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FUTUR NOUVEAU POSSESSEUR D'UNE KTM 620
Gaelzzz | régulier   
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 le 04-09-2020, à 20:32

 smiley_14 

Je ne me vexes jamais !!!! Tu l’auras compris , l’élec et moi ça fait 5  smiley_26  smiley_26 

Je suis ton raisonnement mais pourquoi autant de différence sans changer le curseur !!!
Je viens de comprendre en reprendre le manuel. Autant pour moi.

Par contre il parle de boulon dans l’embiellage pour régler l’allumage , et la je comprend pas !!! Je comprend qu’il faille piger le PMH , mais je ne vois pas comment.

Dans 10 min , c’est séance tirette avec la voiture et l’attelage ..... j’espère qu’il se passera quelque chose. Verdict d’ici 1h. Je vous tiens au courant bien évidement.

Gs-600-xc | Modérateur    Web  
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 le 04-09-2020, à 21:10

Il faut utiliser une vis spéciale, avec un téton, qui vient se loger dans une masse du vilo.
Il faut la fabriquer, elle sert à positionner le vilo au PMH. Une fois le réglage fait, elle est déposée et remplacée par une vis courte.
C'est le N°20 de la liste d'outil.
Perso, je commencerais par régler correctement l'allumage, avant de jouer à la trottinette.

Futur nouveau possesseur d'une KTM 620

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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
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Gaelzzz | régulier   
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 le 04-09-2020, à 21:33

Bon je viens vous donner quelques news !!

J’ai fait joujou dans la rue en me faisant tracter par un Scenic , et en laissant la moitié du pneu arrière....... dieu que ça compresse.

Après quelques centaines de mètres (surtout de glissade) une fois que j’ai pu passer la compression elle a démarrer assez facilement !!!  Alléluia .

C’est qui est moins alleluia  , c’est que je n’arrive pas à la redemarrer au kick.

C’est qui est encore moins alleluia, C’est quelle cogne méchamment !!! Y’a un truc qui cloche (encore).

J’ai un bruit (très semblable) d’une bielle fatigué , qui s’entend surtout côté embrayage !!!

Je suis un peu dégoûté , mais c’est le risque d’acheter une moto qui démarre pas ...........

J’en suis à me poser moulte question à l’heure où je vous parle.

Manu2003 | pipelette suprême    Web  
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Manu2003 | pipelette suprême    Web  
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 le 05-09-2020, à 15:13

Hello,
Bon bah ça a démarré  smile , pas facile même tracté! A la poussette je t'en parle même pas  smiley_14 

Niveau comportement moteur, ça donnait quoi? Plutôt bien réglée ou des soucis? Elle tient le ralenti?

Pour ton bruit côté embrayage, il est classique... C'est la noix qui prend du jeu et qui claque, connu, a priori pas trop grave si ce n'est que si tu ne le veux plus faut changer la pièce... Je l'ai sur la mienne.. A contrôler pour s'assurer qu'il n'y a pas trop de jeu (dépose du carter d'embrayage, donc vidange et changement de joints...).

Maintenant le lc4 de ces années est très bruyant, il faut s'habituer... Au début tu crois que tu vas te prendre le piston dans les dents!! C'est un moteur qui claque, qui cale très facilement sur un coup de piston ... mais qui est robuste. ça vibre énormément aussi...
Il faudrait vérifier que la chaîne de distrib n'est pas en fin de vie, mais ça nécessite un peu de boulot, moteur en place. il me semble qu'on peut vérifier la tension de la chaîne via le même endroit où l'on insert la vis de blocage de l'embiellage pour le PMH sans avoir à déculasser.

Elle n'a pas redémarré à chaud non plus?

Manu


Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Gaelzzz | régulier   
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 le 05-09-2020, à 15:42

En effet quelle galère à tracter , j’ai choper des crampes aux pattes à forcer de pédaler pour pas tomber  smiley_26  je te raconte pas le sketch  smiley_14 

Elle tourne pas mal , tiens plus ou moins le ralenti , par contreLe bruit n’est vraiment pas sain !! Je touche un peu la meca , et il ne me plaît pas du tout , même sur un moteur dit « bruyant ». C’est pour ça que ce matin , j’ai pris un décision...... j’ai sorti le moteur , et commencer son désossement  smiley_29 

Je suis plutôt maniaco, et je ne veux pas rouler avec un brelon qui m’inspire pas confiance. ..... entre les soucis de démarrage et ce bruit .......  smiley_13  smiley_13 

Et je crois que j’ai bien fait au final , j’ai ouvert en premier le carter d’embrayage , là où le bruit se faisait le plus entendre.
Look ce que j’ai trouver.

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Matte la gueule du spi. Je comprend pas comment ça a pu arriver , mais je pense que c’est la cause de pas mal de mes pb !!!

Tu en penses quoi Manu ??

Manu2003 | pipelette suprême    Web  
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 le 06-09-2020, à 09:21

ouah  smiley_01 
Bah là j'en pense que c'est la mouise quoi !

Sans vouloir te mettre le doute, es-tu sûr que c'était déjà présent avant la phase de tirette? La chaîne a "déraillé" ou j'hallucine?
Là il va falloir réfléchir à la suite parce que vu ce que tu nous montres, moi je remonte pas un moteur comme ça sans ouvrir, mais voilà, c'est un gros budget... et beaucoup de temps...


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Manu2003 | pipelette suprême    Web  
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 le 06-09-2020, à 09:26

T'avais fait une vidange avant de redémarrer? Y avait rien dans l'huile ou sur le bouchon aimanté?


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Gaelzzz | régulier   
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 le 06-09-2020, à 10:38

Salut Manu

Non je n’ai pas fait de vidange car justement je voulais l’entendre tourner un peu avant d’engager des frais inutiles !! Et j’ai peut être bien fait  smiley_13 

La chaîne de distri était bien en place , c’est moi qui l’ai sortie en commande à démonter.
Le bouchon de vidange était bien gaver de limaille , mais ça ne m’étonne pas vu le bruit que le moteur faisait.

Justement je suis en plaine réflexion de voir ce que je fait.
Deux solutions s’offre à moi :
je la vends en pièce pour amortir l’achat (1000€)
Soit je la remonte avec des pièces neuves (distri , embiellage,roulement , segments)

J’ai budgéter le coût de revient d’environ 500-600€ puisque c’est moi qui ferait tout , hormis l’équilibrage du vilo.

Au final , si j’ai pas d’autres surprises , ça me ferait une moto avec un moteur nickel pour 1500€ !!! Encore une fois si pas d’autre surprise , auquel cas , la j’abandonnerai !!

Gaelzzz | régulier   
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 le 06-09-2020, à 18:46

Voici quelques news fraîche et ........ pas bonne

J’ai vu le vendeur ce matin car je n’avais pas encore récupérer la CG ( il l’avait oublier dans la voiture à se femme .... bref passons) , je lui en ai toucher deux mots qmm , que la moto avait plus de boulot que simplement ce qu’il m’avait dit , à savoir à Mimima une bielle à changer ......... pour le moment.

Je lui ai dit que j’allais sortir le cylindre cet après midi en espérant ne pas avoir de dégâts sur celui là , auxquels cas ça aller être clair pour moi , je ne la remonterai pas au vu des frais.

Après ma petite sieste digestive  smiley_15 , je m’arme de ma clé à molette favorite et je m’attaque a la culasse ...... tout va bien , le dessus du piston est propre ..... fabuleux

Je m’attaque après au cylindre , qui n’a pas l’air degueu sur la course du piston , bref je continue le démontage.

Je sort le cylindre , et la ....... bein c’est le drame. smiley_11  smiley_11   Le cylindre est martelé sur le bas , le piston est raclé de partt , je vois de bout de ferraille partt coller autour du vilo ..... bref , Hiroshima.

Je regarde la bielle , elle a autant de jeu qu’une clé de 10 dans un boulon de 7 ..........

La cause de ce désastre , les rouleaux du roulement de la tête de bielle ce sont fait la malle , avec les conséquences citées ci dessus.

Je sui dégoûter et énervé car le vendeur ne peux pas me dire qu’il l’a arrêté alors qu’elle tourner bien !!

J’ai jamais vu ça dans un moulin  smiley_05 

J’ai pris mon tel et écrit au vendeur en lui expliquant ce que je viens de vous dire , mais sans être forcément désagréable avec lui , que je savais le risque que je prenais , mais que j’apprécierai de sa part un petit geste pour pouvoir racheté les pièces mortes.

Il m’a rappelé, désoler , et m’a demander combien je voulais pour m’aider à la remettre sur roue.

On est parti sur 300€. J’apprécie son geste , il n’était pas obliger.

Je vous laissé quelques photos.

ATTENTION LES YEUX.

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 le 06-09-2020, à 19:28

Que dire? ! smiley_24 

Il a certainement tourné plus que 5 minutes, dans cette état.  smiley_17 

Si les débris se sont répandu dans la boite, les pignons doivent en porter les traces.

Pour le coup, c'est le moteur qui est à changer.


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 le 06-09-2020, à 20:18

Oui c’est la galère.
Dans mon malheur je sauve 300€ mais ça ne change rien à mon problème.

Les moteurs complets , c’est quitte ou double ..... même s’il tourne , est ce qui sera en état.
Et les moteurs complets , y’en a pas beaucoup malheureusement pour moi  smiley_13  smiley_05 

Je sais pas quoi faire ........

J’ai peut être trouver un cylindre piston + vilo complet à 220€ , c’est peut être ça qui me fera le réparer ...... sans que ça me compte une c******.

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 le 06-09-2020, à 20:33

Sans chercher à faire peur, les débris ont, probablement, été brassés et transportés dans tous les conduits.
Pompes à huiles, roulements ... ont mangé de l'acier pilé.


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 le 06-09-2020, à 20:39

Pour toi la solution c’est le moteur complet j’imagine !!

Si je prévois de le remonter de tte manière , tout les roulements seront remplacer !!! 

Ou alors elle partira en pièceS détachées malheureusement.

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 le 06-09-2020, à 20:50

Faut ouvrir. Il n'y a pas d'autre moyen pour connaitre l'état du moulin.

La solution préventive, serait de s'équiper d'une caméra d'inspection et de choufer l'intérieur du moulin, avant achat.  smiley_17 


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 le 06-09-2020, à 20:51

J’ai prévu de tout ouvrir dans tout les cas , au point où j’en suis actuellement , il me manque plus grand chose à depioter pour voir ses entrailles!!

Manu2003 | pipelette suprême    Web  
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 le 07-09-2020, à 09:58

C'est fou que ça tourne encore...  smiley_24 

Là c'est un gros coup dur oui, la pompe à huile a dû lâcher ou le circuit s'obstruer...
Bon là effectivement ça devait être un sacré bruit oui ...

Tiens nous au jus, désolé pour ta déconvenue...


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 le 07-09-2020, à 22:53

Oui Manu c’est ce que je me suis dit au démontage !! Comment a pu t’elle démarrée  neutral  neutral 

Je relativise , y’a des choses plus grave !!! Je suis pas forcément presser donc je vais continuer de démonter le moulin histoire de voir la gueule de la boîte si elle a pas trop manger.

C’est sur que l’idéal serait de trouver un moteur complet , mais franchement c’est la galère , y’en a pas.

Je suis pas forcément presser non plus.

Si vous en connaissez un par là à vendre , penser à moi !!

Je vous tiendrai au courant bien évidement  smiley_25  smiley_25 

Gaelzzz | régulier   
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 le 07-09-2020, à 23:05

Par contre , je voulais me demander un truc vous qui êtes caler sur ces moteurs , pour certains sont différents au niveau de l’arbre d’équilibrage, certains l’ont , d’autres non !!!
Si je trouve un moteur qui ne l’a pas , il se montera qmm sur ma brêle ?

Manu2003 | pipelette suprême    Web  
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 le 08-09-2020, à 08:54

mmmh je ne sais pas, mais l'équilibrage est un plus non négligeable a priori, sans ça vibre très fort...


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 le 08-09-2020, à 10:00

J'ai roulé avec une 560 sans balancier, elle ne vibrait pas plus que celle du pote, qui en était équipée.


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 le 08-09-2020, à 12:05

Si tu fais des recherches de comptabilité, j'essaierai plutôt de voir si le moteur d'après est compatible avec ton cadre, celui qui a deux pompes à huile et qui l'a rendu un peu plus robuste, avec un filtre supplémentaire.

Manu


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 le 08-09-2020, à 15:29

Salut à tous.

J’ai peut être trouver un moteur, mais j’aimerai avoir vos avis ! smiley_19 

Un pro vends un 620 qui est monté sur un duke de 1996 !!
La moto est actuellement complète , tournante !
Il m’a proposer de venir essayer la moto et d’écouter le moteur , sauf qu’on est à 500 kms l’un de l’autre  smiley_17 

Il m’a affirmer qu’elle démarre nickel , pas de bruit , pas de fumée ........ Il en veut 750€  smiley_24  smiley_24 
Déjà est ce que ça les vaut d’après vous ?

Ensuite , il a le démarreur électrique ...... est ce que ça change par rapport au mien ?
Il me vendrai 850€ le moteur avec démarreur et faisceau (pour éventuellement le brancher sur la mienne)

J’ai besoin de vos lumières car je sais pas trop comment faire !!  smiley_13 

Merci beaucoup

Manu2003 | pipelette suprême    Web  
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 le 08-09-2020, à 17:04

Alors je l'ai vu effectivement.

Pas mal de différences, dont celles évoquées ci avant (deux pompes à huile, équilibrage, démarreur).
ça change que sur la tiennes tu ne saura pas mettre de batterie à moins de modifier pas mal de choses, donc démarreur poubelle ;-). Perso je ne m'en sers pas car la moto démarre très bien et la batterie est naze. Certain le retire pour fiabiliser et alléger le moteur (roue libre de démarreur qui peut tout péter là dedans...).

Je ne sais pas si les fixations sont les mêmes et sauf erreur de ma part, tu n'as pas la cartouche d'huile sur le cadre, mais je peux me tromper, auquel cas tu ne sauras pas rebrancher toutes les durites et le refroidissement de l'huile dans le cadre n'est pas prévu sur la tienne.

Ensuite pour le prix, bah à 850 euros moi je demande la moto complète ;-) , non plus sérieusement j'ai acheté une duke pour pièce complète, moteur serré pour ce prix là avec CG, pot akkra et fcr ... tout ça pour des jantes  smiley_14 
C'est un risque que je ne prendrai pas à ce prix ... mais c'est perso!


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 le 08-09-2020, à 17:12

Bon je me suis peut être trompé, tu dois avoir le filtre sur le cadre il me semble d'après la doc. Donc à part le démarreur et la batterie ça doit être compatible.


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 le 08-09-2020, à 17:39

850 boules, c'est plus de la moitié d'une bécane.

Ouvre ton moulin et inspecte toutes les pièces.
Avec un peu de chance, tout n'est peut-être pas mort.


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