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350 GS 1988
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 le 04-05-2020, à 17:28

S'il va en butée, ressort trop souple, l'hydraulique ne peut pas compenser.


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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
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 le 04-05-2020, à 17:31

Bonsoir à tous,

Pour terminer le sujet sur les bagues de BO et après avoir discuté avec André voici une mise au point :

Pour les bagues trop courtes 565.03.081.000, c’était une erreur de ma part. Elles existent bien en 30mm au lieu de 26.

Pour la rotule malgré leurs explications sur le contrôle 100% je pense qu’elles ne sont pas conformes.

Donc je vais retourner l’ensemble et suite aux conseils des uns et des autres je vais remonter la rotule encore correcte que j’ai démontée de mon 2ème BO.
Effectivement si les ingénieurs ont mis des rotules ce n’est pas par hasard.

A+
Marco


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 le 04-05-2020, à 17:33

gs-600-xc a écrit :

S'il va en butée, ressort trop souple, l'hydraulique ne peut pas compenser.


OK GS-600-XC, merci.
Si cela continue après je saurai quoi faire  smiley_07 

Marco


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 le 04-05-2020, à 17:58

je dois avoir une doc qui explique comment régler l'amortisseur.

Je t'avoue que je ne n'ai jamais procéder comme dans la doc. Quand je roulai, à l’ère près internet  smiley_12  , il n'y avait pas beaucoup d'info dispo.
Et dans mon coin, les garageux n'était pas causants.  smiley_17 


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 le 04-05-2020, à 19:54

Si jamais ça marche je leur demanderai ce qu’ils ont  fait.
Ils me diront. A priori ils sont réputés au niveau du réglage des amortisseurs.

Marco


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Sableux62 | fidèle   
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 le 05-05-2020, à 21:55

Salut Marco,

Je dois aussi refaire deux tampons pour mes foucrhes.

J'ai repris ton lien ebay mais je ne trouve pas la bonne dimension car le diamètre externe est de 38 et interne de 10 ?

Quelle référence as tu prise ?

Merci

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 le 05-05-2020, à 22:37

Fait un tour sur Endurovintage, il a des tampons qui feront bien l'affaire.

350 GS 1988


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 le 06-05-2020, à 07:59

Salut gs 600 xc

Merci pour ta réponse
Le produit n’est plus en stock sur endurovintage
Je pense que je vais commander sur eBay en prenant un diamètre exterieur de 30 et ’intérieur de 10.5

Bonne journée

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 le 06-05-2020, à 21:21

La pièce fait normalement :
Diam internet 10
Diam externe 38

Et il y a deux modèles sur ebay

Diam internet 10,5
Diam externe 28

Diam internet 13,5
Diam externe 40

Vous prendriez quoi à ma place ?

Merci

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 le 06-05-2020, à 21:46

Prends ce qui est dispo. La butée n'est utile que lorsque tu tapes au fond.  smiley_10 
Et visiblement, elle résiste mal à l'épreuve du temps.
Réponse normande de quelqu'un qui ne l'est pas.  smiley_13 

La 10.5x28 peut convenir ... L'autre aussi.  rire 


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 le 06-05-2020, à 21:47

Merci pour ta réponse
Je vais prendre le premier modèle
Bonne soirée

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 le 07-05-2020, à 07:24

Salut Sableux,

désolé, un méchant lumbago me bloque au lit.
J'avais pris le plus grand et j'en ai taillé 2 dedans. Mais je pense que 10,5 x 28 quantité 2 sera mieux vu le prix....

Ensuite je l'ai monté sur une tige fileté avec des rondelles de chaque côté au plus près de la forme finale puis je lui ai donné la forme avec une râpe à bois. Cela part en poudre, cela s'usine pas trop mal.

A+
Marco


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 le 07-05-2020, à 08:42

Salut Marco,
Merci pour ta réponse

Marco50 | pipelette   
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 le 11-05-2020, à 15:30

Bonjour à tous,

bon je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, c'est juste le hasard dans le timing
Max et Sableux n'y voyez aucune méchanceté de ma part  smile 

Fourche terminée cet aprem et prête à être remontée.
C'est vrai que les 650ml rentrent mais pas un de plus !


350 GS 1988
us.


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 le 11-05-2020, à 15:45

C'est beau quand c'est neuf  smiley_18  smiley_15 


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 le 25-05-2020, à 14:52

Salut Marco,

Quel type d'huile as tu mis dans ta fourche  ? je compte mettre de la motorex 30W. Vu le peu de reglage que cette fourche offre, je pense qu'il faut choisir la bonne viscosité.

As tu des photos de ton pot ressoudé ou remonté ? je compte faire la meme chose mais n'étant pas un super soudeur j'hesiste un peu à couper. Avec quel procédé as tu ressoudé ? MMA,TIG, MIG ?

Merci

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 le 25-05-2020, à 18:12

Salut Sableux,

pour l'huile de fourche j'ai mis de la MOTOREX 10W. En fait je n'ai acheté que celle-ci jusqu'à maintenant et je ne me suis pas posé beaucoup de questions.
Par contre les 650ml ont vraiment eu du mal à rentrer. Je pense même n'avoir mis que 630-640ml.
Je ne l'ai pas essayée évidemment puisqu'elle n'est pas remontée mais cela semble bien à vue de nez.

L'amortisseur est prêt lui aussi à retourner à sa place :

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Le pot est ressoudé :

350 GS 1988


Mais je ne peux pas répondre à ta question. Je n'ai jamais été très doué donc je ne me suis jamais équipé. Il faudrait pourtant bien que je m'y mette tôt ou tard.
Pour la peinture j'ai pris de la MOTIP haute température sur laquelle j'ai ajouté du vernis haute température aussi.
Je trouvais cela un peu plus sympa en brillant. Par contre il faut cuire 45 à 60 min à 160° et inutile de parler du four de la cuisine. Donc j'ai branché mon décapeur thermique sur le pot. Ça a plutôt bien marché. (à part une ou deux dégoulinures  smiley_06 )
En tous cas la peinture est cuite là où c'est le plus important, à la sortie du cylindre :

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A+
Marco


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 le 25-05-2020, à 18:49

Salut Marco,
Merci pour les photos et les détails.

Je te dirai quand je remonterai ma fourche si j’ai réussi à mettre les 650cl.

Ton pot a été bien ressoudé, ça ne se voit pas du tout

Bon courage pour ta restau

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 le 23-06-2020, à 13:57

Bonjour à tous,

Retour aux affaires !
Après 20 jours de retard à cause d’un errement en colissimo mon Cylindre revient tout juste de remise en état.
Il a plus belle mine tout de même  smiley_03 :

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Le cadre est parti en époxy. Retour semaine prochaine avec un peu de chance puis c’est le remontage.

A+
Marco


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 le 23-06-2020, à 15:54

Salut Marco,
beau boulot

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 le 28-06-2020, à 11:38

Bonjour les Addicts,

Moteur prêt à retourner dans son cadre quand il sera revenu de peinture !

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A+
Marco


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 le 28-06-2020, à 15:05

Pour mon étanchéité, comme imaginé, en plus de la bague en bronze et du joint papier, j’ai ajouté un fin cordon de pâte à joint haute température.
Cela devrait, je l’espère, fonctionner

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A+
Marco


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 le 01-07-2020, à 17:17

Bonsoir les Addicts,

Retour du cadre hier.
Cet aprem mise en place du moteur et du BO :

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A+
Marco


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 le 08-07-2020, à 17:00

Bonjour à tous,

bon ça avance doucement mais surement :

350 GS 1988


Toutes les pièces sont arrivées. Il ne manque plus que les stickers.
Par contre j'aurai une question. Je ne trouve nulle part la quantité d'huile de boite. J'ai dû mettre un bon litre et demi et j'ai peur que cela soit trop.

Merci pour vos infos
A+
Marco


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 le 08-07-2020, à 17:06

1,5 litre  smiley_28 
Ça me semble effectivement beaucoup trop. Il n’y a pas une vis de niveau quelque part  smiley_28 


Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku