PROTèGE CARTER KTM 450 EXC 2011
Phenixnxt   
membre | 24 ans | 19 messages
le 01-09-2020, à 09:50
Sujet

Bonjour tous le monde,

Je viens d'acquerir un KTM 450 EXC factory de 2011 (300H au compteur)
C'est une prépa SM, je précise, je suis entrain de remettre en état tous ce qui à besoin d'être remis en état  smiley_29  y'a un peu de taf mais la moto roule et franchement j'aime beaucoup.

Mais voila, mes carter d'embrayage et de moteur sont frottés (bottes / chutes / etc .. ) et j'avoue que j'aimerai bien rendre ça plus esthétique.

Je regardais les protèges carter type polisport ou acerbis, mais je ne trouve rien pour les modèles de 2011.
Est ce qu'un protège carter pour un modèle de 2012 passerai ? exemple : https://www.fxmotors.fr/fr/accueil/pieces-moto/protections-moto/protege-carter-dembrayage-polisport

Merci pour vos réponses,
 smiley_03 

(je viens de voir que le sujet c'est posté 3 fois je m'excuse d'avance je pense que ma connexion a foiré smiley_17 )


KTM 450 EXC-F de 2011, prepa SM, moteur en cours de remise au propre smiley_25Moto(s) : KTM 450 EXC-F 2011 / KTM 390 DUKE 2017 (vendu) / BMW K100LT 1989 (pour aller au taf)
Phenixnxt   
membre | 24 ans | 19 messages
le 03-09-2020, à 15:46

Petit UP,
personne ne sait si en terme de visse c'est situé de la même façon ?

J'en profite pour vous demandez, si quelqu'un aurait un tuto assez exhaustif de comment changer piston + cylindre sur un KTM 450 de 2008 a 2011. (que je me le mette en fav' pour cet hiver ;D)

Merci smiley_07


KTM 450 EXC-F de 2011, prepa SM, moteur en cours de remise au propre smiley_25Moto(s) : KTM 450 EXC-F 2011 / KTM 390 DUKE 2017 (vendu) / BMW K100LT 1989 (pour aller au taf)
Freduro   
Modérateur | 55 ans | 2,079 messages | 19 images
le 03-09-2020, à 15:59

Bonjour, 2012 a été une année de grosse évolution chez ktm. Moteur et partie cycle ont beaucoup changé. Pour tes protections il faut chercher de 2008 à 2011 et du 450 au 530 si je ne dis pas de bêtise.


devant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Phenixnxt   
membre | 24 ans | 19 messages
le 03-09-2020, à 16:06

Ah mince,
Je ne trouve rien que ce soit pour les 450 ou 500+ de 2008 a 2011 sauf des pièces d'origine et j'aimerai juste rajouté des caches.
Je pensai que les modèles 2012 avait un bas moteur similaire au 2011, juste l'injection et quelque autre modifs.

Je vais essayé de continuer de fouillé.

D'ailleurs j'ai lu de bon retour sur les modèles 2011 en 450, les moteurs sont apparemment plutôt solide et fiable, et qu'ils ont été bien revu pour palier au problème des moteurs de 2008 qui sont équivalents. C'est vrai ? (c'est ma premiere enduro et je cherche un peu a savoir dans quoi je mets les pieds ..  smiley_26  )


KTM 450 EXC-F de 2011, prepa SM, moteur en cours de remise au propre smiley_25Moto(s) : KTM 450 EXC-F 2011 / KTM 390 DUKE 2017 (vendu) / BMW K100LT 1989 (pour aller au taf)
Freduro   
Modérateur | 55 ans | 2,079 messages | 19 images
le 03-09-2020, à 16:59

Il y a eu des cas de passage d’huile entre boîte de vitesse et moteur. Ce n’est pas le modèle que je connais le mieux.
Il y a quelques enduristes qui passent par ici qui maîtrisent le sujet.


devant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku