24 ans | 7 messages | 1 image
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Bonjour à tous !
Je roule en 450 exc de 2008 montée en SM et malheureusement j'ai serré mon moteur il y a peu ...
J'entreprend donc de changer mon piston et surement mon cylindre vu le nombre d'heure qu'a celui-ci. Et pendant mes recherches il m'est venu une idée un peu farfelue
Pourquoi ne pas monter un kit piston/cylindre de 530 exc de la même année les données constructeur donne : Alésage x course 95 x 63,4 mm pour la 450 / Alésage x course 95 x 72 mm pour la 530, les carbus sont identiques. J'en déduis donc que seule la course change et donc que mon idée n'est peut être pas complètement folle
Le problème c'est que j'ai beau chercher partout sur internet aucun forum ou article ne parle de ça, je lance donc un nouveau sujet en espérant qu'un bon mécano connaisseur de KTM saura me répondre sur la faisabilité technique de mon projet.
Suis je un génie ou un idiot ?
Merci d'avance pour vos réponses CONSTRUCTIVES
Bien à vous
Salut,
Je ne suis pas un génie non plus mais à mon avis si seule la course change cela veut dire que le cylindre est plus haut, la bielle plus longue et le maneton du vilebrequin sans doute plus excentré.
Je pense qu’il aurait été préférable que seul l’alésage change.
A voir
A+
Marco
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Le piston n’atteindra pas le haut du cylindre , donc pas assez de compression.
La chaîne de distribution sera trop courte.
Le seul point positif, c’est que si tu trouves d’abord un cylindre de 530; il suffit de le faire raccourcir pour en faire un cylindre compatible.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
24 ans | 7 messages | 1 image
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Merci de vos réponses, et du coup impossible de le monter en gardant 530cc de cylindrée en changeant d'autres pièces ?
Bonjour à tous !
Je roule en 450 exc de 2008 montée en SM et malheureusement j'ai serré mon moteur il y a peu ...
J'entreprend donc de changer mon piston et surement mon cylindre vu le nombre d'heure qu'a celui-ci. Et pendant mes recherches il m'est venu une idée un peu farfelue
Pourquoi ne pas monter un kit piston/cylindre de 530 exc de la même année les données constructeur donne : Alésage x course 95 x 63,4 mm pour la 450 / Alésage x course 95 x 72 mm pour la 530, les carbus sont identiques. J'en déduis donc que seule la course change et donc que mon idée n'est peut être pas complètement folle
Le problème c'est que j'ai beau chercher partout sur internet aucun forum ou article ne parle de ça, je lance donc un nouveau sujet en espérant qu'un bon mécano connaisseur de KTM saura me répondre sur la faisabilité technique de mon projet.
Suis je un génie ou un idiot ?
Merci d'avance pour vos réponses CONSTRUCTIVES
Bien à vous
Tu veux une réponse CONSTRUCTIVE.
Prends des cours de maths.
Il est de bon ton, quand on arrive quelque part, de se présenter à minima et surtout de s'imprégner de l"ambiance du lieu.
Un ton péremptoire, dès le premier message, n'est certainement pas des plus engageant.
D'où ma réponse que j’espère constructive.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Salut.
C'est la course qui doit être identique sur une modif de plus gros alésage, donc c'est mort
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Cela correspond au kit qui se faisait pour l'xt 500 ou il fallait réaléser dans les carters moteur pour rentrer le cylindre plus gros.
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
J'ai regardé un peu les éclatées, bas moteur identiques sauf l'embiellage, piston même diam mais pas la mème ref, comme le cylindre.
www.esprit-ktm.com/carter-moteur-530-exc-r...
www.esprit-ktm.com/carter-moteur-450-exc-r...
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24 ans | 7 messages | 1 image
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Merci doudou77 pour ta réponse, je pense que je vais laisser tomber ce projet bien que ce soit surement faisable, je pense qu'il est plus raisonnable de rester en 450cc pour éviter les emmerdes et les coûts trop important. En tout cas merci encore de t'être donné la peine de chercher pour me donner une réponse.
Bonne journée à toi ! V
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Bonjour à tous !
Je roule en 450 exc de 2008 montée en SM et malheureusement j'ai serré mon moteur il y a peu ...
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Pourquoi ne pas monter un kit piston/cylindre de 530 exc de la même année les données constructeur donne : Alésage x course 95 x 63,4 mm pour la 450 / Alésage x course 95 x 72 mm pour la 530, les carbus sont identiques. J'en déduis donc que seule la course change et donc que mon idée n'est peut être pas complètement folle
Le problème c'est que j'ai beau chercher partout sur internet aucun forum ou article ne parle de ça, je lance donc un nouveau sujet en espérant qu'un bon mécano connaisseur de KTM saura me répondre sur la faisabilité technique de mon projet.
Suis je un génie ou un idiot ?
Merci d'avance pour vos réponses CONSTRUCTIVES
Bien à vous
Tu veux une réponse CONSTRUCTIVE.
Prends des cours de maths.
Il est de bon ton, quand on arrive quelque part, de se présenter à minima et surtout de s'imprégner de l"ambiance du lieu.
Un ton péremptoire, dès le premier message, n'est certainement pas des plus engageant.
D'où ma réponse que j’espère constructive.
Wow tes accueillant comme mec toi gs-600-xc, tu m'excusera mais j'ai pas l'habitude d'aller sur les forum, je pensais pas que quelqu'un se sentirai offusqué par mon entrée en matière qui me semblait pourtant correcte et respectueuse.
Et pour ce qui est de ma question je ne pense pas que seul un bon niveau de maths et nécessaire sinon j'aurais pas eu de question a posé, là c'est de mécanique que l'on parle et je ne suis malheureusement pas un expert.
Bref en espérant que tu n'accueille pas tout les nouveaux de cette manière je te souhaite une bonne journée et passe ton chemin l'ami, ta réponse est inutile.
Ma réponse est celle que je fais à un arrivant, qui commence par vouloir imposer ses règles.
Il n'est pas correct d'écrire en majuscule. Cela revient à crier.
Tu poses une question et t'attend les réponses, quelles qu'elles soient. T'es pas sur une hot line, avec obligation de résultat.
Pour moi, ça s’arrête là. Quand au chemin, je pense que tu le passeras bien avant ma pomme.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Bon, faut avouer, j'ai été un peu violent.
Mais, quand on ne sais pas de quoi on parle, la moindre des choses, est d'être humble.
Exiger que les réponses soient CONSTRUCTIVES, en majuscules, amène à penser que le quémandeur s'y connait pour juger de la valeur des réponses. Ce qui n'est visiblement pas le cas.
J'ai pas été aimable, je le sais. Un peu marre de "Je veux et j'exige ... ".
L'auberge reste ouverte, à qui vient pour poser les questions les plus farfelues ... et recevra, probablement, son lot de réponses tout autant farfelues.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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+1
Je navigue et ai navigué sur plusieurs forums, dont une référence que je retiens, celui de Bmw Z3 et sœurette.
Le moindre mot mal orthographié, le moindre truc mal vissé, grammaire pas bonne, boum bam bim
Ici, nous sommes plutôt souple. Restons le.
Mais pas de dérives inutiles, faites gaffe, et relisez vous. Restez simple dans vos mots, casses et polices.
Doud
Gaffe à tous et keep cool
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
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Merci doudou77 pour ta réponse, je pense que je vais laisser tomber ce projet bien que ce soit surement faisable, je pense qu'il est plus raisonnable de rester en 450cc pour éviter les emmerdes et les coûts trop important. En tout cas merci encore de t'être donné la peine de chercher pour me donner une réponse.
Bonne journée à toi ! V
Ca roule, j'ai appris des trucs du coup, augmenter une cylindrée en augmentant une course (bielle) sur une base bas moteur quasi identique, et une même taille de piston.... Ce n'était pas le plus simple en terme d'optimisation industrielle, beaucoup on fait autrement.
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24 ans | 7 messages | 1 image
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Pas de soucis gs-600-xc je n'ai pas été très correcte non plus dans la façon de m'exprimé, je voulais juste éviter les moqueries ou réponses inutiles que l'on voit souvent sur certain forums ou groupes facebook. Content que nous repartions sur de bonnes bases et merci pour vos réponses qui, pour le coup, ont été constructives.
Bonne journée a vous V
Voila qui bien dit.
Au juste, si tu bricoles un peu trop ton moteur, adieu assurance.....
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
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Bienvenue Yallah,
J'ai surréagis, c'est clair.
Un cylindre, ça se rénove. Le cout, autour des 350€.
Et comme le dit, Doudou, la machine ne correspondra plus à sa CG. C'est des emmerdes potentiels.
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(Maximes Shadoks)
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