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350 GS 1988
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 le 25-03-2020, à 20:17

En fait je me dis que mon vendeur devait connaitre le problème.
Il a bricolé un joint papier qui prenait toute la surface du cylindre et il a serré la culasse comme un taré pour étancher le temps de la vente.

J'ai vu le moteur dans les annonces mais il semble pire que le mien.


Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
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 le 25-03-2020, à 20:19

c'est une 88 à 8 trous.
Qu'entends tu par "repercé" ?


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 le 25-03-2020, à 20:30

Le mail de clutchcover

crclutchcoversXgmail.com

J'ai remplacé l'arobase par un X


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 le 25-03-2020, à 20:33

Parce que le 86 avait un montage avec joint intégral.

C'est ce que j'ai supposé en voyant que le joint avait laissé son empreinte partout

Voila


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 le 25-03-2020, à 20:38

Premier truc à faire, nettoyage total.
Comme pépé l'a dit, les plans de joints peuvent se "blanchir".

Pour la portée cylindre/culasse, de la pâte à roder, un peu, placée entre l'appui du fût et la culasse, La main entre les caisses, le doigt dans le trou du fût  rire  mouvements alternatifs en rotation et nettoyage.

Je suis étonné qu'il n'y ait pas un joint torique.  neutral 


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 le 25-03-2020, à 20:38

Le problème de nos vieilles brêles, bien souvent on ne connait pas leur parcours de vie, leurs souffrances mécaniques.

Je disais souvent à mes jeunes:

La ferraille n'a pas d’âme mais de la mémoire.


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 le 25-03-2020, à 20:39

Moi aussi j'aurais vu comme certains 240


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 le 25-03-2020, à 21:54

OK Messieurs
Je m'attaquerai à tout ça quand je pourrai aller acheter du matériel.
Pour le moment c'est nettoyage et stockage.

Bonne soirée
Marco


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 le 25-03-2020, à 23:06

Marco50 a écrit :

...








L'ancien carter de pompe à eau





...


Ton ancien carter n'est pas trop pourri, bien nettoyé, il pourrait être réparé (epoxy).

Le cylindre à l'air bien lisse ... trop. Il faudrait le passer en métrologie.


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 le 26-03-2020, à 22:12

Merci GS-600-XC pour les conseils, je vais le faire contrôler dès que possible.
Bon je n'ai pas fait grand chose aujourd'hui, enfin sur le moteur.
Par contre j'ai mieux regardé le talon du cylindre (partie qui rentre dans la culasse) et cela ne me parait pas terrible :

350 GS 1988


Ne serait-il pas mieux de découper dans du "papier filtre" un filtre circulaire pour placer entre le cylindre et la culasse sur le dessus du talon ?

Merci pour votre avis
Marco


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 le 26-03-2020, à 22:19

Ou pourquoi pas un métal liquide quelconque (un conseil ?) pour boucher ces trous et remettre la face propre ?

Marco


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 le 26-03-2020, à 22:36

Bon courage pour le cylindre et la culasse, je ne peux pas trop te conseiller le type de réparation car je n’ai jamais fait ça

Par contre tu as de la chance d’avoir un aussi beau carter en alu !!

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 le 27-03-2020, à 02:41

Marco50 a écrit :

Salut Kawan,

OK Kawan.
ça commence à faire un bon groupe de 1988  smiley_15 

Bon j'ai terminé le démontage ce matin :





Malheureusement, je n'y avais pas fait attention avant, elle a la maladie de ses congénères :





J'ai jeté un oeil sur le bon coin mais je n'ai rien vu.
Les tubes font 40mm de diamètre.
Si quelqu'un a ou connait quelqu'un qui aurait, enfin bref je veux bien un peu d'aide.
Je continue à chercher.

Merci à tous
A+
Marco


Tu cherche toujours un pieds de fourche ??
J'en ai vu pas mal sur le site d annonces Italien SUBITO selon ton budget
En recherche, il faut regarder les pièces KTM et cagiva c'est les même


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 le 27-03-2020, à 09:32

Marco50 a écrit :

Merci GS-600-XC pour les conseils, je vais le faire contrôler dès que possible.
Bon je n'ai pas fait grand chose aujourd'hui, enfin sur le moteur.
Par contre j'ai mieux regardé le talon du cylindre (partie qui rentre dans la culasse) et cela ne me parait pas terrible :





Ne serait-il pas mieux de découper dans du "papier filtre" un filtre circulaire pour placer entre le cylindre et la culasse sur le dessus du talon ?

Merci pour votre avis
Marco


Un joint papier ne tiendra pas la température.
Si tu connais un tourneur, il pourrait rattraper la culasse et le cylindre,  mais pas trop, 1 ou 2 dixièmes maxi.
Ou usiner un peu plus et monter un joint cuivre, soit faire une gorge avant le talon et monter un joint torique.
Et il faut surtout respecter la procédure de serrage de la culasse, ordre et couple de serrage des vis.
Beaucoup de machines non pas de joint de culasse. Mais généralement, ce sont des machines à refroidissement par air.

350 GS 1988


Serrage en croix en deux passes. Je ne trouve pas le schéma.
Ce que je ferais:
350 GS 1988


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 le 27-03-2020, à 19:35

Merci pour tes conseils GS-600-XC
Oui je l'aurai resserrée plus ou moins comme toi.
Tourner la culasse sera à mon avis impossible, trop compliqué d'obtenir une prise de pièce correcte. Je préfèrerai la gorge avec un joint torique mais cela ne sera pas beaucoup plus facile vu qu'en plus l'aluminium à cet endroit semble un peu détérioré.

Je pense avoir compris ce qu'il s'est passé, enfin j'espère !
En fait il devait y avoir une fuite par une des vis car j'ai remarqué que la vis et le lamage étaient gavés de joint plastifié idem sur toute la surface du cylindre entre les ouvertures de refroidissement.
Le joint extérieur (qui fait le tour du cylindre) était en papier et à mon avis récent et d'origine KTM. La culasse était extrêmement serrée pour éviter une fuite. L'ancien proprio avait dû essayer de régler ce probl_me
Je pense que l'étanchéité ne se faisait plus au niveau du talon du cylindre car il devait y avoir trop d'épaisseur entre la face de la culasse et la face du cylindre. Ainsi le talon devait laisser passer à un endroit un peu d'eau.
Enfin c'est mon analyse et elle a le mérite de bien me plaire.
J'ai donc décidé de blanchir la face de la culasse et le talon du cylindre de la même manière pour obtenir 2 faces bien planes et retirer autant de matière (très peu bien sûr) de chaque côté.
Ensuite au remontage, je mettrai de la pâte à joint haute température pas sur le dessus du talon mais sur son diamètre. La pâte devrait être protégée de la chaleur.

Je vais en même temps surveiller si je ne vois pas passer une culasse......

A+
Marco


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 le 27-03-2020, à 19:39

Salut Maxgabo,

Merci pour le conseil.  smiley_15 
J'en ai trouvé une aux US. En fait la fourche a un problème sur les tubes d'où le prix de 25$ mais les pieds sont nickels.
Par contre le port est de 100$
Donc j'ai négocié avec le gars. Je lui en propose un peu plus mais il démonte et il ne m'expédie que les 2 pieds donc des frais de port bien plus abordables.

Voilà. Quand le COVID sera parti se faire foutre il me les enverra.

Merci encore
A+
Marco


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 le 27-03-2020, à 20:02

haaa super ca  smiley_15 


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 le 28-03-2020, à 18:24

Bonjour à tous,

journée décapage, dégraissage, nettoyage donc rien de bien palpitant.
Avant le confinement je comptais acheté une roue pour monter sur mon touret pour polir l'aluminium.
Bon comme je ne l'ai pas fait j'ai testé la laine d'acier fine destinée au bois. Le résultat est très intéressant.

Je comptais repeindre certaines pièces comme les cocottes, le maitre cylindre de frein mais aussi le ressort de l'amortisseur et le pot d'échappement donc 3 bombes différentes : noir, blanc et noir thermique.

Quelles sont les marques que vous achetez généralement ?
J'avais vraiment été déçu par celles trouvées dans une grande surface automobile.
Sans aller jusqu'à de la peinture que l'on doit "cuire" comme vu sur certains posts, avez vous obtenu de bons résultats qui ont tenu avec une marque particulière ?

Merci pour les infos.
Bon samedi soir
Marco


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 le 28-03-2020, à 20:24

Salut,
La bi composant étant pas mal, mais de bon résultats avec Primer et Peinture de marque MOTIP


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 le 30-03-2020, à 17:48

Merci Lolo 17.
J'ai commencé à jeter un oeil au peinture bi-composant. Je pense que je mettrai également une couche de primaire pour bien accrocher la peinture.

Aujourd'hui c'était blanchissage léger du talon du cylindre :

350 GS 1988


Puis blanchissage de la face de la culasse en colant du papier abrasif 500 sur une vitre pour être bien plan :

350 GS 1988


Et enfin polissage extérieur de l'ensemble :

350 GS 1988


Effectivement il n'y a pas de joint torique comme sur la 125 de Maxgabo. C'est pourquoi je comptais mettre de la pâte à joint haute température dans le bas du cylindre du talon :

350 GS 1988


Ensuite je me suis attaqué au bras oscillant. Je ne sais pas pourquoi mais en 2 restaurations (c'est très peu comparé à certains) c'est toujours l'ensemble le pire au niveau entretien :

350 GS 1988


350 GS 1988


Sans presse hydraulique j'ai procédé à l'ancienne :

350 GS 1988


Attention, pour ceux qui n'en sont pas encore là, je me suis fait avoir. Contrairement à l'IT200 il y a un épaulement dans l'alésage qui reçoit les cages à aiguilles du bras oscillant. Elles sortent vers l'extérieur :

350 GS 1988


La journée s'est terminée par une séance de polissage du BO, puis la peinture des radiateurs :

350 GS 1988


350 GS 1988


A+
Marco


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 le 30-03-2020, à 18:53

Hello,

je vais avoir besoin des lumières de certains d'entre vous.
Pour les biellettes et le BO je trouve bien les cages à aiguilles chez André.
Pour les douilles qui se montent dedans, j'en trouve 2 sur 3. La dernière est possiblement sur ebay US.

Par contre rien de rien pour toutes les joints plastiques qui se montent de chaque côté des roulements des cages à aiguilles.

Avez vous une solution ?
Existe-t-il des kits complets sur d'autres sites ?

Merci d'avance
A+
Marco


Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
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 le 30-03-2020, à 19:15

Cool

Ça a repris un visage humain.

Pour les caoutchoucs, à part d'essayer de sauver les vieux, je n'en avait pas trouvé quand j'ai fait ma 125 -84

Tu parles de ceux qui vont en bout de douilles à l’intérieur du BO

 smiley_15 


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 le 30-03-2020, à 19:40

Oui Pépé
Et ceux qui vont de chaque côté des biellettes.
Je crois qu’il va falloir en tourner soi-même.

A moins que quelqu’un ait une idée....

Merci
A+
Marco


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 le 30-03-2020, à 19:55

Marco, pour ton cylindre tu peux faire installer une bague en Bronze. On faisait ça à l'époue où je roulais en championnat de France de cyclo. Là ton cylindre est complètement détonné d'où l'importance de bien respecter cette fameuse cote X ...

350 GS 1988


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 le 30-03-2020, à 19:58

Hellooo
J'ai trouve tous les joints et roulements sur 1 2 3 3 roulements


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