KTMaddict.fr
RESTAURATION GS 125 HF DE 1987
Jean1978 | membre   
45 ans | 15 messages | 5 images
Jean1978 | membre   
45 ans | 15 | 5
 le 30-09-2020, à 11:39
Sujet

Bonjour à tous !
Je restaure depuis quelques mois une enduro GS 125 de 1987. Elle tourne maintenant, le châssis est ok, il me reste à restaurer les freins.
Pas facile de trouver des pièces... j’ai dégrippé et nettoyé les étriers (structure ok), les pistons sont ok, mais bloquent dans les étriers ktm. Les joints de piston ont sans doute un peu gonflé. Pas de kit de restauration disponible, donc il faut innover...
Du coup je cherche des conseils pour mettre la main sur des joints de piston compatibles, a priori des 32x28x2. J’ai trouvé des joints brembo en 33x28x2, mais évidemment ça ne passe pas !
Merci d’avance pour vos messages, c’est la dernière étape mais là je suis bien bloqué...

Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,731 messages | 1,856 images
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,731 | 1,856
 le 30-09-2020, à 12:34

Bonjour Jean et bienvenue,  smile 

Les 87 sont de belles machines qui souffrent, malheureusement, d'une réputation assez calamiteuse.  smiley_24 

Ça serait sympa que tu postes des photos de ta restau, nous sommes des voyeurs, les belles, même anciennes, nous émoustillent toujours autant.   rire 

De quelle marque sont les pièces de freinage? Magura ou Brembo?

Pour Magura, c'est quasi mission impossible, pour Brembo, il y a des compatibilités avec les machines italiennes. Certains kits de réfection sont dispo, pour étriers,  les joints et pistons sont ok seules les vis sont différentes.


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
=============================================
Ktm64 | pipelette   
63 ans | 337 messages | 38 images
Ktm64 | pipelette   
63 ans | 337 | 38
 le 30-09-2020, à 18:44

Étriers simple ou doubles pistons ?


Moto(s) : 300 GS 1985 250 freeride 125 RDX
Jean1978 | membre   
45 ans | 15 messages | 5 images
Jean1978 | membre   
45 ans | 15 | 5
 le 30-09-2020, à 19:21

Doubles pistons ! Mêmes étriers devant et derrière.

Jean1978 | membre   
45 ans | 15 messages | 5 images
Jean1978 | membre   
45 ans | 15 | 5
 le 30-09-2020, à 19:25

Quelques photos :

Restauration GS 125 Hf de 1987

Ktm64 | pipelette   
63 ans | 337 messages | 38 images
Ktm64 | pipelette   
63 ans | 337 | 38
 le 30-09-2020, à 19:25

Ok je n'ai pas de solution pour toi , si ils avaient été simple tu pouvais les remplacer par des étriers de scooter qui sont exactement les mêmes, cherche de ce côté- là tu auras peut-être de la chance


Moto(s) : 300 GS 1985 250 freeride 125 RDX
Jean1978 | membre   
45 ans | 15 messages | 5 images
Jean1978 | membre   
45 ans | 15 | 5
 le 30-09-2020, à 19:26

Restauration GS 125 Hf de 1987

Marco50 | pipelette   
57 ans | 297 messages | 115 images
Marco50 | pipelette   
57 ans | 297 | 115
 le 30-09-2020, à 19:31

Salut Jean,

En tous cas cela ne ressemble pas à des GRIMECA.
C’est tout ce que je peux te dire.
Des joints toriques de toutes les dimensions tu en trouves chez 123 roulements

Bonne recherche
Marco


Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Jean1978 | membre   
45 ans | 15 messages | 5 images
Jean1978 | membre   
45 ans | 15 | 5
 le 30-09-2020, à 19:35

Merci pour ces conseils ! Les étriers sont « KTM »... mais ce serait surprenant qu’ils n’aient pas été construits par un sous-traitant

Jean1978 | membre   
45 ans | 15 messages | 5 images
Jean1978 | membre   
45 ans | 15 | 5
 le 30-09-2020, à 19:38

Merci ! Je vais regarder, mais pas sûr que des joints toriques standard résistent à du top4 et à une montée en chauffe...

Ktm64 | pipelette   
63 ans | 337 messages | 38 images
Ktm64 | pipelette   
63 ans | 337 | 38
 le 30-09-2020, à 20:12

Essaie d'avoir la référence des étriers pour voir si ils sont montés sur d'autres modèles


Moto(s) : 300 GS 1985 250 freeride 125 RDX
Marco50 | pipelette   
57 ans | 297 messages | 115 images
Marco50 | pipelette   
57 ans | 297 | 115
 le 01-10-2020, à 06:34

Jean1978 a écrit :

Merci ! Je vais regarder, mais pas sûr que des joints toriques standard résistent à du top4 et à une montée en chauffe...


Il y a plein de caoutchouc différents en fonction des applications

A+
Marco


Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,731 messages | 1,856 images
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,731 | 1,856
 le 01-10-2020, à 07:32

Un essai de la 250MX de 87. Ce sont de très belles machines, la 125 itou.  smiley_18 
pulpmx.com/2020/02/13/maxxis-tires-classic...


