S'il va en butée, ressort trop souple, l'hydraulique ne peut pas compenser.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Bonsoir à tous,
Pour terminer le sujet sur les bagues de BO et après avoir discuté avec André voici une mise au point :
Pour les bagues trop courtes 565.03.081.000, c’était une erreur de ma part. Elles existent bien en 30mm au lieu de 26.
Pour la rotule malgré leurs explications sur le contrôle 100% je pense qu’elles ne sont pas conformes.
Donc je vais retourner l’ensemble et suite aux conseils des uns et des autres je vais remonter la rotule encore correcte que j’ai démontée de mon 2ème BO.
Effectivement si les ingénieurs ont mis des rotules ce n’est pas par hasard.
A+
Marco
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
S'il va en butée, ressort trop souple, l'hydraulique ne peut pas compenser.
OK GS-600-XC, merci.
Si cela continue après je saurai quoi faire
Marco
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
je dois avoir une doc qui explique comment régler l'amortisseur.
Je t'avoue que je ne n'ai jamais procéder comme dans la doc. Quand je roulai, à l’ère près internet , il n'y avait pas beaucoup d'info dispo.
Et dans mon coin, les garageux n'était pas causants.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Si jamais ça marche je leur demanderai ce qu’ils ont fait.
Ils me diront. A priori ils sont réputés au niveau du réglage des amortisseurs.
Marco
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Salut Marco,
Je dois aussi refaire deux tampons pour mes foucrhes.
J'ai repris ton lien ebay mais je ne trouve pas la bonne dimension car le diamètre externe est de 38 et interne de 10 ?
Quelle référence as tu prise ?
Merci
Fait un tour sur Endurovintage, il a des tampons qui feront bien l'affaire.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Salut gs 600 xc
Merci pour ta réponse
Le produit n’est plus en stock sur endurovintage
Je pense que je vais commander sur eBay en prenant un diamètre exterieur de 30 et ’intérieur de 10.5
Bonne journée
La pièce fait normalement :
Diam internet 10
Diam externe 38
Et il y a deux modèles sur ebay
Diam internet 10,5
Diam externe 28
Diam internet 13,5
Diam externe 40
Vous prendriez quoi à ma place ?
Merci
Prends ce qui est dispo. La butée n'est utile que lorsque tu tapes au fond.
Et visiblement, elle résiste mal à l'épreuve du temps.
Réponse normande de quelqu'un qui ne l'est pas.
La 10.5x28 peut convenir ... L'autre aussi.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Merci pour ta réponse
Je vais prendre le premier modèle
Bonne soirée
Salut Sableux,
désolé, un méchant lumbago me bloque au lit.
J'avais pris le plus grand et j'en ai taillé 2 dedans. Mais je pense que 10,5 x 28 quantité 2 sera mieux vu le prix....
Ensuite je l'ai monté sur une tige fileté avec des rondelles de chaque côté au plus près de la forme finale puis je lui ai donné la forme avec une râpe à bois. Cela part en poudre, cela s'usine pas trop mal.
A+
Marco
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Salut Marco,
Merci pour ta réponse
Bonjour à tous,
bon je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, c'est juste le hasard dans le timing
Max et Sableux n'y voyez aucune méchanceté de ma part
Fourche terminée cet aprem et prête à être remontée.
C'est vrai que les 650ml rentrent mais pas un de plus !
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
C'est beau quand c'est neuf
work to be strongerMoto(s) : Ktm 125 Mx 1988, Cagiva 125 Wmx 1988, Yamaha 125 Yz 1988, Honda 125 Cr 1988, Suzuki 125 Rm 1988
Salut Marco,
Quel type d'huile as tu mis dans ta fourche ? je compte mettre de la motorex 30W. Vu le peu de reglage que cette fourche offre, je pense qu'il faut choisir la bonne viscosité.
As tu des photos de ton pot ressoudé ou remonté ? je compte faire la meme chose mais n'étant pas un super soudeur j'hesiste un peu à couper. Avec quel procédé as tu ressoudé ? MMA,TIG, MIG ?
Merci
Salut Sableux,
pour l'huile de fourche j'ai mis de la MOTOREX 10W. En fait je n'ai acheté que celle-ci jusqu'à maintenant et je ne me suis pas posé beaucoup de questions.
Par contre les 650ml ont vraiment eu du mal à rentrer. Je pense même n'avoir mis que 630-640ml.
Je ne l'ai pas essayée évidemment puisqu'elle n'est pas remontée mais cela semble bien à vue de nez.
L'amortisseur est prêt lui aussi à retourner à sa place :
Le pot est ressoudé :
Mais je ne peux pas répondre à ta question. Je n'ai jamais été très doué donc je ne me suis jamais équipé. Il faudrait pourtant bien que je m'y mette tôt ou tard.
Pour la peinture j'ai pris de la MOTIP haute température sur laquelle j'ai ajouté du vernis haute température aussi.
Je trouvais cela un peu plus sympa en brillant. Par contre il faut cuire 45 à 60 min à 160° et inutile de parler du four de la cuisine. Donc j'ai branché mon décapeur thermique sur le pot. Ça a plutôt bien marché. (à part une ou deux dégoulinures )
En tous cas la peinture est cuite là où c'est le plus important, à la sortie du cylindre :
A+
Marco
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Salut Marco,
Merci pour les photos et les détails.
Je te dirai quand je remonterai ma fourche si j’ai réussi à mettre les 650cl.
Ton pot a été bien ressoudé, ça ne se voit pas du tout
Bon courage pour ta restau
Bonjour à tous,
Retour aux affaires !
Après 20 jours de retard à cause d’un errement en colissimo mon Cylindre revient tout juste de remise en état.
Il a plus belle mine tout de même :
Le cadre est parti en époxy. Retour semaine prochaine avec un peu de chance puis c’est le remontage.
A+
Marco
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Salut Marco,
beau boulot
Bonjour les Addicts,
Moteur prêt à retourner dans son cadre quand il sera revenu de peinture !
A+
Marco
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Pour mon étanchéité, comme imaginé, en plus de la bague en bronze et du joint papier, j’ai ajouté un fin cordon de pâte à joint haute température.
Cela devrait, je l’espère, fonctionner
A+
Marco
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Bonsoir les Addicts,
Retour du cadre hier.
Cet aprem mise en place du moteur et du BO :
A+
Marco
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Bonjour à tous,
bon ça avance doucement mais surement :
Toutes les pièces sont arrivées. Il ne manque plus que les stickers.
Par contre j'aurai une question. Je ne trouve nulle part la quantité d'huile de boite. J'ai dû mettre un bon litre et demi et j'ai peur que cela soit trop.
Merci pour vos infos
A+
Marco
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
1,5 litre
Ça me semble effectivement beaucoup trop. Il n’y a pas une vis de niveau quelque part
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku