GS600XC
Gs-600-xc    Web  
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le 23-05-2020, à 19:20

J'ai une gros doute, je ne pense pas que des silentblocs supportent la charge.  smiley_21 


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              Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!         smiley_21
              (Maximes Shadoks)                                                                   
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le 23-05-2020, à 19:27

Zagrub57 a écrit :

...


...


À part affaiblir l'axe, je ne vois pas à quoi va servir cette gorge.  smiley_21 


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              Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!         smiley_21
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JLB600ROTAX   
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le 24-05-2020, à 18:26

Salut ! houlaaaaaaaaaaaa
je vois que certains ont des idées mais je doute un peu sur le bon fonctionnement de ce montage "rigide"
comme je n'ai pas encore reçu les bagues  smiley_12 
j'ai fait un test sur les rotules que j'avais ayant un bras oscillant en plus et je suis resté dans la sagesse ,j'ai récupéré les 4 meilleurs rotules et avec joints de robinets de chaque coté  j'ai fait un montage qui reste je pense dans les lois de la mécanique
tout cela BIEN graissé  smiley_15 ; après montage de l'ensemble jeu quasi nul .par contre j'ai découvert en injectant la graisse que sur les 4 "os de chiens" 2 étaient fendus :un entre les 2 rotules et l'autre sur 1 coté de rotule smiley_05 
donc 4 rotules de mortes et 2 "os" de morts et pas sur la même machine smiley_17  .
au fait personne ne sais si les roues LC4 peuvent se monter sur le Rotax smiley_10 
a plus

Zagrub57   
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le 24-05-2020, à 18:28

Qui ne tente rien n'a rien... smiley_01 
J'avais pas envie de dépenser beaucoup d'argent dans ces rotules. smiley_24 
Je verrais bien si le caoutchouc se décolle. smiley_24 
Pour la gorge, j'ai cette gorge d'origine sur ma Bertaux (Yamaha 350 TT) gorges faces aux trous de graissage. smiley_10 
Si ça casse, il ne me restera plus qu'à changer boulons et routules. smiley_17 


Moto(s) : 240 GS PL 1983
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le 24-05-2020, à 18:57

Le graissage se fait par la gorge extérieure des rotules. Si les axes étaient percés axialement, plus un trou en radial et avec graisseur en bout, ça marcherait mais ce n'est pas le cas.
 smiley_07 
Il me semble, qu'il y a déjà une gorge sur la bague interne des rotules.


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Zagrub57   
Nouveau membre | 62 ans | 7 messages | 11 images
le 24-05-2020, à 19:12

Ha.
Mais rotules et piéces en Alu avait peut être été déjà modifiées. (ou ce n'est pas le même montage sur ma moto 240 GS PL)
J'ai un graisseur dans le "creux" de l'os de chien (J'aime cette image) qui "alimente" les deux axes de chaque côtés
Pour cela,  un trou d'usinage sur l'extérieur de l'os de chien a été pratiquer.


Moto(s) : 240 GS PL 1983
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le 24-05-2020, à 19:30

Toutes les biellettes sont comme ça.


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Jp-pareballes   
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le 24-05-2020, à 19:54

gs-600-xc a écrit :

Le graissage se fait par la gorge extérieure des rotules. Si les axes étaient percés axialement, plus un trou en radial et avec graisseur en bout, ça marcherait mais ce n'est pas le cas.
 smiley_07 
Il me semble, qu'il y a déjà une gorge sur la bague interne des rotules.


Exact  tu as bonne mémoire .

JLB600ROTAX   
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le 24-05-2020, à 20:15

jolie dessin …
alors sur les rotules d'origines il y a un trou sur la bague externe qu'il faut de préférence positionner en face du trou de l'os de chien  smiley_03 ce qui permet de graisser la rotule et la bague externe est pourvue d'une gorge tout autour afin d'optimiser le graissage  même si la bague tourne ou bien est mal positionnée  smiley_15 
tout cela fonctionne à merveille sauf si bien entendu il n'y a plus de graisse  smiley_05 

Zagrub57   
Nouveau membre | 62 ans | 7 messages | 11 images
le 24-05-2020, à 20:17

Ha....mais anciennes rotules étaient percées jusqu'à l'axe central.
D'où ma déduction erronée.
Merci


Moto(s) : 240 GS PL 1983
JLB600ROTAX   
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le 24-05-2020, à 20:19

ne pas négliger de remettre la "vis bouchon" (trou d'usinage pour alimenter les 2 rotules) au bout de l'os ou bien la graisse sort par là smiley_06