24 ans | 9 messages
24 ans | 9
Bonjour à tous!
Je suis depuis peut l'heureux propriétaire d'un 250 KTM acheté à un particulier il y a de ça une semaine.
Depuis l'achat de la moto j'ai pu la rouler que très peut de temps à cause de la météo, aujourd'hui, je sort la moto 5min pour faire un petit tour,
Je la démarre, je la laisse chauffer 2-3 minutes le temps de m'équiper, je roule sur 500m et la tout d'un coup elle c'est mise à brouter comme si elle tomber en panne d'essence, et la impossible de la re-démarrer, même a la poussette.
En démontant la bougie ça sentait l'essence et elle était bien noire (La bougie n'avais même pas une heure)
A votre avis, d'ou le problème pourrais venir ? Réglage carbu ? autre chose ?
Salut,
Tu n'as pas eu le souci au cours de l'essai de la moto lors de l'achat ?
Ton robinet d'essence était bien fermé cette semaine, ou durant le transport de la moto ? S'il était resté ouvert, il est possible que de l'essence soit passée dans le logement du vilebrequin et enrichisse la carburation jusqu'à claquer la bougie.
Enlève ta bougie, coupe l'essence et kicke à la main une ou 2 minutes pour ventiler ton bloc, puis essaie de redémarrer avec une bougie neuve.
Moto(s) : 125 EXC 04 + quelques japs
Et dès que ta moto redémarre, ou pas, fais nous une petite présentation.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
24 ans | 9 messages
24 ans | 9
Non je n’ai pas eu ce soucis là quand j’ai essayer la moto, pendant le transport le robinet d’essence était bien fermer mais aussi quand elle était au garage.
D’après moi, cela viendrais du fait que j’ai acheter la moto à une hauteur de 50m d’altitude et que je l’ai ramené chez moi (800m) d’altitude, donc que les réglages carbu ne serait plus bon?
J’habite en montagne, mais je vais le plus souvent rouler en plaine ou même au niveau de la mer, sur quels paramètres du carbu je pourrais jouer pour avoir un réglage optimal sur n’importe quel endroit où je roule ? En jouant avec la vis de richesse ? Ou alors il me faut changer toute les réglages/gicleurs à chaque fois ?
Pas de soucis, je règle ce petit soucis de moto et je vous fait la présentation qui va bien, merci à vous
Salut Thomas,
Je n’ai pas d’expérience de l’altitude mais de 50 à 800m je ne pense pas que le manque d’oxygène soit important au point de nécessité des changements à ce point.
Quand tu monte en station à 1500/1800 mètres tu ne t’arrêtes pas 2 fois sur le bord de la route pour modifier tes réglages carburateur.
Enfin c’est mon humble avis.
Marco
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Et pourtant c'est là que ça se joue.
Voilà le tableau de réglage pour un KTM,c'est peut étre pas correspondant a ta moto mais ça donne une idée de l'influence de l'altitude et de la température.
24 ans | 9 messages
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Oui c'est vrai que c'est quand mème bizarre, sur le manuel ktm j'ai trouver ce tableau qui permet de régler son carbu en fonction de l'altitude et de la température, pour moi le réglage optimal serait celui en gras en bas a doite,
J'ai donc démonter mon carbu pour voir quels gicleurs était monter:
Vis d'air: 1 tour et demi / le tableau préconise 2
gicleur de ralenti 38 / préconiser 42
Peut être qu'en montant les bon gicleur et changer 2/3 réglage ça irait mieux, je vais faire ça et je vous tiendrais au courant
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RRhhh je n'arrive pas a mettre la photo dans mon message
Aprés ce tableau est pour la moto d'origine et neuve .
Il suffit qu'une pièce moteur ne soit plus d'origine(pot,clapets,cylindre limé,etc)pour ne plus avoir les réglages du tableau.
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24 ans | 9
Oui oui, j'avais trouver le même tableaux pour ma moto ( elle est toute d'origine) mais je n'arrive pas a l'insérer dans mon message, bref, je vais essayer avec les réglage préconiser et je vous ferai un retour
Et pourtant c'est là que ça se joue.
Voilà le tableau de réglage pour un KTM,c'est peut étre pas correspondant a ta moto mais ça donne une idée de l'influence de l'altitude et de la température.
Salut TXP51,
Je ne doute pas que pour une carburation optimum des réglages différents sont nécessaires entre 2 altitudes de 300m comme l’indique ce tableau.
Je me suis sans doute mal exprimé.
Je serai surpris que l’on passe d’un fonctionnement normal à plus de fonctionnement du tout pour 700m de différence d’altitude, voire 300m.
J’habite en bord de mer, ma moto vient de Clermont Ferrand et je n’ai strictement rien changé.
Je vais suivre la suite de ce post avec intérêt.
Bon dimanche
Marco
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
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Bonjour Marco, oui ça me parait assez bizarre aussi,
J'ai commander un gicleur de ralenti pour mettre mon carbu avec les réglage préconiser dans le manuel ktm, en attendant de le recevoir, j'ai démonter mon carbu, je l'ai nettoyer puis remonter, le seul changement que j'ai fait c'est de rajouter un demi tour sur la vis de richesse afin d’appauvrir un peut, pour l'instant la moto marche, je vais voir si ça tient dans le temps et je vous tiendrais au courant
Est ce que la mise a l'air du résé est correcte ?
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
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Oui tout est normal de ce coter la, une simple durite d'origine relier au bouchon
Et pourtant c'est là que ça se joue.
Voilà le tableau de réglage pour un KTM,c'est peut étre pas correspondant a ta moto mais ça donne une idée de l'influence de l'altitude et de la température.
Salut TXP51,
Je ne doute pas que pour une carburation optimum des réglages différents sont nécessaires entre 2 altitudes de 300m comme l’indique ce tableau.
Je me suis sans doute mal exprimé.
Je serai surpris que l’on passe d’un fonctionnement normal à plus de fonctionnement du tout pour 700m de différence d’altitude, voire 300m.
J’habite en bord de mer, ma moto vient de Clermont Ferrand et je n’ai strictement rien changé.
Je vais suivre la suite de ce post avec intérêt.
Bon dimanche
Marco
En descendant ta moto en bord de mer sans intervenir sur tes réglages de carburation, cela revient à appauvrir en carburant. Si ta moto était réglée un poil riche à Clermont, il se peut que la différence d’altitude soit compensée par cet excès. En hiver, méfiance quand même.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Les réglages sont effectivement important selon l'altitude mais au point de pas démarrer sachant qu'elle a tournée 2 3 minutes et fait 500m avant sont arrêt..
L'allumage est bon pas de chiffon oublié avant le remontage du filtre à air
Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
En reprenant depuis le début, ça fait pensé à un claquage de bougie par un enrichissement excessif en esseñce. Mise en route au starter (?), au ralenti pendant quelques minutes et mise en mouvement. À la première sollicitation des gazs, l'excès de carburant provoque une explosion incomplète que la bougie ne digère pas.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Je ne sais pas de quelle année est ta moto mais perso j'ai un 250 exc de 2011.
Je joins photo des réglages carbu préconisé (je roule en bougie BR7ES)
Si cela peut aider, cdt.