RESTO 240 GS 6 1978...LA FIN ?...
Gs-600-xc    Web  
Modérateur | 59 ans | 6,692 messages | 1,222 images
le 10-05-2020, à 05:54

Non, Jérôme, il reste bien un ou deux trucs, non?  smiley_25 

Du genre, serrer l'axe de roue, frein serré, pour que LE flasque soit centré correctement et les mâchoires en appui.

Rouler et freiner, en évitant de faire chauffer les machoires, un rodage est toujours nécessaire.

=============================================
              Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!         smiley_21
              (Maximes Shadoks)                                                                   
=============================================
Kingofwheeling   
fidèle | 134 messages | 11 images
le 11-05-2020, à 06:44

Allez ok, vais essayer ça aussi !

Kingofwheeling   
le 11-05-2020, à 17:17

Quelqu'un a déjà sorti la clavette au niveau du kick ? Je galère. P'etre en chauffant ?

Pépé le minot   
pipelette | 61 ans | 651 messages | 485 images
le 11-05-2020, à 19:55

???????

C'est pas sain ton explication, une clavette au niveau du kick.

C'est pas vis traversante et écrou, avec un arrondi dans l'arbre de kick, plutôt

Il te faut sortir la vis complètement

Mets une photo stp

Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
Kingofwheeling   
le 11-05-2020, à 21:53

Non, juste la clavette qui solidarise les deux parties. Enfin la clavette, c'est un petit axe, qui doit se pousser avec un chasse goupille...bon dans mon cas y se pousse pas...!

Kingofwheeling   
le 11-05-2020, à 21:54

je met une photo demain.
``
bonne nuit à tous.

Ktm 73   
pipelette en chef | 55 ans | 1,795 messages | 347 images
le 11-05-2020, à 22:12

C'est bien une goupille fendue.

73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Pépé le minot   
le 12-05-2020, à 06:56

Avec sa deuxième réponse j'y suis, doit y avoir une mécanindus

Kingofwheeling   
le 12-05-2020, à 07:46

Exactement ça Pépé...

Pépé le minot   
le 12-05-2020, à 14:11

Dégrippant, chauffer un peu sans cloquer le chrome, chasse goupille d'un coté ou de l'autre

Voili

Courage

Kingofwheeling   
le 13-05-2020, à 07:31

Ok Pépé, merci.
Encore une info svp, j'ai reçu mes stickers de chez Vintage. C'est impec. Par contre à poser...sur peinture neuve en plus...

Je sais que certain stickers se pose avec un peu d'eau savonneuse pour pouvoir positionner et virer les bulles, mais la ?
Encore une fois, merci pour le partage de vos expériences.

Bonne journée à tous.

Eric

Kingofwheeling   
le 14-05-2020, à 15:56

Bon je suis dégoûté, je viens de tout remonter la direction avec les nouvelles cuvettes et billes, et au début tout avait l'air bien, la pièce du bas tournait, direction libre et pas de jeu. J'ai roulé 3 mns et c'est redevenu pareil... smiley_06 
Pépé, stp, si tu as une minute pour vérifier un truc. La pièces du bas qui contient la cuvette des billes, quand tu tournes ta direction est elle fixe, ou bien elle tourne solidaire avec le té inférieur.??

Moi elle reste fixe (les billes ne circulent pas en fait.) Peut importe mon réglage de colonne, sérré, fort moyen ou faible c pareil.

Bon allez, sinon je vais la fixer au té cette pièce et elle me fera plus chmir...

Belgokatoche   
pipelette en chef | 62 ans | 1,559 messages | 816 images
le 14-05-2020, à 21:31

Salut Eric ,

La pièce du bas ( 73 sur le schéma ) dans laquelle est enchassée la portée de roulement  ( n° 85 ) doit être solidaire du Té de fourche inf.  Elle est montée en force sur la colonne de direction . Je viens de démonter la fourche Marzo que je vais monter sur ma 400  , et ça m'a pris qques minutes pour la chasser avec un jet hors de la colonne de direction tellement c'était serré .
Si la tienne coulisse librement sur la colonne , c'est pas normal .  Essaie peut-être de la coller avec du loctite scelroulement 
www.henkel-adhesives.com/be...

Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....
Kingofwheeling   
le 15-05-2020, à 08:47

Salut Belgokatoche,

Merci pour ta réponse, ça me sauve la vie.
Je me disais bien que cette pièce pouvait pas faire et aller ou elle veut comme ça. Sur mon manuel KTOCHE c'est pas la même fourche, alors on est pas sur du truc.
Je pourrai essayé deux  points de soudure à l'arc entre le bord de la pièce et la colonne non ? un coup de dremmel si je déborde un peu et le tour est joué !
Sinon la colle ça peut faire aussi.

