240 GS 1979 / 1980
Chillif13   
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Posté le 08-02-2020, à 15:49
Sujet

Bonjour à tous,
la restauration avance plus lentement que prévu !
le moteur est remonté, l'embrayage est en cours, on continue à son rythme.
Promis je mets des photos prochainement.
Actuellement j'ai une fourche Marzocchi PA ZTI 35 avec des tubes de 754 mm dont un est légèrement courbé de 3mm, connaissez vous qqn qui redresse les tubes ou l'adresse d'une société qui en commercialise des neufs.
je me demande si 754 mm est bien la longueur d'origine car les seuls tubes que je trouve en 35mm proche de cette longueur sont des tubes pour une Morini 350 enduro de 1983 qui font 760 x 35 mm montés sur une fourche Marzocchi mais je ne sais pas sa référence ni si ils sont compatible.

J'ai vu sur un post qu'Endurovintage a publié les côtes pour refaire un échappement j'ai contacté Doma mais je ne suis pas sur que ça les intéresse, si vous vous séparez du votre ou en avez un au fond du garage n'hésitez pas .
Si vous avez une adresse ou des infos je suis preneur!

merci d'avance

Seb et achille


Moto(s) : KTM 240 GS 1980
Chillif13   
membre | 16 ans | 18 Messages | 24 images
Posté le 12-02-2020, à 12:22

Bonjour à tous
un petit avant gout de notre restauration.
cadre, fourches, roues et carters moteur restauré et repeint.
moteur en cours de remontage.
on avance doucement!!!


       

       

       

       

       


Moto(s) : KTM 240 GS 1980
Belgokatoche   
pipelette en chef | 61 ans | 1,510 Messages | 752 images
Posté le 13-02-2020, à 09:51

Bravo  smiley_15  smiley_15  smiley_15  Superbe boulot !!!!!


Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....
Chillif13   
membre | 16 ans | 18 Messages | 24 images
Posté le 17-02-2020, à 21:58

Bonsoir à tous,
Ce soir en remontant mon piston; j'ai remarqué qu'il lui manqué une partie sur le bas, pensez vous que ce soit délicat de le remonté comme ça?
Ou acheté un piston avec les réf suivante diam 70mm :  ELKO 70 +1 1437/2, je n'en trouve pas si vous pouvez m'aider merci.
Achille


       

       

       

       

       


Moto(s) : KTM 240 GS 1980
GS-600-XC    Web  
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Posté le 18-02-2020, à 15:43

Il y a eu un serrage. Voir la belle trace au dessus de l'axe.


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              Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!         smiley_21
              (Maximes Shadoks)                                                                   
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Carlos95   
Grand Maître suprême de la tchatche!! | 53 ans | 2,620 Messages | 1,387 images
Posté le 18-02-2020, à 18:41

Je le même à la maison


       

       
Je ne l'ai pas vu chez DD, il va faloir être patient


Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
GS-600-XC    Web  
Administrateur | 59 ans | 6,489 Messages | 1,175 images
Posté le 18-02-2020, à 18:51

Salut Carlos.

Alors?  smiley_07 


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              Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!         smiley_21
              (Maximes Shadoks)                                                                   
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Carlos95   
Grand Maître suprême de la tchatche!! | 53 ans | 2,620 Messages | 1,387 images
Posté le 18-02-2020, à 18:54

Salut Didier,
Reprise des activités début mars
J'avais quelques problèmes à régler


Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
Belgokatoche   
pipelette en chef | 61 ans | 1,510 Messages | 752 images
Posté le 18-02-2020, à 19:05

Chillif13 a écrit :

Bonsoir à tous,
Ce soir en remontant mon piston; j'ai remarqué qu'il lui manqué une partie sur le bas, pensez vous que ce soit délicat de le remonté comme ça?
Ou acheté un piston avec les réf suivante diam 70mm :  ELKO 70 +1 1437/2, je n'en trouve pas si vous pouvez m'aider merci.
Achille


Bon , ben non , tu peux pas remonter ton piston comme ça . Il faut faire un réalésage avec un nouveau piston de taille supérieure . Si tu es en diamètre 70 , je pense que la taille supérieure suivante , c'est le 71 .
Cherche ici :
www.enduroklassiker.at/en/1...


Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....
Doudou77    Web  
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Posté le 19-02-2020, à 11:10

GS-600-XC a écrit :

Il y a eu un serrage. Voir la belle trace au dessus de l'axe.


Tout à fait, mais pas raide et bitoire  rire , faut voir le cylindre maintenant.


o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Doud'Channel -->>>> http://www.youtube.com/user/doudou77ktm
Moto(s) : Des Ex-Bouses
Chillif13   
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Posté le 24-02-2020, à 14:28

Bonjour à tous
Pour le piston, nous avons décidé de réaléser le cylindre pour mettre un piston de 71mm qu'on a commandé sur enduroklassiker.
Et sinon Carlos95, j'ai trouvé le piston en 70mm Elko : www.enduroklassiker.at/en/e...

J'ai une petite question, on me conseille de changer le carbu donc de remplacer le bing 36 par un mikuni vm 36 qui serait plus facile à régler. Qu'en pensez vous ?

Je suis toujours à la recherche d'un pot, vous savez ou en trouver ?

Merci
Achille


Moto(s) : KTM 240 GS 1980
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