LIGNE COMPLèTE FMF SUR KTM 250 EXC DE 2007
Ergas   
membre | 12 messages
le 12-04-2010, à 15:50
Sujet

Hello tout le monde!

Voila, je suis face a un petit problème avec ma KTM. J'ai un choix a faire, et je n'arrive pas a me décider.

En fait, mon pot (qui est celui d'orgine, double paroi enduro) se fissure par endroit (juste a côté de la sortie du cylindre). Je l'ai fait ressouder plusieurs fois (4 au total) chez un bon garagiste (soudure par brasure), mais rein n'y fait! Après quelques heures de roulage, ou une petite chute (le plus souvent a l'arret, dans les grimpettes), une nouvelles fissure apparait sur le pot. Ca commence sérieusement a me gaver de démonter mon pot une fois par moi pour le faire ressouder, d'autant plus que rouler avec une fuite a l'échappement est loin d'être très bon!

Donc, mon pot est a changer. Mais voila le hic; j'hesite sur le pot a monter!

Je fais pas mal de cross en ce moment (pour la condition physique et sur le fait que j'en ai marre de rouler avec la peur au vendre en forêt de l'ONF).

Donc, je plenche plutôt pour une ligne FMF complète; pot FMF cross + silencieux FMF enduro + réglage carbu (en gros, 370 € d'investissement).

Pensez vous que cette manip' est itnéressante?
Je devrais remettre un pot enduro double paroi?
Le pot cross FMF + le silencieux enduro FMF développe-t'il plus de puissance dans les tours tout en gardant un peut de couple en bas?
Ma moto restera t'elle exploitable en enduro?
Le bruit ne sera t'il exessif et depassera t'il les limites sonores des compétitons enduro?
La moto restera t'elle fiable? la ligne complète FMF est t'elle préjudiaciable pour la revente de ma moto?

Merci d'avance pour vos réponses qui pourront m'aider dans ma décision smile

Doudou77    Web  
Modérateur | 59 ans | 7,190 messages | 1,128 images
le 12-04-2010, à 17:42

Pensez vous que cette manip' est itnéressante?

ca doit pas étre plus cher que l'origine... smiley_17

Je devrais remettre un pot enduro double paroi?

nan smiley_25

Le pot cross FMF + le silencieux enduro FMF développe-t'il plus de puissance dans les tours tout en gardant un peut de couple en bas?

c'est mieux, encore faut il bien régler la carb. Mais ca, ton revendeur te dira de combien de points il faut toucher les gicleurs... smiley_21 
J'ai une ligne Fmf sur ma 300 Gas, et c'est pilpoil bien. :P

Ma moto restera t'elle exploitable en enduro?

wep :P

Le bruit ne sera t'il exessif et depassera t'il les limites sonores des compétitons enduro?

si c'est un vrai silencieux Enduro, nan smiley_07

La moto restera t'elle fiable? la ligne complète FMF est t'elle préjudiaciable pour la revente de ma moto?

Pas de blem de fiabilité, et c'est plutot meiux pour la revente. smiley_07

voilivoili

Vos avis les gars ? smiley_07:clin::clin:

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Doud'Channel -->>>> http://www.youtube.com/user/doudou77ktm
Moto(s) : Des Ex-Bouses
Rick   
fidèle | 133 messages
le 12-04-2010, à 21:48

Bon je n'ai pas vraiment d'avis, ... sauf peut-être :
  - sur la revente --> à mon avis c'est un plus
  - sur la fiabilité --> effectivement, ça ne va rien changer

Je voulais juste profiter du post pour poser une petite question complémentaire pôt (bon j'avoue, j'ai déjà fait ça sur un autre post, .... et j'ai po eu beaucoup d'aide, ... mais je re-tente).

J'ai un pôt d'origine "débridé" (chicane enlevée) sur un EXC 250 2T de 2004. Il y aurait une grosse différence avec un FMF enduro (ou une autre marque d'ailleur) ?? Je trouve, en particulier, que je manque un peu de couple à bas régime.

Doudou77    Web  
Modérateur | 59 ans | 7,190 messages | 1,128 images
le 13-04-2010, à 14:54

A vue de nez, je dirai non. Les pot de remplacement sont plutot typés watt à mi régime et au dessus.

smiley_07

Me souviens plus si la double courbe est dispo sur le 2004.... smiley_17

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Doud'Channel -->>>> http://www.youtube.com/user/doudou77ktm
Moto(s) : Des Ex-Bouses
Ergas   
membre | 12 messages
le 13-04-2010, à 16:46

Mon revendeur me dit qu'il n'y a pas de réglage particulier.

J'y crois pas =p

Z'en pensez quoi?

Dudu brother   
sous-chef pipelette | 53 ans | 971 messages | 128 images
le 13-04-2010, à 17:12

Attention aux normes de bruit ! Il y a un comparatif  silencieux et pots sur un Enduro Mag de 2009 me semble-t-il. Les plus silencieux ne sont pas les moins performants :clin:

Rick   
fidèle | 133 messages
le 14-04-2010, à 20:49

Et tu n'as plus ce enduro mag ? J'avoue, que le classement des pôts m'aurait intéressé:P

Dudu brother   
le 14-04-2010, à 21:34

J'y suis abonné depuis le début, je regarde ça dans les jours qui viennent et te tiens au courant.

Rick   
fidèle | 133 messages
le 25-04-2010, à 10:38

Me revoici à pied d'oeuvre, après une p'tite semaine de vacance.
OK merci DuduBrother pour la proposition :P

Dudu brother   
le 25-04-2010, à 16:24

Salut Rick,
J'ai regardé dans mes archives et j'ai trouvé le comparo. C'est donc dans le N° 27 d'EM avec l'essai CRD/SPES/DOMA/DEVIL.
Il y a aussi le n° 36 dans lequel il donne les nouvelles normes de bruit.
Si tu n'a pas ces n° j'essayerai de te les scanner en PDF dès que j'ai un moment.

RoroKTM250EXC   
Nouveau membre | 30 ans | 2 messages | 3 images
le 28-06-2020, à 11:33

Bonjour, sujet ancien mais d'actualité pour ma part smiley_25

Possesseur d'un 250 exc de 2011 avec échappement KTM by fmf GNARLY et silencieux FMF powercore 2 (monté récemment)

Ma question est : dois-je modifier les réglages carbu ? si oui pouvez vous me donner les caractéristiques ? (actuellement en 165 gicleur principale  comme indiqué sur la photo )