KTM 500 GS MXC 1983
Briscardo   
Nouveau membre | 24 ans | 3 messages | 4 images
le 18-05-2020, à 03:27
Sujet

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une 500mxc qui n'avait pas tourné depuis plusieurs années. Après vidange et nettoyage filtres et vérification courroie, elle est reparti niquel.

Le vendeur n'avait pas de cg, mais en existait il pour ce modèle ou seule les gs en possedaient? De plus j'ai la possibilité de récupérer une cg d'une gs de la même année. Y aurait il un problème à récupérer cette cg pour immatriculer la mxc (elles semblent avoir la même consitution).
De plus, n'ayant aucune mxc 500 sur Leboncoin, quel prix puis-je en tirer après l'avoir restauré convenablement?

Étant novice sur ce type de motos, je voudrais savoir comment utiliser la manette de décompression lors du démarrage (je ne démarre qu'à la poussette pour le moment). Dois je l'utiliser entre chaque coup de kick?

Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement, Anthony

Xt 350 Yamaha 1987
Dtmx 1979
Wr 125 Husqvarna
500 mxc ktm 1983
Briscardo   
le 19-05-2020, à 15:49

Personne pour une réponse svp?

Xt 350 Yamaha 1987
Dtmx 1979
Wr 125 Husqvarna
500 mxc ktm 1983
Ktm 73   
pipelette en chef | 55 ans | 1,795 messages | 347 images
le 19-05-2020, à 16:38

Bonjour,  je crois que le fait que tu arrives sur le site sans passer par la case présentation et le fait de vouloir remettre en route cette ktm juste pour la revendre en a refroidi quelques uns.
Pour ce qui est de la carte grise de gs, c'est jouable si tu changes le cadre.
Jérôme.

73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Jp-pareballes   
pipelette suprême | 2,093 messages | 497 images
le 19-05-2020, à 17:04

Ce n'est pas un modéle qui a la côte en version GS et avec sa CG  chez les collectionneurs ,alors là dans cette improbable version XC  (  modéle XC dispo aux US depuis 82 avec la 240 et la 495 )   ai été distribué en france  ,même si l'on rencontre quelques cross  600 rotax . Pour le reste c'est ton affaire ,mais bonne chance  smiley_21 j'ai vu un modéle 86 TBE a 1500 € chez moi et le gars ne l'a jamais vendue alors vu l'état de la tienne il y a un investissement minimum pour la rendre correcte  si c'est ton but  smiley_13 

Briscardo   
le 20-05-2020, à 05:50

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Pour ce qui est de la remettre en bon état pour la revendre, je ne vois pas le soucis. Tous les amateurs de motos sont gagnants d'avoir une moto en plus sur le marché de l'occasion plutôt qu'une mise en décharge..

Ça marche jp je vais donc la remettre en état en conservant la version mxc. J'en conclus que cette version n'avait pas de cg? (Bizarre car trace de l'autocollant d'assurance sur le garde boue..). Le gb doit sûrement provenir d'une gs.

Merci,
Anthony

Xt 350 Yamaha 1987
Dtmx 1979
Wr 125 Husqvarna
500 mxc ktm 1983
Gs-600-xc    Web  
Modérateur | 59 ans | 6,697 messages | 1,222 images
le 23-05-2020, à 19:17

Salut Antony,  smile 

Comme le dit JP, ça ne nous motive pas vraiment de répondre, quand le but est la revente.
On ne peut que penser qu'il n'y aura pas de retour ou d'entraide, une fois l'affaire faite.
Je prend le temps de te répondre, car ton post d'arrivée est plus que bien fait.
Et tu annonces la couleur.  smiley_25 

Alors, comment dire? Ces machines sont de bonnes bécanes. Le hic, leur moteur. Non pas que ce soit un mauvais moteur, bien au contraire.
Il ne souffre que de quelques maux, dont certains, s'ils ne sont pas pris à temps, tourne au carnage.

Ses tares les plus gênantes, une faible diffusion et la marque du moteur, ROTAX. Les pièces sont chères, très chères.  smiley_13 
Il est illusoire de le remettre en état à peu de frais.
Si tu comptes en tirer un profit, il faut espérer que le moteur est intact. Sinon, tu ne feras que de la cosmétique, pour ne pas dire maquignonnage.  smiley_17 

J'ai eu une GS XC sans le M, C'est une machine homologuée.  smile 

=============================================
              Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!         smiley_21
              (Maximes Shadoks)                                                                   
=============================================