Bonjour
Je vous expose mon problème,je restaure actuellement un 240 gs de 89, biensur l allumage est HS
j avais dessus quand je l ai récupéré un allumage PVL bidalot avec une bobine rouge ( peut-être motoplat) et le fameux boitier digital control
Rien n était branché et la couleur des fils ainsi que le nombre ne correspondent pas !
J ai acheté d occasion un allumage mvt avec bobine et digital control mais je n arrive pas à comprendre les branchements toujours un problème de couleur de fils qui ne correspondent pas entre chaque éléments
Si quelqu'un pouvez me donner un schéma ou des photos des branchements je suis preneur
Merci de votre aide
Moto(s) : 240 gs de 89
Poste des photos de ce que tu as. Références, connecteurs, couleurs de fils... bien visibles.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Bonjour
Ici le SEM type KC
On voit des marque d usure dans le rotor, mais j en ai vu des pires fonctionner
Moto(s) : 240 gs de 89
Ensuite les 3 bobines en ma possession
La motoplat
La pvl
La SEM
Et enfin les 2 digital control
Moto(s) : 240 gs de 89
Et voici le rotor et stator pvl bidalot
Moto(s) : 240 gs de 89
Bonjour je suis en train de rénover une ktm 240 de 1989 mais je n'est pas les boîtier digital contrôle il n'y a pas de clavette et ce n'est pas du tout le même je n'est pas le même du tout je vais essayé de vous poster une photo
Fais un tour sur le site PVL, il y a les instructions de câblage.
pvlignitions.com/shop-us/technical-instruc...
N'essaye pas de panacher les pièces, à part les griller...
Dans la doc KTM, tu as les schéma pour le SEM/Digital Control.
Le CDI Motoplat ne fonctionne qu'avec son stator, que tu n"as pas
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(Maximes Shadoks)
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Voila moi ce n'est pas du tout le. Même allumage
Oui moi j'ai un allumage qui ne correspond pas donc je ne sais pas trop si il peut être compatible j'ai envoyé une photo
Et aussi j'ai envoyer des photos sur le forum que j'ai fait à propos de la boîtes qui ne passe pas la 1 peu être que tu pourras m'aider ?
Merci pour tout
Il y a pas mal d'info chez les site de Kart.
Exemple, le stator 1070 est référencé.
www.kartwiki.com/index.php/PVL
Tu dis avoir un allumage MVT, sur tes photos, je vois un SEM, stator, rotor, bobine et Digital Control. Ensuite le PVL, avec stator, rotor et bobine. Et enfin un CDI Motoplat.
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(Maximes Shadoks)
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Le pvl c est celui pris en photo posé sur la moto
Moto(s) : 240 gs de 89
La doc de ton PVL
pvlignitions.com/shop-us/wp-content/upload...
Regarde à l’arrière du stator PVL, sous l'adhésif, j'ai l'impression que ça été bricolé. Tu devrais avoir un fil bleu et un noir.
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Oui moi j'ai un allumage qui ne correspond pas donc je ne sais pas trop si il peut être compatible j'ai envoyé une photo
Et aussi j'ai envoyer des photos sur le forum que j'ai fait à propos de la boîtes qui ne passe pas la 1 peu être que tu pourras m'aider ?
Merci pour tout
Pour ma part j ai eu un problème de passage de vitesse au remontage c était la fourchette qui était abîmé je l ai légèrement limée pour ebavurer les défauts et depuis c est nickel tout passe bien
Moto(s) : 240 gs de 89
Moi les vitesse passe super bien toute mais c'est au niveau de la commande que ça merde pourtant c pas compliqué ça me soûle de pas voir ou est le problème
Essayez de rester sur les posts spécifiques, sinon ça va tourner à l'allumage qui monte pas en 5éme et l'étincelle qui reste en quatre.
Je dis ça, je dis rien, mais si ça tourne au mélange à 100%, ne compter pas sur bibi.
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La doc de ton PVL
pvlignitions.com/shop-us/wp-content/upload...
Regarde à l’arrière du stator PVL, sous l'adhésif, j'ai l'impression que ça été bricolé. Tu devrais avoir un fil bleu et un noir.
Oui effectivement j ai retiré l adhésif les fils de départ sont bien bleu et noir mais la réparation a été bien faite
Moto(s) : 240 gs de 89
Donc les couleurs correspondent avec celles du CDI.
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Ok donc le noir etl e bleu du stator sur noir et bleu de la bobine
Le second jour de la bobine a la masse
Et le rouge il sert à quoi?
Mais dans ce type de branchement on ne se relie pas au digital control ?
A quoi sert il?
Puis je avoir de l allumage sans ce boitier digital control ?
Moto(s) : 240 gs de 89
Rouge à la masse = coupure d'allumage.
Le Digital Control fait partie de l'allumage SEM.
Il y avait SEM sans DC et avec DC.
Je récapépète:
Rotor PVL, stator PVL N°1070, CDI PVL N°105458 = un ensemble d'allumage
Rotor SEM, stator SEM, CDI SEM, Digital Control = un ensemble
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(Maximes Shadoks)
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Ok merci pour toutes ces infos
Je vais partir sur le PVL comme ça j elimine ce fameux digital control qui m a l air d etre une belle m****e
Par contre pour l allumage pvl dois je mettre la clavette car si je la met la je ne tombe pas bien quand je met le stator les repères stator/rotor ne sont pas du tout alignés
Moto(s) : 240 gs de 89
Essaye déjà de voir si tu as de l'allumage! Le calage viendra après
Avec clavette , c'est mieux mais comme c'est de l'adaptable, elle ne tombera pas au bon endroit.
La doc qui va bien:
huskyoutlet.com/i/u/6144735/f/Ignitions/PV...
Extrait:
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(Maximes Shadoks)
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Merci pour tout j ai enfin de l étincelle a la bougie
Moto(s) : 240 gs de 89
Cool J’espère que tu nous fera profiter du son de la belle, quand elle tournera.
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(Maximes Shadoks)
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Bien sûr,pas de problème
Moto(s) : 240 gs de 89