou l'autre de sa vie et là, tu risques gros!!! recel au mieux et restitution à son ancien proprio (ou à son assurance si elle a été remboursée) et là, tu perds tout, le prix de la brêle et tout le fric que tu as investi pour la refaire
Voilà pourquoi il ne faut jamais restaurer une machine sans carte grise sauf à en connaître la provenance de façon certaine.

Je l'ai fait pour une JCM de trial, mais je sais aussi qu'elle n'a jamais été immatriculée. c'est plus facile

Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.

rep 81/85
Posté le 05-12-2016, à 16:27

Elle a jamais été déclaré volé juste que le deuxieme propriétaire  l'avait acheter  pour en  faire un cross et n' avaient pas refait les papiers.
Le gars chez qui j'ai récupéré la moto ne connaissais rien en moto, en mécanique et lui non plus avait pas refait de papier et jamais essayé de les refaires, elle ne roulée deja plus.
Quand j'ai récupéré la moto c'était une épave et maintenant je me balade  avec

Manu2003 | pipelette suprême | 1,815 Messages | 145 images | Blog Hors ligne
rep 82/85
Posté le 05-12-2016, à 16:27

je confirme ... j'ai fait l'erreur à l'époque, bien que moto non volée, il a fallut retrouver une épave avec CG pour pouvoir en profiter un max...  et ça coûte ...

Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8

rep 83/85
Posté le 05-12-2016, à 16:39
El matador a écrit :

Elle a jamais été déclaré volé juste que le deuxieme propriétaire  l'avait acheter  pour en  faire un cross et n' avaient pas refait les papiers.
Le gars chez qui j'ai récupéré la moto ne connaissais rien en moto, en mécanique et lui non plus avait pas refait de papier et jamais essayé de les refaires, elle ne roulée deja plus.
Quand j'ai récupéré la moto c'était une épave et maintenant je me balade  avec

OK, donc tu as une piste pour retrouver les papiers. Il te faut juste retrouver le "vrai" propriétaire ce qui ne devrait pas être insurmontable je pense.
En revanche te balader avec, si t'as pas de carton, ça veut dire pas d'assurance non plus, c'est risqué non??

Ploermel78 | Grand Maître suprême de la tchatche!! | 5,046 Messages | 250 images | Blog Hors ligne
rep 84/85
Posté le 05-12-2016, à 18:33

En gros, on attaque pas une restauration, sans un cadre, et la CG qui correspond.

"Y en a qu'ont essayé yzon eut des problèmes"

Malgré tout, et pour les cas "honnètes", lorsqu'il y a encore moyen d'identifier le dernier titulaire de la CG, c'est encore possible.

Cubi43 | membre | 30 ans | 23 Messages | 16 images | Blog Hors ligne
rep 85/85
Posté le 16-01-2020, à 18:46

Bonjour

Belle restauration, je suis en train de refaire la même.
Année et cylindrée identique

Moto(s) : 250 gs 1981

RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc.
Voir les 54 images de ce sujet
62 connectés : 1 membres :
Bp274 | et 61 invités