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bonjour,j ai un probleme de claquement sur ma 520 quand je freine du frein arriere en coupant les gaz ou en debrayant le claquement sec se produit comme si la roue arriere n etait pas serrée par exemple.
le claquement provient bien de la boite ,le partie cycle est ok.
mon mecano a demonté completement le moteur et il n a rien trouvé,tout est en parfait etat.
Il me dit que c est surement a cause de la cloche d embrayage qui n est pas montée sur silent bloc.
toujours est il que ce bruit n est pas normal et il est inquietant ,est ce que quelqu un a eu ce probleme ou connait la cause.
merci
olivier
Il faudrait essayer de bien localiser la provenance de ce bruit.
Le frein ? La transmission ? La partie cycle ?
Le plus simple, la partie cycle. Pas de jeu dans l'axe de BO, dans les roulements de roue, dans les rotules d'amortisseur ?
Le frein. Pas de jeu dans l'étrier, plaquettes bien guidées, support d'étrier en bon état ?
La transmission. Chaine pas trop détendue, patin de bras en bon état ?
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
C'est un freinage appuyé ou un simple ralentissement ?
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
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La partie cycle n est pas en cause,rien ne bouge,kit chaine neuf ,etrier ,bras occillant etc sans jeu.
j ai fait le test la moto sur un pied pour essayer de localiser precisement et c est bien dans la boite.
cela se produit quand on freine en coupant les gaz ou plus flagrant quand on debraye en meme temps par contre si je les un peu de gaz c est a dire le moteur en charge cela ne le fait pas.
on a l impression que le jeu de rotation(celui que l on constate sur toute moto quand on tourne la roue arriere d avant en arriere moteur en prise) qui provoque ce bruit, ce qui fait penser au mecano que c est a cause de l absence d amortisseurs dans la cloche mais aujoudhui les ktm on le meme montage sans amortisseurs.
Je mettrais plutôt en cause l‘entraînement primaire et/ou l‘embrayage.
Il faudrait sortir le carter d‘embrayage et inspecter ce secteur.
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Salut ,le moteur a été demonté de A a Z ,on a bien verifié chaque arbres,pignons et bien sur cloche d embrayage et tout est en parfait etat, c est imcomprehensible.
on a vraiment l impression que c est le jeu que l on a en rotation au niveau de l axe de sortie de boite(je veux dire d avant en arriere en prise)qui provoque ce claquement quand on freine le jeu repart en arriere,le probleme est que toutes les boites ont ce jeu et d ailleur pourquoi elles ne claquent pas.
Faut peut être aller jusqu’à la chaîne de distri et son tendeur.
Tant que c‘était démonté, la bague de la cloche d‘embrayage a été remplacé?
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