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RESTAURATION DE 4 KTM 240 GS MX
Sableux62 | fidèle   
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 le 22-03-2020, à 12:20

Salut defdef,
J’ai essayé de faire cette méthode, mais je n’arrive pas à pousser le liquide jusqu’au bocal (maître cylindre), je mets en pression la seringue et le liquide ne monte jamais


Le liquide circule bien jusqu’à l’entree du bocal (donc ce n’est pas un problème de durite)

Et j’ai beaucoup d’air, je ne comprends pas pourquoi

Et quand je fais la méthode inverse, bocal rempli et avec des pressions sur la pedale, le liquide ne descend jamais, même en amorçant dans le piston ...

Avez vous des idées ? J’ai tout nettoyé donc je ne comprends pas

Sableux62 | fidèle   
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 le 22-03-2020, à 16:08

J’ai trouvé, le maître cylindre est bouché je pense

Je ne comprends pas bien ou ça aspire

Comment je peux nettoyer ça ? Même au compresseur l’air ne passe pas

Restauration de 4 ktm 240 GS MX

Sableux62 | fidèle   
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 le 22-03-2020, à 19:13

Finalement c’est bon j’ai réussi, il y avait un petit trou bouché dans le maitre cylindre

Defdef | fidèle   
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 le 22-03-2020, à 19:39

Le liquide de frein passe par un petit trou ou il y a une demi sphère métallique dans le réservoir


Le fait que la méduse ait survécu depuis plus de 650 millions d’années alors qu’elle ne possède pas de cerveau est une bonne nouvelle pour les consMoto(s) : Ktm 250 gs 86 Ktm 250 mx 86 ktm 250 mxc 86
Sableux62 | fidèle   
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Sableux62 | fidèle   
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 le 22-03-2020, à 20:10

Merci c’est bon le Frein est purgé

Le cylindre :

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Sableux62 | fidèle   
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 le 23-03-2020, à 21:10

Petit avancement du jour

Restauration de 4 ktm 240 GS MX
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Je dois juste rouvrir le carter d’embrayage car le kick entraine  dans les deux sens mdr

Quelqu’un a une idée de l’erreur ?

Maxgabo | fidèle   
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 le 24-03-2020, à 00:09

C'est beau quand c est neuf  smiley_15 

Ta pas un problème de ressort ?


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Pépé le minot | pipelette   
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 le 24-03-2020, à 20:24

Bonsoir

Pour le kick

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Sur le cylindre on ne voit pratiquement pas la valve dans la lumière d'échappement, trop haute????

Restauration de 4 ktm 240 GS MX


Le trait de scie sur l'arbre de commande me parait trop vertical, il devrait être plus anglé vers la droite.


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Sableux62 | fidèle   
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 le 24-03-2020, à 22:27

Salut,

Merci pour votre aide

J’ai bien monté le kick comme sur le plan, je ne comprends pas trop

C’était comme sur la photo ci dessous (je sais que l’on ne peut pas trop voir)

Restauration de 4 ktm 240 GS MX

Et quand j’ai serré ma cloche d’embrayage, j’ai eu l’impression que kick s’est bien raidi, est ce normal ? (Serrage au bon couple)

Je démonterai le carter d’embrayage Quand j’aurai reçu ma boîte de filets rapportés car j’ai un filetage hs  (Autant ouvrir tout faire en même temps)

Aujourd’hui j’ai travaillé sur les plastiques avec une lame de cutter

Sableux62 | fidèle   
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 le 26-03-2020, à 21:01

Aujourd’hui début de restau du réservoir

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Maxgabo | fidèle   
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 le 26-03-2020, à 22:03

Voilaaa c'est long mais c est beau smiley_15 


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Marco50 | pipelette   
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 le 26-03-2020, à 22:05

Salut Sableux,

c'est vrai qu'il a meilleure mine  smiley_15 
Bon courage
A+
Marco


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Sableux62 | fidèle   
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 le 26-03-2020, à 22:21

Salut Marco,

Je te remercie !

Aussi les plastiques :

Restauration de 4 ktm 240 GS MX

Sableux62 | fidèle   
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 le 27-03-2020, à 19:37

Bonsoir tout le monde,

Avez-vous une technique pour restaurer la boîte à air  ? Parce que j’ai essayé deux-trois techniques mais je n’arrive pas à avoir un beau résultat

Merci d’avance

ValentinG | régulier   
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 le 27-03-2020, à 19:53

justement je conte la faire dans pas longtemps mais je ne sais pas trop comment m'y prendre à part avec du papier de verre du savon  smiley_15 


Moto(s) : 250 gs
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 le 27-03-2020, à 19:56

le cylindre a été sablé? Un peu fort? non?

Tu devras polir le mieux possible les plastiques, voir les protéger avec un produit spécial.

Le risque est que les micro rayures se charge de merde. Et là, adieu le blanc im'aculé .. derrière l'église   smiley_10 

Tu n'aurais pas bandé (décidément  smiley_10 ) le ressort dans le mauvais sens?


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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
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 le 27-03-2020, à 21:10

sableux62 a écrit :

Bonsoir tout le monde,

Avez-vous une technique pour restaurer la boîte à air  ? Parce que j’ai essayé deux-trois techniques mais je n’arrive pas à avoir un beau résultat

Merci d’avance


Sur ma cagiva

Restauration de 4 ktm 240 GS MX

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Restauration de 4 ktm 240 GS MX


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Vaporblasting fait par l'atelier 216
Elle est comme neuve


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 le 27-03-2020, à 21:31

Salut Maxgabo,

C’ est vraiment propre!

Mais bon j’aimerai bien le faire moi même surtout en ce moment c’est la misère pour envoyer

Maxgabo | fidèle   
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 le 27-03-2020, à 22:49

J'ai lu plusieurs fois une technique avec un décapeur thermique...
A chauffer très fort le plastique ca fait revenir la couleur brillante
Mais jamais essayé encore  smiley_25 


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 le 28-03-2020, à 09:17

Chauffage , peut-être, mais pas trop! J'ai vu des retours où un chauffage excessif avez fait des dégâts. smiley_13 

Un polissage, certes plus long, est moins risqué. Ensuite Polytrol ou équivalent.


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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
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Sableux62 | fidèle   
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 le 28-03-2020, à 10:49

Merci pour vos réponses

J’ai essayé de chauffer mais  le plastique se déforme rapidement donc pas simple

Je vais essayer de faire un bon polissage

Marco50 | pipelette   
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Marco50 | pipelette   
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 le 28-03-2020, à 11:01

Salut les gars qui polissent leur plastique !

Effectivement j'avais remarqué que le chauffage au pistolet thermique fonctionnait bien sur les plastiques d'habillage mais pas sur la boite à air lorsque j'ai restauré mon IT200. Je ne sais pas pourquoi ?
Pas la même qualité de plastique ?
Est ce que les vapeurs d'essence le dénature car sur le réservoir c'était un peu pareil.
En fait cela n'a marché que sur les garde-boue après avoir retiré la première peau à l'aide d'une lame de cutter tenue verticalement. A un moment, sans trop insister, le plastique "s'humidifie" et retrouve de la brillance.

Mais sur la boite à air cela n'avait pas marché.

Bon courage
Marco


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 le 28-03-2020, à 16:48

Trés honnêtement vu les traces d'usure diverses et variés qui reste sur la BA aprés le passage chez le pro dont on nous cause souvent l bah il me semble plus indiqué de faire du DYS  au moins s'il reste quelques marques on saura pourquoi !

Plus sérieusement les BA sont des  piéges a  terre incrusté(projections multiples ) et quoi que vous passiez comme produit il en restera toujours(expérience vécu plusieurs fois ) ,donc avant d'entreprendre quoi que ce soit  essayez un microbillage afin de réduire tout ça et  ensuite un bon bain dans de la saint-marc . Le chauffage au décapeur est complexe sur une telle piéce assez fine sauf en travaillant avec minutie pour faire disparaitre des traces telles  celles restés sur la BA en photo . On peut rattrapper aussi avec la fonte de plastique noir en cas de trous ou impacts trop profond ....
Et pour finir le polissage et lustrage afin de réduire le microbillage  et redonner un aspect satiné a la piéce, sinon rien n'empêche personne de se faire son "vaporblast " a sa façon  neutral .

Sableux62 | fidèle   
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Sableux62 | fidèle   
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 le 28-03-2020, à 21:00

Merci pour toutes vos réponses

Aujourd’hui j’ai poncé à l’eau et j’ai fini par un polissage mais le résultat n’est pas encore là

JTO | régulier   
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JTO | régulier   
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 le 29-03-2020, à 16:15

sableux62 a écrit :

Bonsoir tout le monde,

Avez-vous une technique pour restaurer la boîte à air  ? Parce que j’ai essayé deux-trois techniques mais je n’arrive pas à avoir un beau résultat

Merci d’avance


Tu peux essayer avec du POLYTROL, ça fonctionne vraiment très bien.

Restauration de 4 ktm 240 GS MX


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