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PROBLÈME DE RALENTI SUR 300 GS
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 le 13-05-2019, à 17:41
Sujet

Bonjour à tous.
Je finalise la restauration d’un 300 GS de 90, et je n’arrive pas à régler mon problème de ralenti.
La moto démarre bien, j’arrive à la maintenir à un régime de ralenti élevé, mais dès que je réduit ce ralenti pour le régler correctement, elle cale en 1 ou 2 secondes.
J’ai vérifié le niveau de cuve, le gicleur de ralenti, le filtre à air, la pipe d’admission, la vis d’air, j’ai même essayé avec un autre carbu...
Le carbu est un KEIHIN PJ, avec réglage du ralenti sur le starter.

Auriez-vous d’autres pistes ?
Problème moteur (prise d’air au niveau du bas moteur) ?

Je sèche lamentablement....

Merci d’avance....
FRED

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 le 13-09-2019, à 07:55

Je n’arrive pas à régler mon problème de ralenti.
Connaissez-vous une adresse digne de confiance en région parisienne où je pourrais l’apporter ?

Merci.....

Tétév | pipelette en chef   
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 le 13-09-2019, à 14:26

Ça tiens le ralenti avec le starter?
Si oui il faut peut-être grossir un peu le gicleur de ralenti


Moto(s) : ktm 300 exc 2020
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 le 13-09-2019, à 21:56

J'avais pas pensé à ça.....
J'essaye ça dès que possible.
Merci.....

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 le 24-01-2020, à 13:30

Une question au passage:
J'ai un deuxième moteur, et j'envisage de le remettre en état (roulements/joints de vilbrequin + bielle).
Quels outils faut-il pour le démontage, et surtout est-il possible de changer les roulements sois-même, ou faut-il un outillage (presse hydraulique.....) ?
Je ferais changer la bielle par un pro.

Merci !

Doudou77 | Modérateur   
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 le 24-01-2020, à 14:59

c8software.com.au/ktmold/1990/20157.pdf


voila voila


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 le 25-01-2020, à 13:20

Merci !

Je suis également preneur des coordonnées d'un pro pour faire changer ma bielle.....

FRED

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 le 26-01-2020, à 20:26

J'ai posté sur youtube une video de mon problème de ralenti:
www.youtube.com/watch?v=0UJtH0oL4-Y&featur...
Dès que j'essaye de baisser le ralenti (que je trouve élevé), elle cale. Et ça se joue à moins de 1/8ème de tour de vis de ralenti.
Est-ce normal, c'est à dire que le ralenti doit être un peu élevé sur ce modèle, ou bien dois-je continuer mes recherches ?....

Merci.

Laurent P | Admin Technique   
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 le 31-01-2020, à 18:17

Salut Fred,

Ce n'est pas précisé dans tes messages, comment as-tu nettoyé ton carburateur ?
Ton symptôme pourrait coller avec un souci de circuit de ralenti bouché.


Moto(s) : 125 EXC 04 + quelques japs
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 le 31-01-2020, à 18:35

J'ai essayé avec 2 carbus d'occasion (celui de la moto, puis le même prélevé sur une autre moto identique, les deux nettoyés entièrement, mais pas aux ultrasons). Puis j'ai changé pour un PWK 39 NEUF en lieu et place du PJ d'origine.
A chaque fois, même symptôme.
Je précise que j'ai changé le piston, la bougie, le filtre a air, la pipe d'admission et le mélange.
A chaque fois, même comportement....
FRED

Doudou77 | Modérateur   
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 le 31-01-2020, à 19:06

Va falloir penser aux spi de vilo....


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TXP 51 | pipelette   
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 le 31-01-2020, à 19:34

Vérifier le squish aussi,si trop ou pas assez de compression le moteur cale si le ralenti est trop bas.

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 le 03-02-2020, à 15:43

Pour le squish il faut un outillage spécial, non ?
Sinon, quelqu'un a une adresse pour faire refaire le bas moteur ?

Spis-roulements-bielle ?

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 le 05-02-2020, à 09:40

Effectivement, je vais me lancer dans la réfection du bas moteur (d’autant plus qu’en démontant le cylindre hier, j’ai trouvé que la couleur de l’huile sur le piston etait étrange, genre mélange avec du liquide de refroidissement ?....).
J’en profiterait pour changer la bielle.

Connaissez-vous quelqu’un de compétent pour faire ça ?

FRED

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 le 20-04-2020, à 19:25

Bon, désolé de remettre le sujet sur la table, mais c’est toujours au sujet du ralenti de mon 300 de 90.
Je résume:
Le moteur ne tenait pas le ralenti à moins de le régler assez élevé, et il finissait toujours par caler au bout d’une 30 aine de secondes, voir moins.
Après avoir nettoyé le carbu et réglé le niveau de cuve, j’ai changé la pipe d’admission qui était craquelée, le filtre à air, la bougie et le piston complet.
Aucun changement.
J’ai fini par refaire entièrement le bas moteur (bielle, spis, roulements, joints......).
Et ben devinez ? TOUJOURS PAREIL !
En plus, elle fume énormément et fuit en sortie de cylindre/pot.
Je ne sais plus trop quoi faire.
Aurais-je mal remonté un spi de vilebrequin ?
Comment savoir si de l’huile de boîte passe dans le moteur par le spi  côté embrayage ?
J’ai regardé, côté allumage ça a l’air bon.

Je commence à me décourager un peu, là.
Tout le reste est ok.....
Merci.

FRED

Freduro | Modérateur   
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 le 21-04-2020, à 09:16

Tu as refait ou fais refaire ton bas moteur ?


Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Doudou77 | Modérateur   
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 le 21-04-2020, à 12:03

Entre une fumée d'huile de boite et d'huile de mélange, c'est très différent. 

Celle de boite reste en suspens et est très épaisse

www.youtube.com/watch?v=sh0mnaXDg1U&t=

a partir de 2.03

Les spis de vilo était raide (en plus des ressorts de disques....  smiley_26  smiley_26 )


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 le 21-04-2020, à 12:30

Tu as une vidéo ?  smiley_07 


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 le 21-04-2020, à 13:29

J’ai fait changer la bielle, mais j’ai démonté et remonté moi même le bas moteur et changé les joints et les roulements.....

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 le 25-04-2020, à 11:48

Bon, ben ça y est, j’ai re verifié côté allumage, et il y a de l’huile.....
Je suis bon pour re changer les spis.
Est-il possible de les changer sans ouvrir le bas moteur ?
Ça m’éviterait pas mal de boulot.....

Merci.

Doudou77 | Modérateur   
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 le 25-04-2020, à 13:10

yes, j'ai déjà fait, sur la béta justement.

j'avais utilisé l'outil a tendre les ressorts de pot pour enlever.


Aprés, poses toi la question de où qu'elle est la boulette de montage quand méme  smiley_03  smiley_21  smiley_21 


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 le 25-04-2020, à 13:13

Ça, si je savais.............
 smiley_05 

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