13 connectés : 1 membres : MX68 |  et 12 invités
GROS PéTARD
Belgokatoche   
pipelette en chef | 62 ans | 1,559 messages | 816 images
le 20-05-2020, à 08:11

Petite avancée : le cylindre est revenu du réalésage .

Beau boulot , mais je trouve que le bord des lumières est quand même fort tranchant ... Va falloir jouer au Drémel ...
J'ai oublié de lui demander combien il avait mis comme jeu . Normalement c'est 0.08 si j'ai bonne mémoire , lui me conseillait 0.1   ???
Y a qque chose qui m'inquiète , c'est la minceur de la chemise à l'endroit ou elle s'insère dans les carters : 2.4 mm. ça me parait très fin . M'enfin , y a encore une côte de réalésage en 83 . Donc , je suppose que c'est normal ...

J'ai aussi attaqué le démontage de la roue AV.

Avec beaucoup de WD40 en injection  !!!  smiley_14  smiley_14  smiley_14 La petite seringue avec le cathéter en plastique , ça va très bien pour pouvoir injecter dans les moindres petits coins . Un passé de 40 ans d infirmier , ça ne s'oublie pas   rire  rire  rire 
J'ai quand même réussi à en casser 2 , mais j'ai ça en réserve .

Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....
Doudou77    Web  
Modérateur | 59 ans | 7,164 messages | 1,123 images
le 20-05-2020, à 11:16

Je n'aime pas les piqures......  smiley_26  smiley_26  smiley_26 

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Doud'Channel -->>>> http://www.youtube.com/user/doudou77ktm
Moto(s) : Des Ex-Bouses
Tranber   
pipelette suprême | 53 ans | 2,157 messages | 246 images
le 21-05-2020, à 13:08

belgokatoche a écrit :

J'ai aussi attaqué le démontage de la roue AV.

Avec beaucoup de WD40 en injection  !!!  smiley_14  smiley_14  smiley_14 La petite seringue avec le cathéter en plastique , ça va très bien pour pouvoir injecter dans les moindres petits coins . Un passé de 40 ans d infirmier , ça ne s'oublie pas   rire  rire  rire 
J'ai quand même réussi à en casser 2 , mais j'ai ça en réserve .

Bon travail Etienne.
Les rayons de ma '80, j'avais été obligé de chauffer l'écrou pour pouvoir les desserrer quand je l'avais restauré !!

Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Belgokatoche   
le 22-05-2020, à 15:52

doudou77 a écrit :

Je n'aime pas les piqures......  smiley_26  smiley_26  smiley_26 

Confidence pour confidence , moi non plus  . Les faire aux autres , ça me dérangeait pas trop , mais les prendre dans mes fesses , bof  smiley_14  smiley_14  smiley_14 
Bon , j'ai pas trop perdu la main avec la seringue , les rayons n'ont pas rouspété ...

Belgokatoche   
le 22-05-2020, à 16:05

Tranber a écrit :

Les rayons de ma '80, j'avais été obligé de chauffer l'écrou pour pouvoir les desserrer quand je l'avais restauré !!

Tiens , Tranber , le retour !!! Ca fait plaisir de te revoir . Comment vas- tu ?  Et ta 80 , elle a déjà vu la boue ??? 

Pour la roue av. ça avait été relativement facilement , mais je viens d'attaquer l'Ar , et c'est une autre chanson ...
Même en chauffant , ça vient difficilement   smiley_17  smiley_17  smiley_17  Donc , j'ai foutu du WD 40 dans tous les trous , et je laisse tremper une nuit .
Pour chauffer , je me suis trouvé ça  

super pratique , et pas cher : 3€ et des poussières chez Action . Ma femme a cru que j'avais piqué celui de sa cuisine  rire  rire  rire 

Gs-600-xc    Web  
Modérateur | 59 ans | 6,697 messages | 1,222 images
le 23-05-2020, à 18:49

Ouep, bien pratique, le petit chalu.  smiley_15 

Je l'avais présenté il y a quelques temps.  smile 
www.ktmaddict.fr/viewtopic....

=============================================
              Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!         smiley_21
              (Maximes Shadoks)                                                                   
Belgokatoche   
le 25-05-2020, à 06:36

Yes , j'avais acheté sur tes conseils à l'époque : pas déçu , surtout pour le prix !!!
Pour la roue ar. , le trempage dans le WD40 et le chalumeau n'ont pas suffi , j'ai du sortir ma 3è botte secrète

Le tournevis à choc , avec une lame fendue à la disqueuse pour les rayons qui dépassent trop dans la fente de la nipple .
j'en ai quand même cassé 3 , sur 40 ...
Je suis en train de me donner beaucoup de mal , et je me demande si ça en vaut le coup vu l'état du moyeu

Le roulement côté G. tient dans son logement grâce à à l'interposition d'un feuillard ... C'était assez solide et j'ai du taper fort pour extraire le roulement , mais je ne comptais quand même pas faire la même chose au remontage : restons sérieux ...
Je comptais aller voir mon tourneur et lui demander de poser une bague bronze . Mais sans savoir si c'est possible ( y a quand même pas beaucoup de matière autour du roulement ) et ce que ça pourrait coûter , je me demande si je n'aurais pas plus facile de trouver un moyeu en bon état ?
C'est d'autant plus rageant que j'ai 4 roues ar. à la maison , et que 3 ont cette même maladie , et la 4è est fendue à 2 endroits ...  smiley_11  smiley_11  smiley_11 
Je les avais stockées sans les checker . J'espérai en trouver au moins 1 convenable sur les 4 . Tiens , fume ...  smiley_17  smiley_17  smiley_17 

Gs-600-xc    Web  
Modérateur | 59 ans | 6,697 messages | 1,222 images
le 25-05-2020, à 08:58

Le magnésium, c'est beau, léger, très rigide mais ça vieillit très mal.  neutral 

Le gain de poids, sur l'ensemble de la moto ne doit pas dépasser les 3 ou 4 kilos. En alu, on n'aurait pas toutes ces misères.
C'est le soucis de ces motos de compétition, qui n'ont jamais été étudiées pour durer.
Leur espérance de vie était d'une saison.  smiley_07 

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!         smiley_21
              (Maximes Shadoks)