yes bien sur
j'attends juste de pouvoir faire plus de 100 KM
ma moto est chez mes parents dans la Vienne et je vis à Paris
D'ici peux je vais pouvoir y aller et je fais les fourches et je te dis ce qui reste en bon état
work to be strongerMoto(s) : Ktm 125 Mx 1988, Cagiva 125 Wmx 1988, Yamaha 125 Yz 1988, Honda 125 Cr 1988, Suzuki 125 Rm 1988
Merci
Bonjour à tous,
Un petit aperçu des deux chassis suivants :
Tous les plastiques sont nettoyés, prêts à être remontés
Les fourches wp sont démontées, il me manque deux trois pièces pour avoir deux fourches comme neuves
J’ai refait les butées caoutchouc comme Marco, et j’ai trouvé les joints spis neufs, les caches poussières sont en bon état donc je laisse ceux là
Les deux amortisseurs sont partis chez donerre suspension en réfection
Concernant la première, je suis en train de trouver une solution pour le tube reliant le carbu à la boîte à air. Je vais essayer d’imprimer cette pièce avec une imprimante 3D
Salut Sableux,
c'est presque industriel !
Pour le raccord en impression 3D j'ai eu la chance de trouver le mien chez André.
Peut-être s'adapterait-il à ta moto ?
Les dimensions sont :
Diamètre 65 côté carbu
Ovale 60 x 70 côté boite à air
Longueur 70 au plus court et 95 au plus long.
A+
Marco
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Salut Marco,
Merci pour ta réponse
Je dois refaire pas mal de pièces flexibles de ce type (Pipe d’admission aussi)
Vu que j’ai trois motos à faire, si je dois tout acheter sur enduro klassiker, je vais devoir vendre un rein mdr
Donc je vais essayer l’imprimante 3D
Merci beaucoup pour les cotes, je vais modéliser la pièce sur un logiciel et je vais l’imprimer en TPU, la pipe d’admission est déjà modélisée ainsi que le guide chaîne
Connaissez vous le matériaux du pot d’origine des MX ?
J’ai une soudure à faire dessus vu la réparation de l’ancien proprio (avant d’en acheter un nouveau)
Ressoudage du pot effectué (Il sera remplacé quand DD en aura de nouveau)
Un petit nettoyage et limage et ca sera plus propre.
les manchons qui relient le carbu à la boite a air sont commandés chez DD.
Je dois commander les goujons pour les deux moteurs suivants.
Connaissez vous la qualité de ces goujons ? 8.8 ? 10.9 ?
savez vous ou je peux en trouver à part chez KTM ?
Merci
10.9, André dit M98 40/55
pas sur que ce soit du standard....
www.manomano.fr/p/goujon-filete-d6379-m8-x...
goujon identique sur LC4 de 98
543.30.043.000
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Sont pas chers, chez DD.
Sab, avec quel type de poste as-tu souder?
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Merci pour vos réponses.
Je vais essayer de trouver du 10.9 alors
Car sur aliexpress il y en a en 8.8 pour rien mais bon ça doit être de la mauvaise qualité ..
encore que des fois, on serait étonné
Pour le procédé de soudure j’ai utilisé un MIG
Chez DD, les goujons sont à 50 centimes.
Le MIG, fil fourré ou gaz?
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Désolé je n’avais pas vu
J’ai soudé avec un mig gaz (argon) mais je ne suis pas un grand soudeur (j’ai que 22 ans) donc peu d’expérience
... la valeur n'attend point le nombre des années.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Bonjour à tous,
Hier premier démarrage de la première : 250 Mx 1989 avec le moteur d’une 250 Mx de 1988.
Une fois que le châssis de la 88 sera terminé, je mettrai le bon moteur sur le bon châssis.
Ça tourne pas mal, j’ai utilisé de l’huile iPone samouraï 100% synthèse. Mais je ne sais pas trop le pourcentage d’huile à mettre pour le rodage et ensuite pour rouler normalement. Avez vous des infos ?
Je dois encore faire un réglage carbu car c’est un peu riche en essence.
Merci
Salut Sableux
Pour ma 350 je mettais 2% et ça marchait bien.
A+
Marco
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Salut Marco,
Merci je vais tester comme ça alors
Même pour le rodage, 2% ça suffit ?
Salut Sableux
Attends peut-être la confirmation d’un pro.
Je ne voudrais pas être à l’origine du serrage de ton moulin.
A+
Marco
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Pour la qualité, le 8.8 et le 10.9 sont déjà de très bon standards. Je travaille dans le militaire, et du 8.8 on en met partout, le 10.9 est plus appliqué pour tout ce qui va etre en contrainte importante OU necessite un couple de serrage plus fort que le standard par rapport au Ø.
Donc pour du gougeon, partir sur du 10.9 reste un gage de tranquilité (si on part du principe qu'on va déculasser tous les 4 matins).
Mais pour un usage classique ou il va y avoir 1 ou 2 démontage à l'année, le 8.8 est plus que correct
Cordialement
Une KTM à restaurer!Moto(s) : 240 GS
Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses
Je vais essayé de rouler à 2,5% pour le rodage et passer après a 2%
Pour la visserie je attendre d’avoir des pièces à commander chez dd pour commander les goujons en même temps, je venais de commander avant de voir le prix chez lui
Commande que j’ai reçu aujourd’hui :
Par contre mauvaise nouvelle de chez Donerre racing, une des tiges est morte donc maintenant on passe à 420 euros de réparation pour deux amortisseurs (tous compris) avec fabrication d’un tige neuf et tous Les consommables neufs (dont la butée)
Un petit aperçu de la première, elle n’est pas finie, les suspensions étaient déjà refaites par l’ancien proprio (un pro apparemment) mais c’est pas nickel
J’ai un kit deco neuf pour celle la mais je laisse le vieux pour le moment
J’ai aussi envoyé son carter d’allumage en peinture céramique
Bonne soirée à tous
Bonsoir à tous,
Je me suis rendu compte une fois le pneu monté, que j’ai une jante avec des rayons desserrés et bloqués.
J’aimerai donc pouvoir en commander des nouveaux.
Connaissez vous la longueur des rayons et un site pour en commander par trop cher ?
J’en ai trouvé sur aliexx.. à 30 euros le kit pour des rayons de 4mm et de longueur 180 ou 190
Je pense que c’est la bonne longueur (190) mais je n’en suis pas certain.
Sur la doc je trouve 186-187 mais ça me parait long quand je mesure
Merci
Salut Sableux
Ce n’est pas clair.
190 te paraît bien mais 186-187 te paraît trop long.
Je ne comprends pas
A+
Marco
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Pardon je voulais dire 180
La longueur est une chose, il y a aussi, l'angle de courbure de la tête, alouette.
As-tu regarder dans les parts list? Certaines années, les rayons sont décrits.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Tu devrais pouvoir commander ce que tu veux chez "Hann"
J'ai commandé le kit des rayons pour les 2 roues
Tu devrais pouvoir commander à l'unité.
Ils répondent rapidement par mail
work to be strongerMoto(s) : Ktm 125 Mx 1988, Cagiva 125 Wmx 1988, Yamaha 125 Yz 1988, Honda 125 Cr 1988, Suzuki 125 Rm 1988
Merci pour vos réponses
Le problème de chez Hann c’est que je vais payer cher, et vu que j’ai trois motos (pour l’instant les autres jantes sont ok) je ne peux pas mettre 100 euros dans un kit de rayons