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RESTAURATION DE 4 KTM 240 GS MX
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 le 11-04-2020, à 10:55

Bon la fissure s’arrête bien au goujon

Restauration de 4 ktm 240 GS MX

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 le 11-04-2020, à 14:45

Bon voilà le résultat après un petit coup de dremel

Restauration de 4 ktm 240 GS MX


Par contre concernant la boîte à clapets, j’ai deux types de lamelles :

- lamelles carbones avec plaque de retient longue
- doubles lamelles avec plaque de retient courte

Restauration de 4 ktm 240 GS MX

D’origine, j’ai l’impression que c’est le premier kit qui était monté. cependant, j ai une lamelle de carbone cassée

Est ce que le deuxième kit peut être monté sans avoir de problème moteur ?

Apparemment il était déjà sur un moteur

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 le 11-04-2020, à 17:50

Je tenterai bien la brasure durafix pour réparer mon carter ..
qu’en pensez vous  ?

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 le 11-04-2020, à 17:57

Oué, bof. À priori, ça fonctionne pour boucher des trous mais là?

Est-ce que la fixation du couvercle de valves, a été re-taraudé?

Si le goujon est profondément vissé, il ne devrait pas avoir de contraintes sur cette fixation.
Si tu as pris soins d’arrêter la fissure, ça passe peut-être comme ça.


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 le 11-04-2020, à 18:02

Oui des helicoils ont été posé sur les filetages du couvercle de valves

Je ne suis pas sûr d’avoir arrêté complètement la fissure, on ne la voit plus mais je ne suis pas certain de l’avoir enlevée complètement ..

Car pour trouver un soudeur alu à côté de chez moi c’est compliqué en ce moment

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 le 11-04-2020, à 18:10

Cela doit être ce qui a pété le carter. Si le gars n'a pas utilisé le kit de montage, il a pu forcer pour insérer le filet rapporté.

C'est pas propre, propre, mais je crois que je laisserais comme ça.  smiley_13 


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 le 11-04-2020, à 18:19

Merci pour ta réponse

Je n'ai pas trop envie de laisser un moteur tout neuf avec ça mais bon je suis bien embêté avec ce confinement.
Si je ne trouve pas un soudeur dans le semaine, je laisserai peut etre comme ca

Sais tu m'éclairer sur les lamelles de ma boite à clapets ?

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 le 11-04-2020, à 18:44

Non, je ne connais pas les machines à eau.  smiley_07 


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 le 11-04-2020, à 18:45

Merci quand même pour tes conseils qui me permettent de bien avancer !

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 le 13-04-2020, à 18:56

Après beaucoup de recherche concernant les pistons pour les 250 Mx 1989, j’ai trouvé la solution

Normalement on peut monter le piston de 1990-1994 bi segment et il faut monter que le premier segment, je comparer les mesures demain pour voir si ça passe mais normalement c’est bon!

Merci JTO pour ton plan du piston.

Si vous avez des pistes pour en avoir un pas trop cher ça m’arrangerait vu que c’est un test et que je ne suis pas sûr que ça va marcher

Bonne soirée

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 le 13-04-2020, à 19:20

Quel est le soucis avec le piston vu chez DD? Il semble prévu pour ton moteur.

www.enduroklassiker.at/en/engine-parts/223...


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 le 13-04-2020, à 19:40

Salut Gs 600 xc

C’est une erreur sur son site, le pion du segment  est positionné sur un transfert

Si tu peux avoir plus d’infos sur le cylindre, tu peux remonter un peu le post, tu auras des photos

Apparemment DD est au courant du problème car il  a déjà vendu des pistons pour ce cylindre et les gens ont abîmé leur cylindre très rapidement


Sur le piston de 1990 qui est bi segment, le premier segment (le plus haut) est bien positionné apparemment mais pas le deuxième, donc il faut monter que le premier!

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 le 23-04-2020, à 21:23

Bonjour a tous,

La première moto a démarré aujourd'hui, le moteur tourne parfaitement. Il me manque encore la chaine, le sélecteur et le maitre cylindre avant a monter. Ces pièces sont chez mes parents.

Et de une, IL EN RESTE 3 maintenant !! smiley_26 

Enduisez vous vos joints papier de pate a joint ? Car j'ai l'impression que ça suinte un peu a la jonction des carters.

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 le 26-04-2020, à 20:46

Bonsoir à tous,

Je commence à refaire les systèmes de frein pour les deux autres motos.
Concernant les maîtres cylindres arrières, RAS tout est propre et simple de démontage

Par contre, les maîtres cylindres avant brembo sont fragiles avec la protection en caoutchouc, avez vous déjà démonté ce type de maître cylindre ? Si oui comment ?
Pour la première moto j’ai arraché tout la caoutchouc sans faire exprès et le joint spi est HS donc je voudrais contrôler les autres

Restauration de 4 ktm 240 GS MX
(photo prise sur internet)

J’ai trouvé un kit de réparation qui pourrait aller : www.stein-dinse.biz/product_info.php?produ...

Apparemment on peut aussi en trouver sur bihr en adaptable mais lequel choisir ?

Merci pour votre aide!

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 le 26-04-2020, à 21:19

Il faut juste retirer le circlips  smile 

Sur Stein-Dinse, il est indiqué "Pied". MC arrière?


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 le 26-04-2020, à 21:52

Merci Gs 600 xc,

Oui mais je n’ai pas réussi à enlever la protection anti poussière mais apparemment ça s’enlève tout seul sans clips, le circlips est après

Je l’ai arraché sur le premier maître cylindre ..

Un ami vient de m’envoyé la photo de son montage

Restauration de 4 ktm 240 GS MX


J’essaye demain de démonter proprement

Bonne soirée

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 le 27-04-2020, à 08:42

Quand tu auras le kit de réfection, pourras tu donner les dimensions du joint à lèvres?  smile 

J'ai un MC Brembo, plus ancien que le tien, il n'y a pas de kit dispo. Je me dis que si le joint à lèvres a les bonnes dimensions, ça pourrait valoir le coup de prendre un kit identique.


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 le 27-04-2020, à 08:44

Pas de souci, j’attends de démonter mes deux autres maître cylindres avant de commander pour voir l’état

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 le 05-05-2020, à 20:25

Bonsoir à tous, j’attaque les suspensions maintenant.

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J’ai deux questions :

- j’ai un amortisseur marzochi
Avez vous le manuel d’entretien ?
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- j’ai dans le lot que j’ai acheté une suspension avec des valves sur le haut, serait ce une suspension à air ?
ça provient de quel modèle ?

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Je vous remercie

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 le 11-05-2020, à 11:59

Bonjour,
Je recherche un pieds de fourche de ce type pour adapter les freins de 88 sur ma MX

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Merci Marco pour la photo.

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 le 11-05-2020, à 13:46

je devrais avoir ca
j'ai trouvé une fourche de LC4 car je devais changer l'autre pieds


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 le 11-05-2020, à 13:47

Max, comment sont les tubes de la fourche cannibalisée?


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 le 11-05-2020, à 14:07

Fourche inversée à partir de 86 87 les valves sont plus des purgeurs de pression


Moto(s) : 300 GS 1985 250 freeride 125 RDX
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 le 11-05-2020, à 14:11

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J'ai un mix des 2 fourches à faire pour en refaire 1 à neuf pour ma 125
Après je vendrais les pièces de ce qui reste en bon état


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 le 11-05-2020, à 15:42

Super merci, j’aurai juste besoin d’un pieds de fourche, un cache poussière si possible, une rondelle d’appui du joint spi (le plus fine) et un tube de fourche s’il y en a un en bon état 

Maxgabo, pourrais tu me recontacter quand tu auras des pièces à vendre ?