Hello, pour information, j'ai un pote non relié ADSL et qui n'a pas beaucoup de temps pour passer des annonces qui me charge de signaler ici la chose suivante:
Il vend 120 euros + port, une fourche Marzocchi PA35ZTI de KTM 81 en état impeccable et munie de bouchons à air. voir les photos ci dessous.
A noter que c'est un modèle renforcé sous la pince d'axe, ce qui élimine les risque de casses classiques à cet endroit.
Si l'un d'entre vous est intéressé, qu'il me passe un mail perso, je vous mettrai en contact et vous négocierez avec lui directement.
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
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jolie fourche !!!!
dommage, je viens de monter ma 40 sablée et epoxysée
bon si j'avais pas d'autres investissements a faire, genre bielle neuve etc..., je l'aurai prise
3,097 messages
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Ca sert à quoi ces bouchons ? Est-ce utile ?
Est-il possible d'en adapter sur une fourche qi n'en est pas dotée d'origine ?
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
ça sert à durcir un peu la fourche en mettant un peu d'air, mais jamais plus de 0.2 bar car sinon les spi rendent l'âme....les adapter sur une fourche qui n'en a pas, c'est sans problème, même pas de vis
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Ca sert à quoi ces bouchons ? Est-ce utile ?
Est-il possible d'en adapter sur une fourche qi n'en est pas dotée d'origine ?
C'est pour libérer les bars....
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Je profite du sujet pour remettre un lien vers l'Amicale Portal.
Notamment, une doc très complète sur les suspensions Marzocchi et ohlins de la bonne époque :P
- révision, réglage enfin tout quoi!
amicale-portal.fr/doc._manuels_tech/manuel...
Pourquoi de l'air sous pression? Même principe que l'amortisseur à gaz.
cela retarde l'émulsion de l'huile sans l'empêcher complètement puisque l'huile et l'air ne sont pas séparés à l'intérieur du tube de fourche.
Apporte un fonctionnement plus régulier et onctueux.
Dans la doc, il est écrit: 41 à 48 kPa soit 6 à 7 lb/Po². Comprendre environ 0,41 à 0,48 bar.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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génial!!! ce qu'il y a de bien ici, c'est qu'on en apprend toujours un peu plus grace à des gens comme toi.....perso, je ne savais pas que cela servait aussi à retarder l'émulsion, mais quand on y réfléchit, c'est logique....comme dans une cocotte minute, la pression augmentant, cela retarde la température l'ébullition de la flotte, bin là c'est pareil....
Petite précision concernant les amortos à gaz, tu parles de ceux dont l'huile et l'azote ne sont pas séparés car dans le cas d'amortos à bonbonne annexe, le gonflage sert uniquement à absorber l'expansion de volume d'huile due à l'échauffement. Ainsi, l'huile s'expandant, le volume correspondant est absorbé par la rétractation de la membrane ou du piston séparateur évitant ainsi à l'amortisseur de durcir au fur et à mesure de son échauffemen.t
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Petit lexique:
- émulsion: mélange de choses qui ne se ... mélangent pas :
dans le cas d'un amorto. des bulles d'air dans l'huile, autrement dit de la mousse. Comme celle au chocolat, ma préférée. :P
Nettement moins désirée et gouteuse est celle dans la fourche.
Dans la fourche conventionnelle de nos vieilles, une grande partie de l'huile se transforme en mousse, dans une fourche à air (comprimé) les bulles sont plus petites du fait de la pression interne. D'où un fonctionnement plus constant et onctueux voir moelleux.
J'aime bien ces termes. ça me rappelle un pote qui lorsqu'il parle de son onéreuse, moelleuse, parle de sa ... chère et tendre.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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interressant tout ça, genial merci pour le cours
sinon quand moi je parle de mousse onctueuse, ça me rappelle la bavière et l'autriche aussi
dommage que se ne soit pas une 38 ou 40 cela m aurait bien plus pour ma gs
d autant quel est en bon état:lol:
38 à la rigueur car les 390 étaient en 38 la même année, mais 40 tu ne passerais pas au contrôle technique en enduro rétro...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
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UP pour mon pote Gégé.....:clin:
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62 ans | 2 messages
62 ans | 2
bonjour, j'aimerai savoir le diametre des tubes , le diametre de l'axe de la colone et l'entre axe des 2 tubes.
salutation
edouard
mon tel 0617024618
Je pense qu'elle est vendue.....
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bonjour, j'aimerai savoir le diametre des tubes , le diametre de l'axe de la colone et l'entre axe des 2 tubes.
salutation
edouard
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Joli déterrage d’un sujet datant de 2009.
Ça ne dispense pas de se présenter avant de formuler une requête et afficher son numéro de téléphone est plutôt osé.
Allez, à plus ?
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
62 ans | 2 messages
62 ans | 2
merci
Les bouchons a valves servent surtout a dégazer la fourche qui en chauffant prennent de la pression. Il faut compresser la fourche et chasser l'air
Le vrai rêveur est celui qui rêve de l'impossible
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 1977/ ZUNDAPP 50 GS replica
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Notamment, une doc très complète sur les suspensions Marzocchi et ohlins de la bonne époque :P
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Pourquoi de l'air sous pression? Même principe que l'amortisseur à gaz.
cela retarde l'émulsion de l'huile sans l'empêcher complètement puisque l'huile et l'air ne sont pas séparés à l'intérieur du tube de fourche.
Apporte un fonctionnement plus régulier et onctueux.
Dans la doc, il est écrit: 41 à 48 kPa soit 6 à 7 lb/Po². Comprendre environ 0,41 à 0,48 bar.
Le gaz dans les amortisseurs sert d'abord à compenser le volume de la tige lorsqu'elle rentre et la pression diminue les cavitations (dépressions brutales qui provoquent la vaporisation et la formation de bubules.
Bravo pour le manuel CAN-AM, les Québécois ne se sont pas loupés sur ce coup là! Faut dire que chez eux on est OBLIGé de traduire en Français!
Moto(s) : Cagiva 900 Gran Canyon, Aprilia 600 Pegaso
Comme un bras de fourche fuyait sur ma Marzo 35, j'ai commandé une paire de joint spy chez André et j'ai démonté la fourche : surprise, il y a 2 joints empilés l'un sur l'autre :
Le deuxième joint est sans cache poussière :
Est-ce que ce montage est habituel? il me semble que ces joints sont moins épais que ceux livrés par DD, mais à 2 ils remplissent toute la place entre la bague et le clip alors que ceux livrés par DD ne remplissent pas tout cet espace. Montage foireux? y-a-t-il 2 joints par bras? Comme j'ai pas le parts list, je peux pas vérifier...
Moto(s) : Cagiva 900 Gran Canyon, Aprilia 600 Pegaso
Les bouchons a valves servent surtout a dégazer la fourche qui en chauffant prennent de la pression. Il faut compresser la fourche et chasser l'air
N'a pas lu la doc, le Gégé.
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Les Marzocchi à air, sont des fourches montées avec des ressorts moins raides que sur les conventionnelles. Le complément de raideur est apporté par la pression d'air.
C'est vrai que d'autres fourches ont des valves pour dépressuriser, ou plus souvent des vis de purge.
Il y a ce schéma, d'un modèle avec deux spi. Mais ce n'est pas une généralité.
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(Maximes Shadoks)
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Merci pour le schéma! Pas moyen de mettre la main sur une liste de pièce pour la Marzo 35 avec le nombre de spy...
Les spy vendus par DD Horvath sont des 37x47x9.5/10.5 ils ne peuvent pas être montés en double car il n'y a pas la place. Pour cela il faut des 34x47x7, plus faciles à trouver. Je vais essayer le montage avec 1 spy et si ça marche pas je passerai à 2.
Moto(s) : Cagiva 900 Gran Canyon, Aprilia 600 Pegaso
Et si tu mettais une photo de la fourche, que l'on puisse voir de quel modèle il s'agit.
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(Maximes Shadoks)
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voili voilou, une marzocchi 35 montée sur une 240 GS 1979 :
et
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Une belle fourche ..encore intacte ! Si tu veux quelle le reste ,bricole lui vite des cales que tu insérera dans les fentes avant que les brides de serrage casse en dessous . Crois moi c'est un conseil dés plus valable .Idem pour la procédure de serrage de l'axe de roue avant ,il me semble que Michel ou doudou l'avait mise en ligne .