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350 GS 1988
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 le 22-03-2020, à 20:24

Si quand tu roulais tu étais seul, pas simple.

Si ça sentait l,huile de boite à l'échappement ton spy de vilo coté transmission primaire a du rendre l’âme.

Tu consommais de l'eau???????

Pourtant ton collecteur échappement est bien sec, ce qui contredit les symptômes.


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 le 22-03-2020, à 20:34

oui je consommais du liquide de refroidissement.
J'ai dû mettre 3/4 litre en 20 heures de fonctionnement.

Par contre je ne comprends pas le fait de rouler seul ou pas.
Pour que quelqu'un vérifie la fumée derrière moi ?
Elle fumait blanc de manière importante, voire très importante.

Je ne me souviens plus de ce que cela sentait mais en tout cas pas l'odeur de synthèse franche, oui tout compte fait pas une super odeur.


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 le 22-03-2020, à 20:39

Pour sentir l'odeur de ton échappement

Le joint de culasse ce n'est pas lui, en haut métal métal, juste un joint papier sur la périphérie de la chambre à eau.

Alors décomposition de la mayonnaise pendant la combustion.

Ca tient la route.

Maintenant inspection plus que fine du carter de pompe à eau, et après tu avances étape par étape.

Les douces joies du magnésium


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 le 24-03-2020, à 19:51

Salut à tous,

bon j'ai démonté le haut moteur. Cela me semble bien.
En même temps j'ai les factures de l'ancien propriétaire.
Je vois qu'il avait changé la bielle, le piston, un joint de vilo (sans doute côté boite) divers joints de carter et haut moteur + l'ajout d'un allumage KENNEDY.
C'est vrai qu'elle a toujours bien démarré et fonctionné.

Il y a un peu d'huile dans le fond du carter, très peu :

350 GS 1988


Quand je compare ce peu d'huile avec la mayonnaise dégueu de la boite de vitesse j'ai tendance à penser que le joint spi de vilo est en bon état. Sinon l'huile au fond du carter aurait la même tête que celle de la boite.

Qu'en pensez vous ?
A+
Marco


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 le 24-03-2020, à 20:09

Pas forcément avec le brassage du carter pompe, tout part très vite.
C'est le piston à la remontée qui embarque la mayonnaise.
Le mélange te dilue le phénomène, donc quand tu ouvres tu crois que tout va bien.

Et le niveau d'huile est plus bas que le spy.

Mets des photos du haut moteur stp.

 smiley_03 


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 le 24-03-2020, à 20:15

je comprends pas trop la relation entre mayo et carter pompe.

Et encore moins avec les spi de vilo.

Un joint de pompe ok, la flotte peut passer dans la boite. mais ce n'est pas ce qu'on nomme un spi de vilo

Pour moi, le soucis est par là:

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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
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 le 24-03-2020, à 20:31

Plus haut, il dit qu'il consommait de l'eau et qu'il fumait très blanc

Et que son odeur à l'échappement n'était pas terrible.

Si la flotte était restée dans le carter de boite, cela aurait bien fini par verser par le trop plein de boite.

C'est pour ça que je suis parti sur le spy de vilo.

Qu'est ce que tu en penses.


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 le 24-03-2020, à 20:33

Joint de culasse.

Et pourquoi pas le spi de pompe en même temps.


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 le 24-03-2020, à 20:36

Reste plus que l'option culasse mal serrée.
Qui expliquerait la fumée blanche
C'est pour cela que je lui ai demandé des photos du haut moteur
Et carters magnésium poreux ou spy de pompe à eau


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 le 24-03-2020, à 20:43

En fait pour résumer :

1) Elle fonctionne très bien
2) Elle consomme de l’eau
3) Elle doit consommer de l’huile car la boîte était vide
4) Elle fume beaucoup et très blanc
5) L’huile de la boite ressemblait à de la mayo
6) Un jus dégueu sortait du silencieux

Au démontage :

1) Bon le carter de pompe à eau est merdique et bon à changer
2) un peu d’huile au fond du carter moteur mais très claire pas mayo du tout
3) Joint papier de culasse pas en grande forme

Voili voilou
Marco


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 le 24-03-2020, à 20:46

J’écrivais en meme temps que vous.
La culasse était serrée à bloc
Oui la pompe à eau doit être tre à revoir
Je mets des photos demain de la culasse et du cylindre
Merci

A+
Marco


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 le 24-03-2020, à 21:07

Serrée à bloc n'est pas du tout un bonne chose.
C'est comme ça que l'on déforme les plans de joint.

Une fissure du cylindre peut engendrer une consommation d'eau.


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 le 24-03-2020, à 21:33

T'es rassurant ! rire 


73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
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 le 24-03-2020, à 22:47

Merci à tous pour vos infos
J’inspecte mieux demain et vous mets quelques photos
Bonne soirée
Marco


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 le 24-03-2020, à 23:12

Salut Marco

Ou avais tu trouvé ton carter de pompe à eau neuf ?

Merci

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 le 24-03-2020, à 23:33

Ils sont refaits en alu par un australien

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 le 25-03-2020, à 09:22

Merci pour le contact

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 le 25-03-2020, à 10:07

Salut les gars,

alors non le mien ne provient pas de là-bas.
Je l'ai acheté sur KTMADDICT il y a 4/5 mois 200€. Il n'est pas neuf mais n'a quasiment pas servi.
A moins qu'il soit en aluminium également.
Je vais me pencher sur le sujet.

Par contre j'avais un autre contact en Australie :

www.crclutchcovers.com/

il est spécialisé dans les carters HONDA. J'ai souvenir de lui avoir écrit mais impossible de retrouver son mail. Il me semble qu'il pouvait faire des KTM si nécessaire et que cela tournait autour des 400 $ australien. Avec un prix en livre je pense que c'est de la revente.

A+
Marco


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 le 25-03-2020, à 10:10

Merci

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 le 25-03-2020, à 19:12

Bonsoir tout le monde,

donc comme prévu, j'ajoute des images pour montrer l'état du haut moteur et du carter de pompe à eau.

La culasse

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Le cylindre

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L'ancien carter de pompe à eau

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Le nouveau carter de pompe à eau

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Donc comme vous pouvez le voir, la culasse n'est pas trop mal, l'alésage du bloc cylindre non plus.
Je ne vois pas de fissure dans le cylindre, ouf !
Par contre le joint de culasse resté en place (il manque juste le contour) est plutôt pourri.
Ce qui pourrait expliquer la fumée blanche ?
L'ancien carter de pompe à eau est dans un état plus que moyen. L'eau passait surement par là pour aller se mélanger à l'huile de boite.
Il sera vite remplacé par le carter quasi neuf trouvé dans les annonces de KTMADDICT après un petit mordançage. (sur les conseils de GS-600-XC.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la boite était quasi vide.
L'ancien propriétaire m'avait expliqué changer l'huile toutes les 10 heures !
Je n'ai jamais eu de fuite dans mon garage, il n'a peut-être remis qu'un fond de bidon la dernière fois.
C'est bizarre tout de même ?

A+
Marco


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 le 25-03-2020, à 19:52

Non dé

Pour le dôme d'accord avec toi.

Cela m'a l'air bien profond smiley_01  smiley_01 

Le talon du cylindre planté dans la culasse.

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Ou il y a les traces claires c'était ton entrée d'eau dans le cylindre.

Si tu as un marbre peux tu blanchir la culasse et talon de cylindre, tu y verras plus clair.

Attention pas pour chercher à enlever de la matière.Juste faire propre

Pour ton info en annonce sur le forum il y a un moteur en annonce.

C'est quoi ton numéro de cylindre?????


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 le 25-03-2020, à 20:06

Montage 350/500 1988

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 le 25-03-2020, à 20:08

Salut Pépé le minot,

je n'ai pas de marbre mais j'ai vu un gars faire ce que tu me dis en collant un feuille de papier de verre avec une bombe de colle sur une vitre, cela semblait bien juste pour blanchir.

Mon numéro de cylindre c'est 555 30 605 000


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 le 25-03-2020, à 20:11

Quand je regarde l'éclaté, c'est bizarre :
Le joint fait juste le tour de la culasse. Le mien est partout, il ne ressemble pas du tout à ça ??


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 le 25-03-2020, à 20:15

C'est ce qui a foutu le bazard, le joint de culasse ou ce qu'il en reste a t'il été repercé??????

La culasse 86, 6 trous de fixation

la 88 8 trous


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