Petite avancée : le cylindre est revenu du réalésage .
Beau boulot , mais je trouve que le bord des lumières est quand même fort tranchant ... Va falloir jouer au Drémel ...
J'ai oublié de lui demander combien il avait mis comme jeu . Normalement c'est 0.08 si j'ai bonne mémoire , lui me conseillait 0.1 ???
Y a qque chose qui m'inquiète , c'est la minceur de la chemise à l'endroit ou elle s'insère dans les carters : 2.4 mm. ça me parait très fin . M'enfin , y a encore une côte de réalésage en 83 . Donc , je suppose que c'est normal ...
J'ai aussi attaqué le démontage de la roue AV.
Avec beaucoup de WD40 en injection !!! La petite seringue avec le cathéter en plastique , ça va très bien pour pouvoir injecter dans les moindres petits coins . Un passé de 40 ans d infirmier , ça ne s'oublie pas
J'ai quand même réussi à en casser 2 , mais j'ai ça en réserve .
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Je n'aime pas les piqures......
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
J'ai aussi attaqué le démontage de la roue AV.
Avec beaucoup de WD40 en injection !!! La petite seringue avec le cathéter en plastique , ça va très bien pour pouvoir injecter dans les moindres petits coins . Un passé de 40 ans d infirmier , ça ne s'oublie pas
J'ai quand même réussi à en casser 2 , mais j'ai ça en réserve .
Bon travail Etienne.
Les rayons de ma '80, j'avais été obligé de chauffer l'écrou pour pouvoir les desserrer quand je l'avais restauré !!
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Je n'aime pas les piqures......
Confidence pour confidence , moi non plus . Les faire aux autres , ça me dérangeait pas trop , mais les prendre dans mes fesses , bof
Bon , j'ai pas trop perdu la main avec la seringue , les rayons n'ont pas rouspété ...
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Les rayons de ma '80, j'avais été obligé de chauffer l'écrou pour pouvoir les desserrer quand je l'avais restauré !!
Tiens , Tranber , le retour !!! Ca fait plaisir de te revoir . Comment vas- tu ? Et ta 80 , elle a déjà vu la boue ???
Pour la roue av. ça avait été relativement facilement , mais je viens d'attaquer l'Ar , et c'est une autre chanson ...
Même en chauffant , ça vient difficilement Donc , j'ai foutu du WD 40 dans tous les trous , et je laisse tremper une nuit .
Pour chauffer , je me suis trouvé ça
super pratique , et pas cher : 3€ et des poussières chez Action . Ma femme a cru que j'avais piqué celui de sa cuisine
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Ouep, bien pratique, le petit chalu.
Je l'avais présenté il y a quelques temps.
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?pid=110792&...
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Yes , j'avais acheté sur tes conseils à l'époque : pas déçu , surtout pour le prix !!!
Pour la roue ar. , le trempage dans le WD40 et le chalumeau n'ont pas suffi , j'ai du sortir ma 3è botte secrète
Le tournevis à choc , avec une lame fendue à la disqueuse pour les rayons qui dépassent trop dans la fente de la nipple .
j'en ai quand même cassé 3 , sur 40 ...
Je suis en train de me donner beaucoup de mal , et je me demande si ça en vaut le coup vu l'état du moyeu
Le roulement côté G. tient dans son logement grâce à à l'interposition d'un feuillard ... C'était assez solide et j'ai du taper fort pour extraire le roulement , mais je ne comptais quand même pas faire la même chose au remontage : restons sérieux ...
Je comptais aller voir mon tourneur et lui demander de poser une bague bronze . Mais sans savoir si c'est possible ( y a quand même pas beaucoup de matière autour du roulement ) et ce que ça pourrait coûter , je me demande si je n'aurais pas plus facile de trouver un moyeu en bon état ?
C'est d'autant plus rageant que j'ai 4 roues ar. à la maison , et que 3 ont cette même maladie , et la 4è est fendue à 2 endroits ...
Je les avais stockées sans les checker . J'espérai en trouver au moins 1 convenable sur les 4 . Tiens , fume ...
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Le magnésium, c'est beau, léger, très rigide mais ça vieillit très mal.
Le gain de poids, sur l'ensemble de la moto ne doit pas dépasser les 3 ou 4 kilos. En alu, on n'aurait pas toutes ces misères.
C'est le soucis de ces motos de compétition, qui n'ont jamais été étudiées pour durer.
Leur espérance de vie était d'une saison.
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(Maximes Shadoks)
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Petite avancée de la semaine
Par contre , pour le flasque de frein av. , je sèche un peu sur le démontage de l'engrenage hélicoïdal de l'entrainement de compteur .
En fait , je sais même pas si c'est démontable ...
D'un côté , c'est un trou borgne
et de l'autre côté , il y a juste le petit carré d'entrainement du cable de compteur .
Quelqu'un aurait--il déjà démonté ce truc ???
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Tu as sablé les portées de manchons?
Pour le pignon d'entraineur, pose toi la question: As-tu vraiment besoin de le démonter?
S'il est mort, OK sinon.. Il est bien où il est!!!
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(Maximes Shadoks)
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Les manchons de carbu , je les ai sablés complètement , int. et ext. Pourquoi me poses-tu la question ???
Pour le pignon d'entraineur , je voulais le sortir pour pouvoir sabler sans arrière pensée . Malgré que j'ai dégraissé plusieurs fois le flasque ,
il reste toujours un peu de " gras " partout . J'ai peur que les microbilles collent la dessus , et aussi qu'elles s'insinuent partout dans les moindres recoins .
Une fois la pièce sablée , difficile de chasser les billes qui se seraient introduites entre le pignon et son axe , non ?
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Bah, je ne sais pas si je l'aurais fais. Histoire d'étanchéité, mais bon, les micro-billes ne marquent pas normalement.
Pour le pignon, c'est vrai que les billes se faufilent partout. Je pense qu'il suffit de taper à l'opposé de la prise. Ça ne devrait pas trop résister, afin j’espère pour la survie du pignon.
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Pas d'inquiétude , Didier , le plan de joint est lisse comme une peau de fesse de bébé ... Comme tu dis , les micro billes ne marquent pas .
Pour le pignon , impossible de taper à l'opposé de la prise , le trou est borgne . Je suppose que c'est par là qu'on introduit l'axe . Et après , le trou est bouché ???
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Il est borgne? ou c'est un bouchon mis de l'autre coté?
Si c'est un bouchon monté coté externe, c'est impossible à déposer.
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C'est ce que je pense , un bouchon mis par l'ext .
Bon , je pense que je vais essayer de masquer au max le trou du câble et du pignon , et en sablant , je vais pas trop insister à ces endroits là ...
Merci pour tes idées , Didier !
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Mastic silicone! ça résiste au sablage!
Tu pourrais tapoter pour voir si ça bouge. Si le diamètre externe est plus petit que le pignon, c'est qu'il n'y a pas d’arrêt. ça sort externe vers interne.
Mais bon, ça reste fragile et introuvable. Alors à trop vouloir bien faire, on finit par faire une connerie.
Remarque, il y a un post pour ça.
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Comment dire? Quand tu sens que tu vas faire une connerie, il faut la faire. On ne sais jamais, des fois, sur un malentendu, ça peut marcher.
Je mets ici les bonnes photos et sur le post adéquat, les mauvaises.
J'ai vouloir voir ... J'ai vu.
Sur un double cames, le pignon sort. Sinon, la douille en bronze ne serait pas percée.
L'outillage adapté, chasse du bon Ø et petit marteau. Mais bon, c'est un marteau Pimousse, petit mais costaud. Maintenant, je sais ce qu'il dit, le p'tit marteau.
La suite, sur le post dédié ...
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?pid=122574&...
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Le Pimousse, y dit que ce soir tu dormiras tout seul sur la béquille !
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Merci d'avoir fait la connerie à ma place , Didier ...
Bon , m'en vais jouer du marteau , je vous tiens au jus ... ?
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Si on se croise un jour, tu me payeras une mousse de chez toi.
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Alors , là , ça me ferait vachement plaisir !!!!!
Une mousse comme celle ci , par exemple ?????
Il me semble qu'on en a déjà parlé , que tu connais , et que tu apprécies , non ????
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bon , pour recauser moto , j'ai finalement préféré pas prendre de risque : j'ai tapoté sur le bazar , et comme ça bougeait pas d'un pet , même en chauffant et avec du WD 40 , j'(ai laissé tomber , et j'ai sablé avec un bouchon ' plastique dans le trou du câble , et un morceau de tape américain sur l'engrenage . Y a apparemment rien qui est rentré , et le truc tourne impec .
Au moins , sur les entraineurs de compteur VDO rapportés des années précédentes , l'hélicoïdal était en métal ... tu le sortais comme pour rire . Ici , c'est du plastique , alors , dès que tu forces un peu ... cata ...
Comme mon moyeu Ar était pourri , j'en ai commandé un chez mon hollandais favori , choisi en photo sur son site : 50 € , ça peut aller .
Le lendemain , le colis était déjà là . Impec ! Sauf que ... petite vidéo
onedrive.live.com/?authkey=%21ALWuV%5FJ66K...
Re conversation avec lui via mail , ou il s'excuse , et hier , nouveau colis avec un moyeu nickel !
Micro billage de la semaine : le cylindre 250
et qques pièces en alu
Bizarre , les porte spi de vilo côté transmission primaire sont tout à fait différents alors qu'ils ont le même n° de nomenclature ...
Et pour terminer , dans la série vive le magnésium ...
Ce sont les 3 vis qui sont vissées dans les 2 flasques de frein . Le filet est venu avec ... La vis de G. aussi , mais je l'ai nettoyée avant de faire la photo .
J'ai donc été acheter une boîte d'hélicoïl en 10X 150 .....
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Étienne, tu ne crains pas que le microbillage permette à la crasse de s’incruster?
Les pièces externes nécessiteraient un polissage.
Pour le moyeu, vu les traces de coups, autour du logement, c'était évident qu'il y avait un os.
Le magnésium est une belle matière mais qui vieilli mal.
Tu as presque bon pour la mousse!
Il me semble que l'on avait parlé de celle là:
biere-speciale.be/catalogue/1770-bush-de-n...
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(Maximes Shadoks)
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Avec ça dans la cheminée, la mère noël n'a qu'a bien se tenir.
Fin de l'intermède,
ça serait une bonne chose que de monter les roulements au scelleroulement.
La bague qui voit tourner la charge, doit être montée serré. C'est le cas de la bague externe.
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