KTMaddict.fr
QUELLE RÉNOVATION ?
Kingofwheeling | fidèle   
146 messages | 13 images
Kingofwheeling | fidèle   
146 | 13
 le 26-04-2020, à 17:06
Sujet

Salut à tous,

Je me régale tellement a finir mon GS 250 78 que je me demande si je me lancerai pas dans un autre projet.
Je ne suis plus du tout au courant ni informé des différents modèles KTM.
Alors que me conseilleriez vous, sachant que j'aimerais les caractéristiques suivantes :

Moteur 2 temps, 250 (300 Max), année entre 90 et 2000...
Moteur coupleux, sans trop de vibration, graissage séparé. Embrayage hydraulique, frein avant à disque
Fiable, pièces pas trop chères ni trop dures a trouver.

Voila, j'attend vos avis éclairés !

Eric

Kingofwheeling | fidèle   
146 messages | 13 images
Kingofwheeling | fidèle   
146 | 13
 le 26-04-2020, à 17:27

Que pensez vous des EXC de 95 a 99 ?

Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,730 messages | 1,856 images
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,730 | 1,856
 le 26-04-2020, à 18:34

kingofwheeling a écrit :

...Moteur 2 temps, 250 (300 Max), année entre 90 et 2000...
Moteur coupleux, sans trop de vibration, graissage séparé. Embrayage hydraulique, frein avant à disque
Fiable, pièces pas trop chères ni trop dures a trouver.
...


 smiley_28  smiley_28  smiley_28 

Les critères prix et difficultés d'appro, sont subjectifs.  smile 

Tu prends le bidon d'huile dans la musette et hop, le graissage est bien séparé de l'essence.  smiley_26 


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
=============================================
Kingofwheeling | fidèle   
146 messages | 13 images
Kingofwheeling | fidèle   
146 | 13
 le 26-04-2020, à 20:41

Bien vu !

Kingofwheeling | fidèle   
146 messages | 13 images
Kingofwheeling | fidèle   
146 | 13
 le 30-04-2020, à 22:15

Tain les mecs vous êtes pas inspirés...! smiley_13 

Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,730 messages | 1,856 images
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,730 | 1,856
 le 01-05-2020, à 03:25

Je ne connais pas les machines post 90.
Il n'y a pas chez KTM d'enduro répondant au critère "graissage séparé".

Perso, mes choix moto m'ont toujours été imposé par ... moi.  smile  Par mon envie, rien à battre des idées des autres.  smiley_21 
J'aurai pu rouler en Toy, j'ai choisi LandRover, avec lesquels, il est difficile de garder l'eau dehors et l'huile dedans ou quand ça fuit plus, c'est qu'il n'y a plus d'huile.  rire 
Le 600 Rotax était lourd, haut, camionesque ... mais il correspondait à l'usage que j'en avais.  smile 

Donc, hormis l'automatisme du graissage qui n'existe que sur le seul trail/Duke KTM en 125, à moteur Yamaha, je n'ai pas souvenir de mauvaise machine à partir de 90.


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
=============================================
Kingofwheeling | fidèle   
146 messages | 13 images
Kingofwheeling | fidèle   
146 | 13
 le 01-05-2020, à 08:05

Je voulais juste savoir si il y avait des "cultes" comme les gs 76 a 78 et des "à éviter"
Moi je trouve que c'est bien de prendre les avis de ceux qui savent !  smiley_07 

Lolo17 | sous-chef pipelette   
52 ans | 1,000 messages | 181 images
Lolo17 | sous-chef pipelette   
52 ans | 1,000 | 181
 le 01-05-2020, à 08:13

Didier,
Un Def ou disco  smiley_28  smiley_14 


Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,730 messages | 1,856 images
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,730 | 1,856
 le 01-05-2020, à 08:21

Je ne pense pas qu'il y ait des machines ratées, depuis 90. Elles se ressemblent tellement pour moi, je n'ai pas d'avis, ni d'envie, de ces machines.  smiley_07 
T’inquiètes, il y a bien des réponses qui vont venir.  smile 
Juste une idée, si tu veux d'affranchir de certaines contraintes, l'option LC4 en 400, peut être envisagée.

Pour Lolo, Disco de 89, avec le meilleur moteur diesel qui soit, le 200TDi.  smiley_15 
Est-ce que tu traines ou trainais sur la FAQ?  smile 


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
=============================================
Lolo17 | sous-chef pipelette   
52 ans | 1,000 messages | 181 images
Lolo17 | sous-chef pipelette   
52 ans | 1,000 | 181
 le 01-05-2020, à 09:06

Non smiley_28 


Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
Freduro | Modérateur   
59 ans | 3,174 messages | 34 images
Freduro | Modérateur   
59 ans | 3,174 | 34
 le 01-05-2020, à 09:47

À graissage séparé, il y a eu un 200cc post 1998. Diffusion archi confidentielle.


Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,730 messages | 1,856 images
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,730 | 1,856
 le 01-05-2020, à 09:56

Oui, c'est pour ça que je n'en ai pas parlé.  smile 


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
=============================================
Kingofwheeling | fidèle   
146 messages | 13 images
Kingofwheeling | fidèle   
146 | 13
 le 04-05-2020, à 08:59

Bon, le graissage séparé c'est pas une obligation non plus...Moi j'aime bien les modèles de 92/93 à 2000...Les allumages SEM sont ils un vrai problème ? Quelqu'un a un retour sur la fiabilité ?

Freduro | Modérateur   
59 ans | 3,174 messages | 34 images
Freduro | Modérateur   
59 ans | 3,174 | 34
 le 04-05-2020, à 09:48

Le Sem est très souvent avantageusement remplacé par un Kennedy...


Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Doudou77 | Modérateur   
63 ans | 7,845 messages | 1,244 images
Doudou77 | Modérateur   
63 ans | 7,845 | 1,244
 le 04-05-2020, à 12:00

kingofwheeling a écrit :

Salut à tous,

Je me régale tellement a finir mon GS 250 78 que je me demande si je me lancerai pas dans un autre projet.
Je ne suis plus du tout au courant ni informé des différents modèles KTM.
Alors que me conseilleriez vous, sachant que j'aimerais les caractéristiques suivantes :

Moteur 2 temps, 250 (300 Max), année entre 90 et 2000...
Moteur coupleux, sans trop de vibration, graissage séparé. Embrayage hydraulique, frein avant à disque
Fiable, pièces pas trop chères ni trop dures a trouver.

Voila, j'attend vos avis éclairés !

Eric


ola,
Les années , c'est une question de budget ou de choix esthétique ?  Tu veux en faire quoi après ?  smiley_25 


o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses