Bonjour à tous.
Plutôt amateurs d'anciennes (j'ai ne GS 125 LC1 et une GS 125 PL) je viens de m'offrir plus récent pour rouler régulièrement.
J'ai des problème de manque de souplesse à l'ouverture des gaz, quelques saccades à bas régime sur cette EXC 200 de 2000. De plus conso élevée par rapport à celle d'un collègue (environ 1 litre et demi de plus sur 60kms!). A savoir que la bécane en question est équipée d'un pot FMF avec un silencieux court type cross.
Est ce que quelqu'un peut me donner des conseils de réglage carbu et valves (gicleurs aiguilles etc.) sur cette machine pour lui donner un max d'agrément, car pour l'instant c'est plutôt OFF - ratatouilles et ONNNNN!
Merci d'avance.
Moto(s) : RV125LC, GS125PL, PE175, DTMX125, TS125C, DTLC80, DR750, KMX125, SXT125, DTMX50, XLC125 TROPHEE
il faudrait déja savoir ce qu'elle a dans ses entrailles. taille et type gicleur, aiguille, état moteur, bougie, etc, etc.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Démontage du carbu prévu pour un soir dans la semaine, je raconterai ce que je trouverai.
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Oui contrôle les gicleur, aiguille... Compare avec celle de ton pote!!!
Je dirai comme ça de remettre un cran a l aiguille.
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Voici ce que j'ai trouvé après démontage.
Dans l'ordre, gicleur principal, gicleur de ralenti, aiguille (cran).
Dans ma moto: 178, 35, NOZG avant dernier cran du haut (réglée basse = pauvre).
Le manuel préconise 180 (185), 45 (48), NOZH (NOZI).
Ma moto est donc trop pauvre, mais je consomme trop? Est ce par ce que j'essore comme un bourrin pour passer le régime ou ça ratatouille.
Quelqu'un a t' il un tutoriel pour régler la valve?
Merci.
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Pour ta valve, a mi parcour entre le début et la fin de la vis de réglage et c est pas mal.
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Ok mais je vois pas trop sur quoi agir?
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la visse est derrière un bouchon en forme de boulon de 27 environ, au dessus de la pompe a eau
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J'ai bien vu, une grosse bizarre à 2 pans sur laquelle est vissée le bouchon en alu, et une petite de 10 à l'intérieur, ma question est: Dans quel sens agir?
Pour ma richesse, j'ai eu la réponse de mon concess (JLD Moto à vienne; super sympa), il m'a donné un tableau de réglages carbu. Mon réglage correspond à du 3000m d'altitude et 37° à 49°!! Je sais pas ou l'ancien proprio allait rouler! En tout cas pas en France. Bref, j'ai commandé les gicleurs qu'il me faut.
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C est comme pour les amorto ou fourche, tu visse ou dévisse a fond et tu trouve le milieu, voilà c est réglé a peu près.
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Ok j'ai vu des tutos sur des forums, je vais tester aujourd'hui.
Et surtout j'attend mes gicleurs.
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surtout sur le 200, les valves ne se règlent pas "à peu près".
coté gauche du cylindre, il y a une trappe maintenue par deux visses têtes de 8.
sur le fer à cheval de commande des valves il y a un repère qui doit au ralenti se situer entre deux repères sur la partie fixe du cylindre. ensuite selon le tempérament que tu veux donner à ta moto, en vissant la pièce aux deux méplats, tu rends la moto plus violente; en la dévissant, plus douce. procéder par huitième de tour.
en emmenant d'un extrème à l'autre cette molette de réglages, tu risques de désengager le doigt de commande situé sous le cylindre.
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Merci pour les précision. Comme quoi même quand ça à l'air simple, il y a toujours des petites précautions à prendre. J'ai regardé sur des forums, tout le monde sait faire, tout le monde dit que c'est simple, mais personne ne l'explique clairement! Et surtout on lit tout et son contraire.
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J ai déjà réglé sur une 125 exc, de 2004, je crois, j avais réglé a mi parcour et ça marche bien!
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Ok je vais essayer et je vous donnerai mon resenti.
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Mais sinon je suis d accord avec freduro, ce n est que mieux de régler parfaitement!
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54 ans | 1 messages
54 ans | 1
Salut,j ai exactement la même moto et les mêmes soucis de réglage, je peux savoir ou tu en est et ce que tu as mis finalement stpl? Ca m aiderait bcp. Merci
En faisant abstraction de l'absence totale de présentation à l'arrivée sur le forum, un sujet vieux de 7 ans induit un possible départ de son auteur sous d'autres hospices.
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