FUTUR NOUVEAU POSSESSEUR D'UNE KTM 620
Gaelzzz   
régulier | 34 ans | 54 messages | 23 images
le 08-09-2020, à 18:18

Gs600 c’est vrai c’est cher.

Y’a deux écoles :

J’ouvre le mien et la boîte est ok , je dois trouver
cylindre /piston :150€
Refaire l’embiellage : 200€ + 70€ équilibrage
Tout les roulements : 150€
Joints : 80€
Pompe à huile si elle est cuite : 70€

On est à +|- 700€. ..... mais j’ai un moteur neuf.

J’achète l’autre : 750€ sans démarreur  /850€ avec.
Je sais qu’il tourne bien , par contre je ne connaît pas son historique.
Je m’emmerde pas , je le monte et je roule.
J’aurai de là pièces en rab de l’autre pour éventuellement. Revendre , ou garder au cas où !!


Je ne sais pas quoi faire.

Sur l’autre , si je décide de ne pas monter le démarreur , est ce qu’il me suffit de monter juste mon carter d’allumage et basta ?!

Gaelzzz   
régulier | 34 ans | 54 messages | 23 images
le 08-09-2020, à 18:21

C’est là photo de l’autre moteur avec le démarreur , est ce que c’est pas le demi carter qui change aussi ? (La partie arrière ce que j’ai entourer en rouge)

Gs-600-xc    Web  
Modérateur | 59 ans | 6,835 messages | 1,255 images
le 08-09-2020, à 21:02

Je ne m'avancerais pas à donner des conseils. Pour avoir, personnellement, vécu un enfumage, avec une moto bien maquillée, je sais que ce n'est pas simple.  smiley_24 


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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
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Gaelzzz   
régulier | 34 ans | 54 messages | 23 images
le 08-09-2020, à 21:13

Gs te tracasses pas  , tu peux qmm donner ton avis , ça m’aidera peut être sur mon choix.

Je relativise en plus donc tranquille.
Au final , même si je met le moteur à 750€(sans démarreur) la moto me revient finalement « qu’à » 1450€ avec de la pièce moteur en rab !!

Le pb c’est que c’est compliqué aussi de trouver les pièces seules........
J’en avait trouver , mais de 400 , donc vilo différents!!!

Manu2003    Web  
pipelette suprême | 1,914 messages | 153 images
le 09-09-2020, à 09:24

C'est à  toi de voir, techniquement a priori faisable. J'ai pas la mienne sous la main sinon j'aurai regardé pour te prendre des photos...

De mémoire ce que je peux te dire c'est que le carter change mais ça passe, t'enlève tout ce qui y a dedans mais le carter reste, par contre pour l'échappement ça passera plus ... il te faut la sortie coudée et non droite, ça rajoute de la pièce car il te faudra le collecteur en plus... et pas sur que la suite suive, je crois que oui mais à vérifier s'il ne faut pas la ligne complète...


Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Manu2003    Web  
pipelette suprême | 1,914 messages | 153 images
le 09-09-2020, à 09:35

1995:



1997 (coudée pour passer sur le démarreur):


Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
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Gaelzzz   
régulier | 34 ans | 54 messages | 23 images
le 09-09-2020, à 09:39

Merci Manu pour ces précieux renseignements.

Je suis dégoûter , mais je ne peux pas mettre 1000€ pour acheter un new moteur + échappement.

Je me douter que l’échappement aller me poser problème , car j’ai tout regarder en détail et j’avais remarqué que la ligne était différente.

Bon bein j’ai plus qu’à continuer à chercher un moteur identique au mien , ou alors trouver les pièces pour refaire le miens.

 smiley_05  smiley_05  smiley_05 

Manu2003    Web  
pipelette suprême | 1,914 messages | 153 images
le 09-09-2020, à 09:55

Comme l'a dit Didier, prends ton temps, ouvre le moteur et regarde ce qu'il en est, même si ça ne court pas les rues, ça ne se vend pas en 2 jours non plus.
Je suis surpris que le gars vende en pièce une duke qui marche bien (enfin si je sais pourquoi mais bon ...).


Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
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Gaelzzz   
régulier | 34 ans | 54 messages | 23 images
le 09-09-2020, à 21:09

J’ai quelques nouvelle fraîche.

J’ai laisser tomber le moteur à 800€ , vous avez raison il est trop cher !!! Surtout vendu sans garantie et avec des pièces à adapter puisque c’était pas exactement le même.

J’en avait vu un autre sur la toile , mais sans forcément m’y attarder dessus , mais après ma visite pleine d’espoir chez surplus moto (grosse casse moto par chez moi) bein y’avait rien.

J’ai donc pris le temps d’appeler le fameux autre moteur que j’avais repéré. 

Il est vendu par un pro , sur l’annonce il marque « garantie 6 mois si montage par pro » et à côté « moteur non démarre ». Du coup je prend 5 min d’appeler !!
Je tombe sur quelque de sympa , qui est étonné de la mention « non démarrer » car tout leurs moteurs le sont avant mise en vente.
Il m’explique qu’il vient d’un autre stock qu’ils ont rapatriés , et que vu que personne présent actuellement dans l’entreprise l’a vu tourner. Voilà la raison.

Il est affiché à 600€ , avec la garantie.
Je pense qu’il doivent l’avoir depuis un moment , car il me dit que si ça m’intéresse , il peux me faire un gros geste , mais il me le vend sans garantie , il me laisse le choix.

Il me le laisserai à 400€ ........

Comme je lui ai dit , j’ai déjà eu une tuile avec la moto , j’ai pas envie d’en avoir une avec ce moteur , mais c’est un pro , donc j’imagine que les moteurs qu’ils vendent sont à peu près en état !!
Je lui ai aussi demander de le faire tourner à la main , histoire de b’voir que tout n’est pas bloqué 

J’ai bien envie de le lui prendre , surtout que c’est l’identique au mien...... mais il faut encore que je m’en remette a la loyauté des gens !!! Ou alors je le paye plein fer et il est garantie (mais faut rajouter le montage chez un pro )


Voilà où j’en suis à l’heure actuelle  smiley_26  smiley_26 

Manu2003    Web  
pipelette suprême | 1,914 messages | 153 images
le 10-09-2020, à 09:13

Tu sais combien il a de km?

400 euros, c'est plus raisonnable, si allumage et carbu ok. Maintenant ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas du travail à faire dessus, mais si le bas est bon et que c'est "juste" cylindre piston, c'est déjà plus faisable..

De toute façon, pro ou pas, les mecs vont pas ouvrir le moteur... pour moi ce n'est pas une garantie, on achète à ses risques et périls (financiers). Donc je dirai à toi de voir quel budget tu peux mettre en plus pour refaire des choses s'il faut et voir si ça passe. Maintenant quand on achète une moto de 25ans, on ne peut pas s'attendre à avoir un moteur neuf non plus  smiley_07 
Quand j'ai acheté la mienne, elle m'a coûté 2600 euros, mais elle n'avait que 7000 km et l'aspect était plus que nickel, full origine, aucune modifs, j'ai préféré choisir ça quitte à mettre 1000 euros de plus que les autres que je voyais, bah aucun regret, super moteur et super moto très saine.


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Gaelzzz   
régulier | 34 ans | 54 messages | 23 images
le 10-09-2020, à 13:01

Il est mentionner à 34512 kms.

Il est sûr que si je dois l’acheter pour tout réouvrir et refaire , ça me sert à rien.
Sinon y’a l’option « j’achète avec garantie » , et là je part tranquille pendant au moins 6 mois !!!

Tu as raison Manu sur le fait que des fois il faut regarder à quelques centaine d’€ près , pour acheter la tranquillité !! Sauf que comme tu l’a dit , une moto de 25 ans , c’est compliqué voire impossible de trouver un truc nickel en tout point........

Concernant l’allumage , le mien est ok donc je suis pas inquiet de ce côté , le carbu ? Il N’y est pas  smile  mais pareil j’ai le mien que je viens de re conditionner. 

J’ai encore regardé , des cylindres d’occase j’en trouve pas ! Ah si , à 400€ sur eBay  smiley_24 

Je connais un transporteur qui peux me le redescendre de paris , en y jetant un coup d’œil général avant (etat des carter , état des soupapes , et regarde qu’il ne soit pas bloqué)  !

Je pense sauter le pas , le monter et voir comment il tourne.
Je verrai bien , et si ça le fait , je l’ouvrirai l’an prochain pour une grosse révision.

Manu2003    Web  
pipelette suprême | 1,914 messages | 153 images
le 10-09-2020, à 14:55

Economise tes sous sur la garantie, 200 euros te serviront à refaire une jeunesse au moteur ou à payer le transporteur. Tu vas vraiment le faire monter par un pro qui va te reprendre 150 ou 200 euros? je pense pas!

35000km c'est pas rien pour un mono cylindre!


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Gaelzzz   
régulier | 34 ans | 54 messages | 23 images
le 10-09-2020, à 15:00

Tu as raison 35000 n’est pas rien.

Quelles sont les préco à ce kilométrage là ?
Embiellage ?
Segments ?
Roulement vilo ?

Gaelzzz   
régulier | 34 ans | 54 messages | 23 images
le 10-09-2020, à 15:10

C’est ce que j’ai dit au gars , pour mettre un moteur dans un cadre , je peux le faire !!! Mais tu sais ce que c’est , question de couverture bla bla bla

Le transporteur me prend 75€

Manu2003    Web  
pipelette suprême | 1,914 messages | 153 images
le 10-09-2020, à 15:10

Bah si le moteur n'a pas souffert, je dirais de checker cylindre piston, sans forcément toucher au bas si pas de bruit anormal...


