350 GS 1988
Marco50   
fidèle | 53 ans | 184 messages | 83 images
le 30-03-2020, à 19:50

JTO a écrit :

Marco, pour ton cylindre tu peux faire installer une bague en Bronze. On faisait ça à l'époue où je roulais en championnat de France de cyclo. Là ton cylindre est complètement détonné d'où l'importance de bien respecter cette fameuse cote X ...

Merci JTO
Joli ce cylindre avec sa bague en bronze. C'est vrai que ça irait pile poil sur le mien.
Aurais-tu une adresse à me donner ?

Merci
A+
Marco


Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Marco50   
fidèle | 53 ans | 184 messages | 83 images
le 30-03-2020, à 19:51

Maxgabo a écrit :

Hellooo
J'ai trouve tous les joints et roulements sur 1 2 3 3 roulements

Merci Maxgabo
Aurais-tu une référence de joint que je regarde ce que tu as trouvé stp ?
Pour les roulements pas de problème.

Merci
A+
Marco


Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Maxgabo   
régulier | 32 ans | 84 messages | 67 images
le 30-03-2020, à 20:55

Dit moi ce que tu cherche exactement
On a la même partie cycle


work to be strongerMoto(s) : Ktm 125 Mx 1988, Cagiva 125 Wmx 1988, Yamaha 125 Yz 1988, Yamaha 125 2018
Marco50   
fidèle | 53 ans | 184 messages | 83 images
le 30-03-2020, à 20:59

Maxgabo,

par exemple je recherche la pièce N°6 = 0760 222940



Merci
A+
Marco


Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Gs-600-xc    Web  
Modérateur | 59 ans | 6,701 messages | 1,222 images
le 30-03-2020, à 21:12

As tu cherché dans les joints à lèvres?
www.123roulement.com/rubriq...


=============================================
              Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!         smiley_21
              (Maximes Shadoks)                                                                   
=============================================
Maxgabo   
régulier | 32 ans | 84 messages | 67 images
le 30-03-2020, à 21:12

J ai pris celui la



Et jai fais une cagiva de 88 avant la kt et javais pris la même chose  smiley_15 


work to be strongerMoto(s) : Ktm 125 Mx 1988, Cagiva 125 Wmx 1988, Yamaha 125 Yz 1988, Yamaha 125 2018
Marco50   
fidèle | 53 ans | 184 messages | 83 images
le 30-03-2020, à 21:32

Maxgabo, GS-600-XC,

Merci pour vos infos.
Cela ne ressemble pas tout à fait à cela.
Je ne sais pas si un joint spi ou un joint à lèvre donnera le même résultat.
ça n'a pas qu'une fonction d'étanchéité. Je pense que cela sert aussi dans le réglage du jeu



Marco


Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Maxgabo   
régulier | 32 ans | 84 messages | 67 images
le 30-03-2020, à 21:40

Ca ne ressemble pas dutout à ce que j'ai démonté sur la mienne... est ce que tu es sur que c est d'origine ??


work to be strongerMoto(s) : Ktm 125 Mx 1988, Cagiva 125 Wmx 1988, Yamaha 125 Yz 1988, Yamaha 125 2018
Marco50   
fidèle | 53 ans | 184 messages | 83 images
le 30-03-2020, à 21:44

Je ne peux pas le certifier mais cela se monte parfaitement, fait office de capsule qui isole la cage à aiguille, qui sert évite la friction alu/alu et qui limite le jeu.
Je pense que c'est indispensable


Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Marco50   
fidèle | 53 ans | 184 messages | 83 images
le 30-03-2020, à 21:46

De plus, j'ai oublié d'en parler, la partie centrale est en acier.
Sur le plan c'est la pièce 8
Donc oui c'est d'origine


Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Maxgabo   
régulier | 32 ans | 84 messages | 67 images
le 30-03-2020, à 22:32

Elle n'aurait pas "fusionné" avec le temps où tu peux les désolidariser ?


work to be strongerMoto(s) : Ktm 125 Mx 1988, Cagiva 125 Wmx 1988, Yamaha 125 Yz 1988, Yamaha 125 2018
Marco50   
fidèle | 53 ans | 184 messages | 83 images
le 31-03-2020, à 07:14

Je décrasse ça aujourd’hui et mets des photos ce soir.
A+
Marco


Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
JTO   
régulier | 35 ans | 63 messages | 77 images
le 31-03-2020, à 09:49

Marco50 a écrit :

JTO a écrit :

Marco, pour ton cylindre tu peux faire installer une bague en Bronze. On faisait ça à l'époue où je roulais en championnat de France de cyclo. Là ton cylindre est complètement détonné d'où l'importance de bien respecter cette fameuse cote X ...

Merci JTO
Joli ce cylindre avec sa bague en bronze. C'est vrai que ça irait pile poil sur le mien.
Aurais-tu une adresse à me donner ?

Merci
A+
Marco


Je peux me renseigner chez Airsal, je les connais très bien smiley_25


Moto(s) : GS 250 1987
Bullred   
membre | 22 ans | 24 messages | 18 images
le 31-03-2020, à 10:06

Bonjours une personne de dispo pour m'aider svp www.ktmaddict.fr/viewtopic....

Marco50   
fidèle | 53 ans | 184 messages | 83 images
le 31-03-2020, à 11:34

Merci JTO
Je ne connais pas, je veux bien c’est sympa de ta part.
Merci

A+
Marco


Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Marco50   
fidèle | 53 ans | 184 messages | 83 images
le 31-03-2020, à 17:40

Bonjour à tous,

Donc voici les pièces plastiques que j'ai démontées de l'ensemble BO + biellettes :



De haut en bas :

POUR LES BIELLETTES :

2 x la pièce N°12 soit 565.03.091.100 ==> Pas grave car disponible chez DD

8 x la pièce N°6 soit 0760 222940 ==> introuvable, enfin j'ai pas réussi pour le moment

4 x la pièce N°8 soit 565.03.090.400 ==> idem
En fait cette pièce permet de réduire le diamètre et ainsi d'avoir une seule pièce N°6 à gérer et non deux.

