AVANCE A ALLUMAGE 300 EXC
Xu9ja   
membre | 14 messages | 2 images
le 09-02-2020, à 21:48
Sujet

Bonsoir ,

sur un 300 2 temps EXC de 2004  je voudrais savoir si le boitier CDI modifie
l'avance a l'allumage  en fonction du régime ?

merci

Freduro   
Modérateur | 55 ans | 2,086 messages | 19 images
le 09-02-2020, à 23:59

motoperso.com/_manuels/KTM/...

La bible.

Pour ce qui est de l’avance à l’allumage, elle évolue selon le régime moteur et est gérée par le cdi.

devant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Xu9ja   
le 10-02-2020, à 21:55

OK merci bien pour votre réponse.

Je vais commander un CDI neuf , je ne vois plus que ca pour expliquer le manque de puissance.
Un manque d'avance dans les tours.
Piston neuf , valve nettoyée qui bouge bien , échappement OK (j'en ai essayé 2 mais toujours pareil) et réglages carbus inchangés , la moto marche très bien du ralenti jusqu'aux mi
régimes.   Après elle a tendance a s’étouffer et a refuser de prendre les derniers tours.

Tétév    Web  
pipelette en chef | 41 ans | 1,435 messages | 21 images
le 10-02-2020, à 22:47

Piston neuf... est il bien à la côte du cylindre?
Le carbu est dans quel état?
Les dépôts d huile peuvent rétrécir les gicleurs dans certains cas et du coup plus assez d essence pour prendre des tours.

Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Freduro   
le 10-02-2020, à 23:22

Les valves fonctionnent à la main et moteur en  marche ?

Xu9ja   
le 10-02-2020, à 23:51

la taille du piston oui je suis sur de mon coup

Pour le gicleur principal j'ai mis a peine plus gros (un qui n'a pas beaucoup d'heures quasi neuf)

et les valves bougent bien a la main et aussi de visu en enlevant le cache gauche , ca bouge
quand j’accélère...

Gs-600-xc    Web  
Modérateur | 59 ans | 6,881 messages | 1,273 images
le 11-02-2020, à 02:19

xu9ja a écrit :

OK merci bien pour votre réponse.

Je vais commander un CDI neuf , je ne vois plus que ca pour expliquer le manque de puissance.
Un manque d'avance dans les tours.
Piston neuf , valve nettoyée qui bouge bien , échappement OK (j'en ai essayé 2 mais toujours pareil) et réglages carbus inchangés , la moto marche très bien du ralenti jusqu'aux mi
régimes.   Après elle a tendance a s’étouffer et a refuser de prendre les derniers tours.

L'avance peut être contrôlée avec une lampe stroboscopique. La variation sera visible.

Une lampe coute peau de balle, c'est un investissement utile, alors qu'un CDI acheté pour rien ...  smiley_21 

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
Xu9ja   
le 12-02-2020, à 23:19

oui 430 euros le cdi ca calme.................donc ca sera occasion si possible.

On peut voir comment la variation d'avance avec une lampe strobo ?
Comme sur les voitures avec allumeur reglables ,  avec le repère du volant moteur ?

Gs-600-xc    Web  
Modérateur | 59 ans | 6,881 messages | 1,273 images
le 13-02-2020, à 08:55

Dans le manuel, je n'ai pas vu de contrôle dynamique du point d'avance. Ça peut se faire sans soucis, je peux ressortir ce vieux tuto:  smiley_07

www.ktmaddict.fr/viewtopic....

Il est transposable à ta machine, notamment la partie suivante:
www.ktmaddict.fr/viewtopic....

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
Freduro   
le 13-02-2020, à 08:56

En fonction du régime moteur, tu devrais voir le repère sur le volant glisser vers plus ou moins d’avance. Si le cdi est bien le coupable, arrivé au régime de stagnation, le repère via la lampe strobo devrait s’affoler ou à minima montrer des signes anormaux.
Si ton cdi est malade, il existe des boites qui réparent cela. MHK de mémoire fait cela.