Encore merci, bonne journée à toi.

Belgokatoche   
pipelette en chef | 62 ans | 1,559 messages | 816 images
le 15-05-2020, à 13:02

De rien .
Soudure ou collage , c'est comme tu veux , mais dis-toi que ça doit pouvoir être démonté éventuellement pour pouvoir changer le chemin de roulement
s'il était usé ou défectueux . Bon , maintenant , je me doute que , normalement ,  tu vas pas le changer si vite que ça ...  smiley_14  smiley_14  smiley_14 

Ciao

Etienne

Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....
Freduro   
Modérateur | 55 ans | 1,977 messages | 19 images
le 15-05-2020, à 20:44

La portée de roulement repérée 73 subit de telles contraintes que la colle ou les points de soudure ne résisteront pas. C’ est un montage serré qu’il faut. Soit une reprise au tour après rechargement, soit un feuillard.
De plus, la soudure risque de détremper la piste des billes.

devant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Endurovintage (Patrick)   
Administrateur | 57 ans | 17,736 messages | 3,628 images
le 16-05-2020, à 09:12

allez, me voilà de retour après changement de PC, alim crâmée, du coup, j'ai changé l'alim et mis un disque dur SSD, putain, ça change la vie, mais il a fallu tout réinstaller et pour récupérer l'intégralité de 220 Go de données...quel bordel!!! neutral  neutral  neutral 
Je confirme, ton porte cuvette inférieur doit être monté serré et de fait, il tourne en même temps que le té quand tu manœuvre ta direction. J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre où se situe le problème car je n'ai jamais eu de cas où la direction se serre toute seule en roulant. Si ton montage initial est bon, ça devrait marcher. Il faut retenir que les porte-cuvettes inférieurs et supérieurs + l'écrou à créneaux doivent rester mobiles et tourner en même temps que toute la direction, tandis que les cuvettes de cadre restent fixes.
Tu serres l'ensemble assez fort mais pas comme un bourrin avec l'écrou à créneaux, puis tu desserre d'un 8ème de tour. Tu pose ton té supérieur, puis la fourche et ça devrait rouler...

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Kingofwheeling   
le 19-05-2020, à 08:36

Salut à tous, Merci encore pour vos réponses. Bon finalement j'ai opté pour une fixation mécanique de la pièce. Percé deux trous de 4mm taraudés et chanfreiné en cuvette pour accueillir des vis inoxydables a têtes plates. Percé le té et taraudé pareil.
J'ai taraudé serré en 3.8, ca à été chaud pour visser les deux vis a fond mais ça l'a fait. Avec le frein filet au fond...Voila, je pense que ça petera pas. En tous cas j'ai roulé en tout terrain hier une 1/2 heure, et c nickel. Le seul hic de tout ça évidement c'est que je serai obligé de bricoler un peu si je doit changer la cuvette...Mais comme disais justement Etienne, je pense pas la changer demain !
Voila, sinon j'attend toujours ma peinture commandée chez BST y plus d'un mois... smiley_11 
Y me reste aussi le câblage électrique..C tout.
Par contre je flippe de poser les stickers...ça doit être la galère ce truc...

Bonne journée à tous

Kingofwheeling   
le 19-05-2020, à 08:39

Freduro, qu'est ce que t'appelle un feuillard ?

Endurovintage (Patrick)   
le 19-05-2020, à 08:45

c'est un ruban de tôle ultra fine qui permet de rattraper un jeu trop important.

Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Kingofwheeling   
le 19-05-2020, à 08:49

Ha ok cool...!

Kingofwheeling   
le 22-05-2020, à 08:12

Deuxième décapage complet du réservoir...la peinture veut pas tenir dessus... smiley_11  smiley_06 Je fais un dernier essai sans apprêt...Si ça va pas je met tout chez un peintre...Par contre ça tient très bien sur les ongles...

Endurovintage (Patrick)   
le 22-05-2020, à 22:07

étonnant quand même, la peinture tient d'habitude très bien sur le polyester...tu as fait une laque carrosserie?

Kingofwheeling   
le 25-05-2020, à 08:02

c'est de la peinture solvantée BST Moto...

Endurovintage (Patrick)   
le 27-05-2020, à 07:12

ah bin M....! c'est tout bon ça!!! neutral  une vilaine réaction avec le gelcoat du réservoir??