Bonjour à tous,
la restauration avance plus lentement que prévu !
le moteur est remonté, l'embrayage est en cours, on continue à son rythme.
Promis je mets des photos prochainement.
Actuellement j'ai une fourche Marzocchi PA ZTI 35 avec des tubes de 754 mm dont un est légèrement courbé de 3mm, connaissez vous qqn qui redresse les tubes ou l'adresse d'une société qui en commercialise des neufs.
je me demande si 754 mm est bien la longueur d'origine car les seuls tubes que je trouve en 35mm proche de cette longueur sont des tubes pour une Morini 350 enduro de 1983 qui font 760 x 35 mm montés sur une fourche Marzocchi mais je ne sais pas sa référence ni si ils sont compatible.
J'ai vu sur un post qu'Endurovintage a publié les côtes pour refaire un échappement j'ai contacté Doma mais je ne suis pas sur que ça les intéresse, si vous vous séparez du votre ou en avez un au fond du garage n'hésitez pas .
Si vous avez une adresse ou des infos je suis preneur!
merci d'avance
Seb et achille
Moto(s) : KTM 240 GS 1980
Bonjour à tous
un petit avant gout de notre restauration.
cadre, fourches, roues et carters moteur restauré et repeint.
moteur en cours de remontage.
on avance doucement!!!
Moto(s) : KTM 240 GS 1980
Bravo Superbe boulot !!!!!
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Bonsoir à tous,
Ce soir en remontant mon piston; j'ai remarqué qu'il lui manqué une partie sur le bas, pensez vous que ce soit délicat de le remonté comme ça?
Ou acheté un piston avec les réf suivante diam 70mm : ELKO 70 +1 1437/2, je n'en trouve pas si vous pouvez m'aider merci.
Achille
Moto(s) : KTM 240 GS 1980
Il y a eu un serrage. Voir la belle trace au dessus de l'axe.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Je le même à la maison
Je ne l'ai pas vu chez DD, il va faloir être patient
Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
Salut Carlos.
Alors?
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Salut Didier,
Reprise des activités début mars
J'avais quelques problèmes à régler
Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
Bonsoir à tous,
Ce soir en remontant mon piston; j'ai remarqué qu'il lui manqué une partie sur le bas, pensez vous que ce soit délicat de le remonté comme ça?
Ou acheté un piston avec les réf suivante diam 70mm : ELKO 70 +1 1437/2, je n'en trouve pas si vous pouvez m'aider merci.
Achille
Bon , ben non , tu peux pas remonter ton piston comme ça . Il faut faire un réalésage avec un nouveau piston de taille supérieure . Si tu es en diamètre 70 , je pense que la taille supérieure suivante , c'est le 71 .
Cherche ici :
www.enduroklassiker.at/en/13-engine-parts
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Il y a eu un serrage. Voir la belle trace au dessus de l'axe.
Tout à fait, mais pas raide et bitoire rire , faut voir le cylindre maintenant.
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Bonjour à tous
Pour le piston, nous avons décidé de réaléser le cylindre pour mettre un piston de 71mm qu'on a commandé sur enduroklassiker.
Et sinon Carlos95, j'ai trouvé le piston en 70mm Elko : www.enduroklassiker.at/en/engine-parts/389...
J'ai une petite question, on me conseille de changer le carbu donc de remplacer le bing 36 par un mikuni vm 36 qui serait plus facile à régler. Qu'en pensez vous ?
Je suis toujours à la recherche d'un pot, vous savez ou en trouver ?
Merci
Achille
Moto(s) : KTM 240 GS 1980
Bonjour,
suite au confinement, nous avons recommencé à restaurer la GS
Cependant nous rencontrons un problème, on a perdu le schéma détaillé du té de fourche
on a deux goulottes pour les billes sur le cadre, une en dessous et une au dessus
une sur le T et une sur l'écrou qui se visse sur le haut du T,
il me reste un joint torique et une goulotte, je ne sais plus ou ils vont !!!!
Voici ce que nous avons :
Si vous avez un schéma détaillé ou que vous connaissez le montage, ça serait top
Merci d'avance
Achille
Moto(s) : KTM 240 GS 1980
Salut ,
Voilà le schéma de montage . C'est pour une Cériani de 77 , mais le principe est le même .
Les cuvettes à billes n° 83 se fixent dans le cadre , une au dessus et l'autre en dessous . Une cuvette 85 se fixe dans l'emplacement du T. inférieur , et l'autre se loge dans l'écrou crénelé , comme on le voit sur tes photos . Il y a 4 cuvettes en tout .
Par contre , tu devrais essayer d'enlever la peinture orange sur les cuvettes du T. et de l'écrou.
Pour le montage , colle tes billes avec de la graisse dans la cuvette du T. inf. et dans la cuvette sup du cadre , ça évite de les voir s'enfuir partout ...
Les joints toriques , marqués O sur le schéma sont destinées à assurer l'étanchéité . Je te préviens , leur mise en place n'est pas facile à intégrer dans le remontage de la colonne de direction ... Prévois un endroit bien dégagé et propre pour faire le boulot , y a souvent des billes qui se barrent , et faut pouvoir les retrouver facilement .
Dernier détails , tu devrais penser à acheter des toriques neufs , si j'en juge par celui qu'on voit sur la 3è photo , il a l'air tout craquelé : il risque de ne pas tenir longtemps . En plus , c'est pas pour le prix que ça coute ...
Bon remontage
Etienne
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Merci des informations belgokatoche !
Nous rencontrons un nouveau problème : nous savons plus comment on met le pointeau du carburateur sur le flotteur.
Est ce que l'anneau du pointeau se met dans le flotteur comme sur la dernière photo ?
Merci d'avance
Achille Lesage
Moto(s) : KTM 240 GS 1980
Yes , c'est ça , exactement .
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Coucou les confinés, j'espère que vous allez tous bien,
Dans un post starter or not starter, Patrick "Endurovintage" conseille de supprimer le starter du carburateur bing (source de Pb), comment procéder ?
Faut il changer le boisseau ou coller/souder le boisseau de starter en position fermé pour qu'il suive le boisseau de gaz lorsque qu'il s'ouvre (monte) ou se ferme (descend).
Quels sont vos conseils ?
Si il faut le changer, connaissez vous la ref de la nouvelle pièce ?
Merci des infos
Moto(s) : KTM 240 GS 1980
Bonsoir les amis,
Pouvez vous m'expliquer la différence entre 36 et 38 pour un carbu.
Sur RTM le carbu d'origine sur la 240 GS de 1980 est un bing 54/38/107 or sur la mienne c 'est un bing 54/36/1220.
David Francois un mécano du nord me préconise un Mikuni ou Keihin en 38. Certain d'entre vous ont ils déjà fait la migration, quels en sont leurs ressenti.
Merci d'avance
Achille
Moto(s) : KTM 240 GS 1980
La différence entre 36 et 38, c'est 2.
C'est le Ø de passage des gaz, en mm
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Le bing est très bien, c'est un budget le carbu ... La différence entre le 36 et le 38 ne doit pas être énorme et pour sentir la différence je pense qu'il faut envoyer du lourd ...
A toi de voir si tu as une occasion, moi je remonterai le 36 et je verrai à l'utilisation si ça convient avant de faire ce genre d'achat!
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
+1
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Merci les addicts, je vais suivre votre conseil.
Dans ce cas je reviens sur mon boisseau et le starter qu'il faut retirer, il faut juste que je trouve la solution .
Les boisseaux BING ont il tous les mêmes cotes si je dois changer le mien?
merci
Moto(s) : KTM 240 GS 1980
Coucou les confinés, j'espère que vous allez tous bien,
Dans un post starter or not starter, Patrick "Endurovintage" conseille de supprimer le starter du carburateur bing (source de Pb), comment procéder ?
Faut il changer le boisseau ou coller/souder le boisseau de starter en position fermé pour qu'il suive le boisseau de gaz lorsque qu'il s'ouvre (monte) ou se ferme (descend).
Quels sont vos conseils ?
Si il faut le changer, connaissez vous la ref de la nouvelle pièce ?
Merci des infos
Si tu veux virer le starter , pas besoin de changer quoi que ce soit : il suffit juste d'enlever le boisseau de starter , et mettre une vis dans le chapeau de carbu pour boucher le trou du cable de starter .
Maintenant , en restaurant ma 80 en 2008 , j'avais aussi supprimé le starter , en écoutant les conseils des autres . Finalement , j'en suis revenu . Elle devenait très capricieuse au démarrage , et n'ayant jamais eu le problème de coincement , j'ai préféré le remettre , et je suis très content comme ça .
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Bonjour,
j'ai enfin reçu mes nouveaux joints pour la colonne de direction, les joints reçu sont plus fin 3 mm contre 6 mm pour l'ancien ? lequel est le bon ?
Le joint doit il être insérer dans la colonne de direction avant le montage sur la partie basse ?
Le deuxième joint doit il être comprimé avec l'écrou denté ou vient il juste devant sur la jonction entre les deux pièces?
merci de votre retour, sur les schéma ce n'est pas trop explicite et depuis mon bug informatique je ne retrouve plus toutes mes photos du démontage.
merci à vous
Seb
Moto(s) : KTM 240 GS 1980
Bjr
La réflexion pour la position des joints torique est la bonne.
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
Merci Pépé le minot,
sais tu quel est le bon diamètre du joint : 3 mm comme vendu chez enduroklassiquer ou 6 mm comme l'ancien ?
merci
Seb
Moto(s) : KTM 240 GS 1980