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240 GS 1979 / 1980
Pépé le minot   
pipelette | 61 ans | 686 messages | 492 images
le 17-05-2020, à 18:04

Je viens de regarder la RT, pas de dimension
Je regarde demain dans mes vieilles pièces je te dis.
Pour moi les gros 6 mm


Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
Jp-pareballes   
pipelette suprême | 2,155 messages | 515 images
le 18-05-2020, à 12:48

De mêmoire dimension a la noix et pastrouvé al'époque en dehors d'une soçiété de fabrication de raccord hydraulique et autres pour matériel de TP  et tore plutot  large  5 mm il me semble ....5€ piéce le joint  chez ce vendeur ,mais comme j'étais plutôt pressé je n'ai pas discuté !?

Pépé le minot   
pipelette | 61 ans | 686 messages | 492 images
le 18-05-2020, à 16:30

Pas retrouvé les gros, tant pis

J'ai les petits joints et ça épouse bien la gorge.

Plus un cache misère qu'un étanchéité dynamique.

 smiley_15 


Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
Chillif13   
membre | 16 ans | 32 messages | 40 images
le 28-09-2020, à 18:54

Bonsoir à tous.
Merci a tous pour vos différentes réponses a mes nombreuses demandes.
Merci à Septer01 et à GS-600-XC pour les infos sur les amortisseurs, pourquoi sur pratiquement la même moto 240 GS de 1980 et 250 MC de 1981, il y a une telle différence de hauteurs de amortisseurs (6 cm), les 2 motos sont elles si différente en cadre et en bras oscillant ?

Des photos du remontage qui avance doucement (mais surement j'espère  smiley_25 )




Question remontage roue arrière, le flasque de frein touche le BO est ce normale, je ne retrouve plus mes photos du démontage  smiley_17 .

J'ai mis un joint comme celui ci entre le flasque et la jante mais je ne suis pas sur de sa présence sur l'arrière, à l'avant oui mais je ne le vois pas sur le schéma du frein arrière dans la RT.

Si ce n'est pas sa place, a quoi sert il ?

Si vous avez des visuels ou schéma détaillé du BO avec le coté frein pour me faciliter le remontage, je suis preneur.

merci à vous
Bonne soirée
Achille


Moto(s) : KTM 240 GS 1980
Gs-600-xc    Web  
Modérateur | 59 ans | 6,930 messages | 1,293 images
le 28-09-2020, à 19:20


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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
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Chillif13   
membre | 16 ans | 32 messages | 40 images
le 01-10-2020, à 20:19

Merci de ton retour,
je re-démonte et j'enlève le joint.
Toutefois si qqn a une photo gros plan du montage je prends, le schéma n'est pas très explicite.
Entre les tendeurs et la flasque de frein y a t il qqchose (joint, rondelle)
La flasque de frein touche t elle le BO ?
merci


Moto(s) : KTM 240 GS 1980
Tranber   
pipelette suprême | 54 ans | 2,178 messages | 252 images
le 02-10-2020, à 22:40

Vu le plan je dirai non.
La flasque 30 a l'air de venir contre le tendeur 184. Il me semble que c'est le montage enduro.
Alors que la cross possède un roulement sur la flasque 130 avec une entretoise 15 et le tendeur 184.
Maintenant la question est de savoir si tu possède bien la flasque enduro. Dans le cas contraire, c'est une cross, et donc il te manque l'entretoise !!


Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Chillif13   
membre | 16 ans | 32 messages | 40 images
le 10-10-2020, à 17:22

merci e votre retour,
Montage flasque enduro donc sans entretoise impeccable smiley_15 .
Dans la série des questions, ma ligne d'échappement est vraiment trop pourrie pour être réparer et je ne suis pas un bon soudeur, y a t'il une différence entre le pot des 125gs et des 250 gs pour une même année ,
Impossible de trouver une ligne correcte, plusieurs appels chez Doma (je sais qu'ils en ont déjà refait) mais toujours aucune réponse depuis juin malgré les relances.
Si qqn en a un qui l'encombre dans son garage, je suis preneur smiley_07 .
merci à vous
Achille