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Gs-600-xc    Web  
Modérateur | 59 ans | 6,835 messages | 1,255 images
le 10-09-2020, à 15:46

L'état  des lieux du moteur actuel est primordial.
S'il y a des crépines et quelles ont fait leur boulot, les dégâts sont peut-être limités à l'ensemble vilo/piston/cylindre.

Un kit bielle, c'est 200€, itou un piston. Reste cylindre, roulements. D'occase, on trouve des ensemble piston/cylindre à 200€.
le moulin à 400€ est intéressant s’il est utilisé tel quel, après vérif, quand même. Mais si c'est pour remonter du neuf dessus ... Le budget explose.

D'où, inspection approfondi du berlingot actuel.


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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
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Manu2003    Web  
pipelette suprême | 1,914 messages | 153 images
le 10-09-2020, à 16:55

Moi je suis plutôt d'accord avec Didier, je prendrai le temps de démonter /inspecter le moteur actuel... Sauf si tu veux rouler le weekend prochain ...

Etat des lieux exhaustif, chiffrage ...

Pour le cyclindre, tu as ce genre de solution: www.3as-racing.com/A-2371-c...

Ou d'occaze www.atout-terrain.com/fr/62...

A toi de voir !


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Gaelzzz   
régulier | 34 ans | 54 messages | 23 images
le 10-09-2020, à 17:14

On est d’accord Didier , si c’est pour acheter le moteur à 400 et tout devoir y faire , l’opération n’est pas bonne pour moi.

Je vais continuer d’ouvrir, quand j’aurai trouver un arrache pour le rotor, et je vous tiens au jus du reste du moulbif !!

Par acquis de conscience , j’ai mais une « option » sur l’autre moteur sur la semaine pro, mais je suis pas sûr qu’il le vendent entre , depuis le temps qu’il doivent l’avoir sur le buffet !!

Merci pour vos précieux conseils

Gaelzzz   
régulier | 34 ans | 54 messages | 23 images
le 10-09-2020, à 17:18

Par contre Didier tu oublie sur tu chiffrage à la louche :

Pochette de joint moteur 80€
Roulement de vilo 45€ pièce smiley_05 
Les spi qui Vinted avec 30€
Les deux trois roulements en plus à faire (aac ....)

Ça monte plus vite que les chiffres sur le bulletin de salaire dis donc  smiley_21 

Je me console en me disant que j’ai déjà 300€ que le mec m’a remboursé qui vont me servir pour l’un , ou l’autre.


Merci encore à vous deux

Gs-600-xc    Web  
Modérateur | 59 ans | 6,835 messages | 1,255 images
le 10-09-2020, à 18:50

Manu, je pensai que le cylindre était un nikasil. La chemise 3AS, nécessite un usinage et réalésage, non?  smiley_28 

Gaël, tu as la chance d'être tombé sur un gars assez carré. La pilule est moins amer.  smiley_25 

J'ai un Rotax à remonter, piston 435€, bielle 350£ plus ++++++ Bin, ça attend des jours meilleurs.

Le problème, ça va pas vers le bon.  smiley_01 


C'est que de la ferraille mais quand tu l'auras remonté et que tu rouleras avec, pchittt, tout ça sera envolé.  smiley_15 


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              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
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Manu2003    Web  
pipelette suprême | 1,914 messages | 153 images
le 10-09-2020, à 20:07

Je crois qu'il est fonte sur ce modèle... Et sinon plus 100 avec ce que tu dis, une fois que tu roules .... Pschiiiit!!


Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Gaelzzz   
régulier | 34 ans | 54 messages | 23 images
le 10-09-2020, à 20:54

Encore quelques news fraîche.

Vous l’aurez remarqué sans doute , j’aime pas trop laisser traîner les choses ........ c’est comme ça , j’ai jamais su le faire  smiley_13 

J’ai était voir un pote qui ma arracher les rotors , j’ai expédier les gosses à la niche .... euh au lit , et je vient d’ouvrir la bête.

Behhhh j’ai jamais vu ça  smiley_01  smiley_01   Franchement.

Les photos parlent d’elles mêmes.

Gs-600-xc    Web  
Modérateur | 59 ans | 6,835 messages | 1,255 images
le 10-09-2020, à 21:14

C'est bien attaqué!  smiley_24 

La boite n'a pas l'air d'avoir trop mangé, la casse est peut-être survenu à l’arrêt.


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Gaelzzz   
régulier | 34 ans | 54 messages | 23 images
le 10-09-2020, à 21:22

La boîte n’a pas grand chose en effet !!!

Un des demi carter est bien attaquer , les rouleaux ont fait des dégâts.....

Je ne sais toujours pas quoi faire  smiley_26 

Gs-600-xc    Web  
Modérateur | 59 ans | 6,835 messages | 1,255 images
le 10-09-2020, à 21:26

Bah, l'option, moteur complet, semble se préciser.   smiley_07 


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