AVIS 240 GS 1979
Belgokatoche   
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le 24-06-2020, à 12:03

benoitfp a écrit :

j'aimerais savoir comment est foutu le filtre à air dans la boite à air, j'arrive pas à trouver de photo ni de liste de PR "chassis". Une photo serais bienvenue!


Salut Benoit ,

   Je me décide enfin à te mettre des photos du filtre . J'espère qu'il n'est pas trop tard ...
Voilà la cage du filtre , la pièce en plastique de maintien et la tige qui s"enfonce dans le trou du fond du filtre , et se clipe dans le bout de feraille du haut du bac


En situation , ça donne ça

Au départ , je n'avais ni la tige , ni la piéce de plastique , alors , je me suis débrouillé avec les moyens du bord ...

Fait à partir d'une tole d'alu . Et pour la tige , j'avais fait ça avec une aiguille à tricoter en alu aussi .
Petite photo de la tige pour les dimensions 

J'espère que cela pourra t'aider

  Ciao


Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....
Benoitfp    Web  
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le 24-06-2020, à 12:11

Merci, ça éclaire ma lanterne! Et puis ce que tu as fait est super beau, j'adore la petite poignée au bout de la tige! smiley_18 c'est la classe!


Moto(s) : Cagiva 750 Elefant, Aprilia 600 Pegaso, Beta 250 RR, Ktm 240 GS 1979
Ktm 73   
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le 24-06-2020, à 14:03

La petite partie en plastique sur la tige est d'origine sur une aiguille à tricoter. Il doit même y avoir la possibilité de choisir une couleur et le diamètre.  smiley_15 


73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Belgokatoche   
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le 24-06-2020, à 17:02

Ben non , les gars , la tige que je vous montre , c'est pas l'aiguille à tricoter , c'est l'origine kateumeu !!!  Et le petit bitougnot au bout de la tige , c'est d'origine aussi . Du moins , c'était comme ça sur une des bécanes que j'ai récupéré .
Ah oui , petite précision , la tige , diam. 4 mm.  smiley_25 


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Ktm 73   
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le 24-06-2020, à 23:14

Ah, ben voilà.
Moi qui laissait mon côté féminin s'exprimer,  je passe pour une truffe ! smiley_17  rire 


73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Benoitfp    Web  
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le 28-06-2020, à 21:49

salut, les jantes sont des Sun avec des picots. A part pour crever les chambres à air au démontage smiley_06 , ça empêche le pneu de tourner ou faut-il mieux ajouter un gripster?


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Benoitfp    Web  
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le 13-09-2020, à 17:16

Salut la compagnie,  2 questions :
-Nombre de dents pignon/couronne? Mamie est en 14x48 ou 49 et je trouve ça bien long. Qu'est-ce qu'on met normalement pour endurer?
- dimensions de la chaîne d'origine ? J'ai l'impression que c'est une 530 mais je suis pas sur...


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Jp-pareballes   
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le 13-09-2020, à 18:00

benoitfp a écrit :

salut, les jantes sont des Sun avec des picots. A part pour crever les chambres à air au démontage smiley_06 , ça empêche le pneu de tourner ou faut-il mieux ajouter un gripster?


Toutes les ançiennes katoches que j'ai eu ou celles de connaissances avaient des gripsters  Av et AR .Les picots ne m'ont jamais posés de souçis pas plus qu'aux collégues de boulot à qui je refilais mes roues  rire  .Perso je n' ai vu que des avantages à ces picots bien que ça demande un peu plus d'attention au début lors des changements de pneus  ....Les chambres renforcées doivent pallier certains problèmes de nos jours pour celui qui a un doute .Al'époque je prenais de vieilles chambres a air que je fendais sur tout l'intérieur et installait sur la nouvelle afin de doubler l'épaisseur avec du scotch us afin de garantir le positionnement :jamais de souçis  ,et les rares crevaisons étaient dus a un passage sur le bitume dans des "contrées sensibles" .

Gs-600-xc    Web  
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le 13-09-2020, à 18:58

benoitfp a écrit :

Salut la compagnie,  2 questions :
-Nombre de dents pignon/couronne? Mamie est en 14x48 ou 49 et je trouve ça bien long. Qu'est-ce qu'on met normalement pour endurer?
- dimensions de la chaîne d'origine ? J'ai l'impression que c'est une 530 mais je suis pas sur...


Changer le pignon, par un 13D, ne coute pas cher et te permettra de voir par toi même.

Si tu ne fais que du très technique, à évolution lente, faut tirer court.
Si balade, 14x49 va pas mal, surtout que la première vitesse, des KT, est quasi une rampante. Elle permet presque de trialiser.


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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
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Benoitfp    Web  
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le 14-09-2020, à 09:20

oui, c'est vrai que la première est très courte.
Un avis sur la dimension de la chaine?


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Benoitfp    Web  
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le 16-09-2020, à 11:59

bon, d'origine la chaine doit être une 530...Je me pose la question des bougies, sur le manuel c'est Marelli CWP11 ou Bosch W310S 1S. Quelqu'un pourrait me communiquer des correspondances? Danke!


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Belgokatoche   
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le 16-09-2020, à 15:26

Salut Benoit ,

  Question démultiplication , je mets du 13X52 , je trouve que c'est un bon compromis
Pour ta bougie , c'est du culot court ( 12.7 )  . En NGK , c'est du B8HS ou B9 HS
Et pour la chaine , c'est du 520 : distance entre les 2 plaquettes internes : 6.35 mm.
Pour le 530  cette distance est de 9.53 , c'est très large , et j'ai jamais vu de vieilles KTM  avec cette dimension .
Il y a eu du 525 ( largeur entre plaquettes de 7.85 ) mais c'est pas très usité non plus .

  Ciao


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Gs-600-xc    Web  
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le 16-09-2020, à 18:28

Étienne, ma petite 125MC de 76, a une chaine en 530. La couronne d'origine, 57 dents, pas 15.99 épaisseur 8.8.



Et comme un con, l'horloge m'a échappé des mains, la vitre est pétée.  smiley_05 


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Benoitfp    Web  
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le 18-09-2020, à 09:39

merci pour les renseignements, d'après le manuel, les cross sont en 520 et les enduro en 530...
Sur un autre sujet, pour Brioude, il faut un protège pignon de sortir de boite : je cherche des idées pour en faire un...si vous l'avez déjà fait, merci de faire passer des photos


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