Moto(s) : KTM 240 GS 1980
Chillif13   
membre | 16 ans | 32 messages | 40 images
le 11-10-2020, à 20:19

une bonne fin d'après midi, on remonte doucement ,


reste à trouver les amortisseurs, et la ligne d'échappement.
petite question, j'ai recablé l'embrayage, j'ai resserré les vis au même nombre de tour qu'au démontage mais il est vraiment dur, tout est neuf (cloche, disques, câble,...), est ce normal ?
merci de vos réponses


Moto(s) : KTM 240 GS 1980
Galopin   
fidèle | 208 messages | 41 images
le 12-10-2020, à 07:53

Pour l'embrayage ,le nombre de tour est important pour une bonne base , mais le tarage des ressorts est parfois un peu différent.
J'ouvre le carter d'embrayage ( après vidange) et je regarde son fonctionnement ,il faut que le déplacement des disques soit bien parallèle ,si c'est pas le cas, tu affines avec les écrous de réglage. Après  smiley_18 un régale de trouver ton point mort .

Chillif13   
membre | 16 ans | 32 messages | 40 images
le 19-10-2020, à 09:23

Bonjour a tous,
j'ai vu passé il y a quelque temps un plan d'échappement pour une 240 ou 250 gs 1980 je pense, mais je ne retrouve plus le post, si qqn l'a dans ses fiches merci.
je recherche soit à refaire faire une nouvelle ligne ou au mieux un échappement en bon état, si vous avez les contacts ou adresses je suis preneur.
Mon embrayage est vraiment dur, j'ai desserré un peu les vis des ressorts c'est un peu mieux mais pas encore le top, suis-je obligé de laisser deux tours de filetage( ancien réglage) ou puis-je desserrer plus ?
merci de vos précieux conseils smiley_15 


Moto(s) : KTM 240 GS 1980
Jp-pareballes   
pipelette suprême | 2,155 messages | 515 images
le 19-10-2020, à 10:06

En italie certainement ou les ktm furent largement distribuées :
www.subito.it/accessori-mot...

il me semble que c'est un pot de 125, mais en cherchant un peu tu dois trouver un 250 en occasion ,bien qu'une fabrication soit possible ,mais cela à un coût ....

Manu2003    Web  
pipelette suprême | 1,936 messages | 154 images
le 19-10-2020, à 10:06

Hello,
L'embrayage n'est pas un exemple de souplesse non plus ces années là  rire , ça muscle un peu les doigts!
Pour le réglage à la poignée, j'attendrai de rouler pour le peaufiner, tu peux desserrer plus, mais est ce que ça va bien débrayer?
Pour les ressorts, je ferai gaffe à pas trop desserrer non plus, j'ai eu la mauvais expérience d'avoir toutes les vis qui se desserrent et qui usinent mon carter d'embrayage... Pour moi y a pas vraiment de réglage de ce côté là... tu serres jusqu'au contact et desserre d'1/8 de tour pour pas brider les ressorts.

Les autres me corrigeront si je dis des bêtises!

Manu


Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Chillif13   
membre | 16 ans | 32 messages | 40 images
le 24-10-2020, à 14:43

Bonjour et merci pour vos retours,  smiley_15 
je sais que l'échappement a une importance énorme sur un 2 temps, aujourd'hui un pot de 125 et un de 250 sont totalement différent en taille et volume, mais dans un monde lointain (40 ans)  rire les lignes étaient elles vraiment différente ?
je vous pose la question car j'ai trouvé (on m'a bien aidé) plusieurs échappements correspondant à l'année mais que pour des 125.
Quelqu'un a t'il déjà testé la pose d'un pot de 125 sur une 240, quel retour ? une perte de puissance de quel niveau ?
Cette solution serait temporaire (j’espère), le temps de trouver le pot correspondant .
merci  à vous


Moto(s) : KTM 240 GS 1980
Tranber   
pipelette suprême | 54 ans | 2,178 messages | 252 images
le 24-10-2020, à 23:36

Les pots de 240 KTM sont marqués "KTM 543.
Prends des cotes de ton pot que tu achète et on pourra comparer avec  les cotes que je prendrai sur le mien.
C'est tout ce que je vois à te proposer.


Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
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