POUR LE BO :

2 x la pièce N°33 soit 565.03.033.000 ==> introuvable, enfin j'ai pas réussi pour le moment
2 x la pièce N°34 soit 565.03.034.000 ==> idem
Je n'ai pas retrouvé la pièce N°35 soit 565.03.036.000

Ces pièces doivent pouvoir se remplacer par un joint à lèvre. La 35 doit être une rondelle d'appui placée entre la cage à aiguille et l'épaulement du BO pour avoir une surface de contact bien rectiligne.

Voici le plan des pièces manquantes à mon avis indispensable :



A+
Marco


Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Marco50   
fidèle | 53 ans | 184 messages | 83 images
le 04-04-2020, à 13:18

bonjour à tous,

j'aurai besoin d'un peu d'aide svp.

Mon silencieux n'est pas si moche tout compte fait et sans doute moins bruyant qu'un DEP non homologué.
Et puis cela restera d'origine.
Donc je voudrais le décrasser car cela ne doit pas être joli à l'intérieur puis changer la laine.
Je comptais le découper puis le ressouder ensuite avant peinture
A votre avis comment et où faudrait-il le découper pour pouvoir atteindre l'intérieur au mieux :



1) En 1
2) En 2
3) En 1 et 2
4) Ouvrir l'arrière comme en 3
5) Autre idée ?

Merci pour vos infos
A+
Marco


Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Jp-pareballes   
pipelette suprême | 2,094 messages | 498 images
le 04-04-2020, à 13:40

Salut ,

attend un peu et didier te trouvera un distributeur pour ce genre de piéces "spéçiales" , sinon un tourneur  te les fera sans probléme  mais attention aux tarifs ,renseigne toi avant car tu peux avoir une drôle de surprise ....Sinon au boulot on faisait faire ce genre de bagues et autres entretoises par un tourneur qui travaillait bcp pour nous  ans que cela pose de problémes pour une quelconque réalisation ,donc tu peux trouver toi aussi .

Pour ton silençieux songe a la solution n° 2 , c'est celle qui te causera le moins de souçis dans le futur , amoins que tu déçides d'aménager un montage avec rivet mais tu aura une mise en forme pour que les deux piéces s'insérent l'une dans l'autre , c'est réalisable  avec un peu de boulot et une forme en bois : je l'avais fait sur des silençieux alu n'ayant personne  pour me faire la soudure .

Marco50   
fidèle | 53 ans | 184 messages | 83 images
le 04-04-2020, à 14:17

OK JP je vais suivre tes conseils.
Je vais couper en "2" et j’espère qu'il n'y aura pas un tube soudé à l'intérieur.
Ensuite je le ferai ressouder puis sabler avant une peinture haute température.

Pour les bagues, je pense avoir trouvé la solution. Normalement, le père d'un ami qui possède un tour et est très sympa devrait me les tourner en aluminium.

A+
Marco

PS : photo du silencieux ouvert ce soir si tout se passe bien.


Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Marco50   
fidèle | 53 ans | 184 messages | 83 images
le 04-04-2020, à 16:43

Et voilà
Silencieux coupé, il y avait bien un tube qu'il a fallu coupé aussi. En fait il y a plein de tubes (3) mais pas de laine d'acier.



C'était plutôt crade. Nettoyage à l'essence et au goupillon destiné aux bouteilles.
Reste plus qu'à refermer.
Je mettrai une petite sortie droite à la place d'être inclinée vers le bas comme à l'origine.
Cela évitera de salir la plaque d'immatriculation.

A+
Marco


Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Marco50   
fidèle | 53 ans | 184 messages | 83 images
le 04-04-2020, à 17:38

Messieurs,

A nouveau une petite question pour nos spécialistes svp.
Je voudrais changer les durites de refroidissement.
J'ai donc 2 soutions :

1) Acheter les durites de la documentation mais qui semblent introuvables
2) Acheter de la durite au mètre et couper à la longueur voulue.

Sauf qu'elles sont pré-coudées.

d'où ma question de novice, comment fait-on pour les couder et éviter un pli qui empêcherait le liquide de passer ?
En chauffant ?

Merci pour vos infos
Bonne soirée
Marco


Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Sableux62   
fidèle | 22 ans | 182 messages | 75 images
le 04-04-2020, à 18:04

Salut Marco,

Je me pose exactement la même question que toi

Pour ma part, je voulais les commander sur aliexp....

JTO   
régulier | 35 ans | 63 messages | 77 images
le 04-04-2020, à 18:14

Perso j'ai passé les miennes à l'ultra son après les avoir déjà bien nettoyées avec du MA-FRA (dégraissant) et du coup elles ressortent bien propre.


Moto(s) : GS 250 1987
Marco50   
fidèle | 53 ans | 184 messages | 83 images
le 06-04-2020, à 18:29

Bonsoir tout le monde

Je me permets d’insister pour le formage des durites.
Avez vous la méthode pour donner une forme aux durites de refroidissement ?

Je rajoute une autre question :
Quelqu’un connaîtrait la quantité d’huile par tube de fourche ?

Par avance merci
A+
Marco


Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Pépé le minot   
pipelette | 61 ans | 651 messages | 485 images
le 06-04-2020, à 20:10



650 cc par bras

C'est dans le pdf en lien


Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982