PRéSENTATION
Hurricane papa   
membre | 55 ans | 28 messages | 14 images
le 13-07-2020, à 15:01
Sujet

Bonjour à tous,
Amoureux inconditionnel des ktm, je roule principalement en récente (300 exc six days de 2018 à ce jour).
Pour cause de blues de ma jeunesse J'ai également une vieille mémère (240 GS de 1982) que je bichonne et que je sors de temps en temps si il n'y a pas trop de boue, pas trop de poussière,pas trop de cailloux et qu'il fais pas trop chaud pour ne pas l'abimer rire . Et la même en pièces détachées au cas ou.
Je viens d'avoir la chance de pouvoir avoir une 125 GS LC de 1892 (la semi-liquide). Cette moto me rend dingue et c'est un rêve qui commence.
Par contre j'ai cru comprendre que ça allait être une sacré aventure au vu de la rareté des pièces.Par chance elle est relativement complète à part bien évidemment la plaque phare  smiley_06 
J'ai pas encore ouvert le moteur...
J'espère qu'il y aura ici des âmes charitables qui pourront me donner les bons conseils pour ne pas dénaturer la restauration de ce petit bijou.
Merci.
Thierry

Moto(s) : 300 exc sixdays 2018
Pépé le minot   
pipelette | 61 ans | 684 messages | 492 images
le 13-07-2020, à 15:23

Bonjour et bienvenue

1892, elle mérite du respect la mamie.

Pour te motiver

www.ktmaddict.fr/viewtopic....

Il y en a au moins encore deux en cours.

Pour la plaque phare, tes préférences laideron ou classe. smiley_26  smiley_26  smiley_26 

Ouvre un sujet pour ta bécane

smiley_03 

Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
Hurricane papa   
le 13-07-2020, à 16:06

Sacré boulot !!!
Effectivement ça motive !
Elle a pas l'air simple à restaurer cette moto...tout du moins son haut moteur...
J'apprends avec une immense joie que le problème de la pompe à eau a enfin une solution  smile 
Oui je vais ouvrir un post pour ma moto . Demain je la prends en photo et je poste.
Ensuite démontage et puis début de l'aventure ou de la galère, ça sera selon les avancées ou les échecs smiley_17 
J'espère simplement ne pas être définitivement  bloqué par une pièce moteur devenue introuvable.
Si je peux trouver la même plaque phare que toi ça me va . Elle est pas mal  smiley_15 
Quand j'en serais là, j'aurais bien avancé.
A+

Jp-pareballes   
pipelette suprême | 2,139 messages | 511 images
le 13-07-2020, à 16:48

J'en vois deux sur le BC..espérons que tu aura celle (chère  et démontée ) qui semble la plus crédible  rire 

Hurricane papa   
le 13-07-2020, à 17:01

@jp-pareballes
Je ne l'ai pas achetée. On m'en a fait cadeau  pour que je tente de lui redonner son panache smiley_15
Sur LBC je n'en ai vu qu'une à 1500 Euros mais elle pue un peu l'annonce non ?
Tu as le lien de l'autre ?
Je me dis que j'aurais peut-être intérêt à en acheter une pour avoir une banque de pièces.

Jp-pareballes   
pipelette suprême | 2,139 messages | 511 images
le 13-07-2020, à 17:21

Celle dont tu parles est un mauvais bitza avec d'énorme connerie comme l'ancrage des amortos par exemple ,et qui m'a incité a ne pas   contacter le vendeur  .
La seconde est resté longtemps sur le BC .Moto situé dans le "nord" ,entiérement démonté -on se demande pourquoi si c'est pour la vendre aprés !?-  et impossible d'avoir des tofs  auprés du proprio lorsque j'ai commencé a discuter avec lui pour un éventuel achat coup de coeur . Je ne pense pas quelle soit vendue même si tu ne l'as pas trouvé ..elle ressortira dans quelques temps  tout comme bcp de motos a prix prohibitif  avec un prix revue a la baisse ...faut juste être patient  ,bien que la LC ai des piéces bien spéçifiques (pot, piston, caches,plaque-phare,plaques-latérales ,radiateur ,vase d'expantion ,ouie de reservoir ) qui deviennent dures a trouver en dehors de novégro  il est intéréssant d'avoir un peu d'avance au cas ou.....

Hurricane papa   
le 13-07-2020, à 17:32

Merci pour ton retour.
Demain je posterai des photos.
Si tu peux me dire ce que tu en penses ca serait super.
Je pense que c'est une bonne base de restauration pour une personne comme moi qui n'est pas du tout un expert sur ce modele.

Doudou77    Web  
Modérateur | 59 ans | 7,216 messages | 1,132 images
le 13-07-2020, à 18:44

Bienvenue le LCiste !!!  smiley_26  smiley_03  smiley_21 

J'ai piqué au truc aussi..... smiley_13 

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Doud'Channel -->>>> http://www.youtube.com/user/doudou77ktm
Moto(s) : Des Ex-Bouses