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
=============================================
Jean1978 | membre   
45 ans | 15 messages | 5 images
Jean1978 | membre   
45 ans | 15 | 5
 le 01-10-2020, à 12:50

Ah bien vu, ce sont les mêmes étriers sur la 250MX que sur ma GS 125 ! Je vais voir si ça m’ouvre des pistes. Merci !

Restauration GS 125 Hf de 1987


Restauration GS 125 Hf de 1987

Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,731 messages | 1,856 images
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,731 | 1,856
 le 01-10-2020, à 12:57

Il faudrait voir les dimensions de tes joints.

Ø interne et externe, largeur, forme.

En indus, il y a ce type de joint. L'inconnue, la résistance au glycol.  smiley_07 

Restauration GS 125 Hf de 1987


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
=============================================
Belgokatoche | pipelette suprême   
65 ans | 2,095 messages | 1,299 images
Belgokatoche | pipelette suprême   
65 ans | 2,095 | 1,299
 le 01-10-2020, à 13:17

Mêmes étriers que sur ma 600 LC 4 de 88 . Il me semble que c'était du Brembo re badgé KTM


Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,731 messages | 1,856 images
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,731 | 1,856
 le 01-10-2020, à 13:40

Ces étriers n'ont pas été montés longtemps. Sur les 88, je vois du Griméca rebadgé KTM.


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
=============================================
Jean1978 | membre   
45 ans | 15 messages | 5 images
Jean1978 | membre   
45 ans | 15 | 5
 le 01-10-2020, à 14:08

gs-600-xc a écrit :

Il faudrait voir les dimensions de tes joints.

Ø interne et externe, largeur, forme.

En indus, il y a ce type de joint. L'inconnue, la résistance au glycol.  smiley_07 




____________________

Mes dimensions sont 32mm ext, 28mm int , 2mm larg. Et section carrée. Un vrai challenge...

Jean1978 | membre   
45 ans | 15 messages | 5 images
Jean1978 | membre   
45 ans | 15 | 5
 le 01-10-2020, à 14:09

belgokatoche a écrit :

Mêmes étriers que sur ma 600 LC 4 de 88 . Il me semble que c'était du Brembo re badgé KTM


Yes ça ressemble à du brembo... tu as trouvé un kit de restauration d’étriers pour ta 600 ?

Doudou77 | Modérateur   
63 ans | 7,845 messages | 1,244 images
Doudou77 | Modérateur   
63 ans | 7,845 | 1,244
 le 01-10-2020, à 15:07

Yo les gars. smiley_03 

A vérifier avec Dédé, c'est bien la ref de la part list de 87.

www.enduroklassiker.at/en/brake-parts/6254...


o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,731 messages | 1,856 images
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,731 | 1,856
 le 01-10-2020, à 15:28

Salout Doud,
J'avais mis ce lien précédemment et puis, je l'ai retiré car les étriers Grimeca sont différents de celui de la photo.

Mais les joints se montent peut-être.  smile 

La réf. DD
502.13.250.000 pour Grimeca

La réf. catalogue 87
502.13.205.000

OUPS!! t'as right, le N°4 ensemble est bien 502.13.250.000 sur le catalogue.  rire 

Restauration GS 125 Hf de 1987


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
=============================================
Jean1978 | membre   
45 ans | 15 messages | 5 images
Jean1978 | membre   
45 ans | 15 | 5
 le 01-10-2020, à 16:04

Vous êtes juste géniaux  smiley_15  smiley_15  smiley_15 

Ktm64 | pipelette   
63 ans | 337 messages | 38 images
Ktm64 | pipelette   
63 ans | 337 | 38
 le 01-10-2020, à 18:11

www.leboncoin.fr/equipement_moto/162257494...


Moto(s) : 300 GS 1985 250 freeride 125 RDX
Doudou77 | Modérateur   
63 ans | 7,845 messages | 1,244 images
Doudou77 | Modérateur   
63 ans | 7,845 | 1,244
 le 01-10-2020, à 19:07

gs-600-xc a écrit :

Salout Doud,
J'avais mis ce lien précédemment et puis, je l'ai retiré car les étriers Grimeca sont différents de celui de la photo.

Mais les joints se montent peut-être.  smile 

La réf. DD
502.13.250.000 pour Grimeca

La réf. catalogue 87
502.13.205.000

OUPS!! t'as right, le N°4 ensemble est bien 502.13.250.000 sur le catalogue.  rire 




 smiley_19  smiley_19 


o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
Doudou77 | Modérateur   
63 ans | 7,845 messages | 1,244 images
Doudou77 | Modérateur   
63 ans | 7,845 | 1,244
 le 01-10-2020, à 19:08

Jean1978 a écrit :

Vous êtes juste géniaux  smiley_15  smiley_15  smiley_15 


Vérifies avec Dédé quand méme, le prix pique un peu...    smiley_21  smiley_15  smiley_15  smiley_03 


o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses