KTMaddict.fr
ÉTINCELLE DISPARU KTM 450 EXC 2004
Pierrick82 | Nouveau membre   
35 ans | 5 messages
Pierrick82 | Nouveau membre   
35 ans | 5
 le 02-04-2020, à 12:10
Sujet

Bonjour à tous,

J'ai acheter ma KTM 450 EXC de 2004 avec un soucis présent lors de l'achat.
Le jour de l'achat le vendeur ma démarré la moto au kick, elle a tournée au ralenti 5 minutes puis à calée.

Il a redémarré la moto au kick (impossible au démarreur malgré une batterie neuve achetée la veille) puis elle a calée de nouveau quelques secondes après.

Il a réessayé de redémarrer mais il n'a pas pu que ce soit au Kick ou au démarreur.

La moto n'a démarré qu'en la tirant avec un véhicule mais elle ne tenait plus le ralentit.

Après l'avoir acheté et ramené chez moi, j'ai commencé à chercher la panne en nettoyant le carburateur à l'ultrason puis en vérifiant l'allumage.

J'ai constaté que je n'ai pas d'étincelle à la bougie que ce soit au kick ou au démarreur.

Pour info : la bougie est neuve, la bobine haute tension est bonne après vérification avec le manuel d'atelier.
La seule valeur qui diffère avec le manuel d'atelier est la résistance de la bobine de charge.

Avez vous une idée pour ma panne?

Pensez vous qu'il soit possible que l'allumage (stator / rotor) ne fournisse du courant au CDI qu'à vitesse "élevé" c'est à dire en tirant la moto avec un véhicule?

Merci d'avance pour vos réponses.

Pierrick

Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,753 messages | 1,868 images
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,753 | 1,868
 le 02-04-2020, à 17:13

C'est une éventualité.

Commence par vérifier le bouton d’arrêt moteur, qu'il ne joue pas la lambada.
Tu débranches la batterie, ensuite inspection de tous les connecteurs. Tu les débranches et contrôles qu'il ne sont pas oxydés et tu les reconnectes.


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
=============================================
Freduro | Modérateur   
59 ans | 3,186 messages | 35 images
Freduro | Modérateur   
59 ans | 3,186 | 35
 le 02-04-2020, à 17:17

L’antiparasite est un maillon faible sur ces modèles. Il laisse passer le jus au travers et cela provoque ce genre de symptôme. Perte du ralenti, arrêt sur coup de piston, trou à l’accélération.


Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Pierrick82 | Nouveau membre   
35 ans | 5 messages
Pierrick82 | Nouveau membre   
35 ans | 5
 le 02-04-2020, à 18:10

En ce qui concerne le bouton d'arrêt, dans le manuel d'atelier il est indiqué de débranché le fil lui appartenant (il est jaune et noir de mémoire).
Ça n'a rien changé dans mon cas.
J'ai débranché toutes les fiches concernant l'allumage (CDI, bobine HT, stator/rotor, capteur TPS, fil antiparasite et.) pour tester leurs résistances et j'ai appliqué du nettoyant contact en bombe avant de rebrancher.

Pour l'antiparasite, j'ai testé sans l 'antiparasite (le fil direct sur la culasse) il n'y a pas eu non plus d'arc électrique et les valeurs relevés en ohm sont bonnes.

Merci pour vos réponses.

Pierrick82 | Nouveau membre   
35 ans | 5 messages
Pierrick82 | Nouveau membre   
35 ans | 5
 le 24-11-2020, à 21:23

Bonsoir,
Juste un retour d'information sur ma panne.
C'était mon boitier CDI le fautif (qui n est plus disponible chez ktm en neuf..).
Elle est de nouveau operationnel.

Cordialement

Freduro | Modérateur   
59 ans | 3,186 messages | 35 images
Freduro | Modérateur   
59 ans | 3,186 | 35
 le 24-11-2020, à 23:04

Super. Merci


Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku