Hello,
Voici les images du joujou que j'ai récupéré
Il y a un peu de boulot mais je pense que c'est jouable pour un novice comme moi.
Premier petit problème: moteur bloqué
J'espère que ce n'est pas trop grave.
N'hésitez pas à me donner votre avis et vos conseils avisés. Surtout les conneries à ne pas faire.
J'espère arriver au bout de cette belle aventure sans trop de galère
Prochaine étape: démontage complet (le plus facile )
Merci.
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
Une trés bonne base ,pas bcp "tripoté " vu le contacteur de stop,et le protége -chaine . En tout premier lieu regarde l'état de ta culasse :elles ont tendance a se microfissurer autout du puit de bougie . Il te faudra aussi trouver le vrai bocal d'expansion ,l'ouie du réservoir et la "vraie plaque-phare pas la m.... qui était en monte sur tous les modéles en dehors de la france et qui est un mauvais mélange de forme cubique avec un phare rond : du grand n'importe quoi que même le pilote Marinoni n'a pas juger bon de mettre sur la sienne .tu me dira pour l'instant c'est un détail ,et vu comme tu vas galêrer pour en trouver une tu aura peut-être plus vite fait de trouver le modéle "commun" .
Le silencieux pése un âne mort en plus d'être moche , le double élément ferraille /alu se monte sans probléme et se trouve plus façilement qu'un modéle dédié a la GS/lc a moin que tu le fasses fabriquer ..ce que j'avais fait pour la mienne .
trouve toi la béquille ,et fais la renforcer tu verra que ce n'est pas du luxe .
C'est au pied du mur que l'on voie le mieux le mur.
Joli challenge
Elle aurait pu être pire.
Ohlins peints comme des corte cosso.
As tu la culasse et le couvre culasse.
Et surtout les 4 vis btr M7 x 40.
Béquille
Fais un max de photos, pour toi utile lors du remontage.
Pour ce moteur, on trouve pratiquement tout.
Le silencieux seule la partie conique contient de la laine de verre, le reste c'est une cheminée. Joli bruit au passage.
Pour savoir ou il est bloqué:
Sort le pot et le carbu et les deux petites btr sur la partie horizontale de la pipe d'admission.
Desserre le serflex du haut qui relie la durite au cylindre.
Au kick à la main tout doucement, si tout monte, un serrage probable et de toute façon tu vas ouvrir.
Il te serra plus facile de sortir le cylindre moteur dans le cadre.
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
Merci.
Quand j'en serais à la plaque phare...
je me demande si c'est pas jouable de les faire imprimer en 3d tous ces plastiques introuvables.
Tu sais si il y a des chances de trouver culasse/cylindre/piston ?
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
Surtout que les corte cosso et les Wp ne passent pas sur le bras en modéle d'origine !!!!!!! Chaque fois j'ai du revendre les paires
alors que j'avais galêré pour les trouver :changement du pied d'amortisseur obligatoire ..mais peut-être que le proprio avait un compléxe avec des öhlins ?
Merci.
Quand j'en serais à la plaque phare...
je me demande si c'est pas jouable de les faire imprimer en 3d tous ces plastiques introuvables.
Tu sais si il y a des chances de trouver culasse/cylindre/piston ?
Avant de chercher à acheter démonte, au mieux tu n'es pas en dernière cote de cylindre.
Un cylindre si tu le trouves un œil.
Pour les plastiques caches latéraux et ouïe de radiateur, no soucis
Le porte numéro arrière chez UGO Bazin, je n'ai pas le lien internet.
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
@Pepe le minot.
Je n'ai pas encore la culasse. L'ancien proprio l'avait démontée car pb (serrage sûrement). Il l'a gardée "elle est rangée quelque part" m'a t'il dit.
Je pense qu'il devrait la retrouver vu comme il est ordonné (enfin j'espère) et qu'elle est en bon état.
Oui oui je vais démonter avant d'acheter mais c'est pour voir où je mets les pieds et me rassurer (ou pas) sur la disponibilité des pièces.
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
Pourvu qu'il te retrouve le couvre culasse aussi
Pour les plastiques
www.ebay.fr/str/termoformavintageartplastics
Si tu achètes le porte numéro arrière tu précises pour silencieux a gauche.
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
Bjr
Je viens de voir ton MP, et comme la réponse reste dans la boite d'envoi
Le joint spi.
Double lèvres OAS 10 X 24 X 6 NBR
La bague.
IR7 : 7 x 10 x10,5
La colle
LOCTITE 641 10 ml
Récupère toutes les pièces et après tu attaques tout doucement.
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
Indispensable par la suite ... en attendant je te laisse entreprendre ta "gamme de restauration " .
Les ouies de reservoir dispo chez dc
La plaque phare si elle t'encombre je suis preneur. Ca m'évitera de l'imprimer en 3d
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
Yo, j'avais raté ce post.
Cool une LC de plus, j’adore cette brélè ! Même si je n'ai pas touché aux miennes
Belle base, bien complète, compteur , klaxon. T'es sur qu'il n' a pas la plaque phare ?
Le résé a été repeint ?
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Doud' tu déconnes complét !!La tienne est entiére et tu ne t'es pas encore penché sur son cas ,tu veux que je m'en occupe ou quoi !?
Ps ; la plaque est juste là pour exemple je l'avais acheté a un gars qui l'avait sur une aprilia , mais trop moche pour mettre sur une LC française car il n'y' a pas la prolongation qui fait la jonction avec le GB :ça ne te rendrait pas service .
non, je me les gardes pour mes vacances longue terme
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Hello,
Première petite étape: Après une semaine de vaporisation matin et soir de WD40 sur la tête de piston, il s'est débloqué . Je pense qu'il était simplement collé
Première petite déconvenue: le piston est en côte 55,45 donc plus de joker
J'espère qu'il est encore bon car sinon mon moral va en prendre un coup. Déjà que j'ai pas encore la culasse, si en plus faut que je trouve un cylindre, je vais démarrer avec un sacré handicap
Normalement demain début du démontage. Je vous mettrais des photos de mon avancée afin d'avoir votre avis.
Je vous remercie par avance pour la patience que vous allez devoir avoir à mon égard, car je risque de poser pas mal de questions. Je me suis cogné tous vos posts sur la lc et j'avoue qu'il y a un sacré niveau de compétence que je suis loin d'avoir .
A+
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
bonsoir
une chemise de modèle 83 peut elle se monter sur le cylindre 82 ? les spécialistes vont pouvoir te le dire
cette chemise est dispo chez 3as racing c'est une ref Bihr. moi je viens de faire un changement pour une 83 qui était en 55.50.
c'est un modèle a barette, precision il n'y a pas de quoi centre le joint de culasse, j'ai du la faire reprendre par un usineur.
sinon, RAS
Moto(s) : 125DTE 1976 - KTM 125 GS et MX 1983 - KTM 250 SX 2015
Dit nous en plus sur le remplacement de cette chemise et la Ref chez Birh .De mémoire j'ai souvenir d'un gars sur le forum qui n'avait pu sortir une chemise même avec un presse ...
Il me semble bien que le cylindre 82 a la barrette aussi ?.....
Il y a des chemises non remplaçables, l'alu est coulé autour de la chemise. Enfin, il est toujours possible d'usiner la totalité de la chemise et d'en loger une autre. Ça reste du boulot compliqué et onéreux.
Il faudrait regarder dans les catalogues de pièces, si la chemise seule est référencée.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
=============================================
bonjour
la réf de la chemise achetée chez 3AS Racing c'est FL7022, c'est "donné" pour modèles 81/82/83.
j'ai fais faire le changement de la chemise chez Revaltec.
je suis satisfait du travail, alignement chemise/cylindre nickel pour tous les transferts, pas eut à retoucher.
pour la 83 juste le pb avec le centrage pour le joint de culasse, un pti coups de tour et c'etait réglé..
n'ayant pas trouvé de pistion en 54.00 je suis passe directement en 54.25, mais bon ça laisse de la marge avant de renouveller l'opération chg chemise.
Moto(s) : 125DTE 1976 - KTM 125 GS et MX 1983 - KTM 250 SX 2015
Hello,
J1 de la tentative de restauration.
Dernière photo avant l'anesthésie générale de la jeune dame. Et derniers instants où j'avais encore espoir de trouver un moteur en bon état
Z'avez déjà vu ça vous ? Il a roulé au pied d'un volcan en éruption sans filtre à air ou quoi ????
Le piston, y'a pire . Et vu qu'il est en dernière côte, ça ira pour le début.
La pompe à eau avec son entrainement qui n'a pas vu souvent le dentiste
Allez, on ne lâche rien et on se motive . Elle se mérite cette lc
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
Attention lorsque tu chercheras ce pignon d'entrainement de pompe :celui de la 83 semble identique ..et ne l'est pas .
Les dimensions diffèrent .J'avais les deux sous la main a l'époque ou nous cherchions tous des joints KACO ,et j'avais fais quelque tests et comparaisons lors de divers montages / démontages au cas ou ?......
Comme dit JP rien de compatible entre ppe a eau 82 et 83.
De la boue de magnésium, ca sent pas bon.
Pour le piston il a quand même une amorce de serrage.
Quel est le diamètre du trou de graissage de la barrette, Il parait gros.
Prévu 1.2 mm par le constructeur
Si tu peux une photo de l’intérieur cylindre au dessus de l'échappement.
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
Le pignon je pense le faire refabriquer en neuf. D'ailleurs d'ici là peut-être d'autres possesseurs seraient intéressés histoire de grouper la production.
Toi l'expert du GS LC, tu en penses quoi de mes premières photos ?
J'ai jamais eu entre le mains des pièces dans cet état . Bon en même temps la restauration c'est tout nouveau pour moi.
Merci.
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
Si tu fais fabriquer, faire faire le menant aussi.
Un poème a sortir.
Il sort coté vilo
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
De la boue de magnésium, ca sent pas bon.
Si tu peux une photo de l’intérieur cylindre au dessus de l'échappement.
P....n, j'avais même pas pensé à de la boue de magnésium !!!!!
Je crains le pire. Mes carters se sont liquéfiés
Je te fais une photo demain du cylindre. En même temps comme je l'ai dit, il est en dernière côte donc plus aucune action de possible à part un léger rodage ?
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou