Bonjour à tous !
Je restaure depuis quelques mois une enduro GS 125 de 1987. Elle tourne maintenant, le châssis est ok, il me reste à restaurer les freins.
Pas facile de trouver des pièces... j’ai dégrippé et nettoyé les étriers (structure ok), les pistons sont ok, mais bloquent dans les étriers ktm. Les joints de piston ont sans doute un peu gonflé. Pas de kit de restauration disponible, donc il faut innover...
Du coup je cherche des conseils pour mettre la main sur des joints de piston compatibles, a priori des 32x28x2. J’ai trouvé des joints brembo en 33x28x2, mais évidemment ça ne passe pas !
Merci d’avance pour vos messages, c’est la dernière étape mais là je suis bien bloqué...
Bonjour Jean et bienvenue,
Les 87 sont de belles machines qui souffrent, malheureusement, d'une réputation assez calamiteuse.
Ça serait sympa que tu postes des photos de ta restau, nous sommes des voyeurs, les belles, même anciennes, nous émoustillent toujours autant.
De quelle marque sont les pièces de freinage? Magura ou Brembo?
Pour Magura, c'est quasi mission impossible, pour Brembo, il y a des compatibilités avec les machines italiennes. Certains kits de réfection sont dispo, pour étriers, les joints et pistons sont ok seules les vis sont différentes.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
=============================================
Étriers simple ou doubles pistons ?
Moto(s) : 300 GS 1985 250 freeride 125 RDX
Doubles pistons ! Mêmes étriers devant et derrière.
Quelques photos :
Ok je n'ai pas de solution pour toi , si ils avaient été simple tu pouvais les remplacer par des étriers de scooter qui sont exactement les mêmes, cherche de ce côté- là tu auras peut-être de la chance
Moto(s) : 300 GS 1985 250 freeride 125 RDX
Salut Jean,
En tous cas cela ne ressemble pas à des GRIMECA.
C’est tout ce que je peux te dire.
Des joints toriques de toutes les dimensions tu en trouves chez 123 roulements
Bonne recherche
Marco
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Merci pour ces conseils ! Les étriers sont « KTM »... mais ce serait surprenant qu’ils n’aient pas été construits par un sous-traitant
Merci ! Je vais regarder, mais pas sûr que des joints toriques standard résistent à du top4 et à une montée en chauffe...
Essaie d'avoir la référence des étriers pour voir si ils sont montés sur d'autres modèles
Moto(s) : 300 GS 1985 250 freeride 125 RDX
Merci ! Je vais regarder, mais pas sûr que des joints toriques standard résistent à du top4 et à une montée en chauffe...
Il y a plein de caoutchouc différents en fonction des applications
A+
Marco
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Un essai de la 250MX de 87. Ce sont de très belles machines, la 125 itou.
pulpmx.com/2020/02/13/maxxis-tires-classic...
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
=============================================
Ah bien vu, ce sont les mêmes étriers sur la 250MX que sur ma GS 125 ! Je vais voir si ça m’ouvre des pistes. Merci !
Il faudrait voir les dimensions de tes joints.
Ø interne et externe, largeur, forme.
En indus, il y a ce type de joint. L'inconnue, la résistance au glycol.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
=============================================
Mêmes étriers que sur ma 600 LC 4 de 88 . Il me semble que c'était du Brembo re badgé KTM
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Ces étriers n'ont pas été montés longtemps. Sur les 88, je vois du Griméca rebadgé KTM.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
=============================================
Mêmes étriers que sur ma 600 LC 4 de 88 . Il me semble que c'était du Brembo re badgé KTM
Yes ça ressemble à du brembo... tu as trouvé un kit de restauration d’étriers pour ta 600 ?
Yo les gars.
A vérifier avec Dédé, c'est bien la ref de la part list de 87.
www.enduroklassiker.at/en/brake-parts/6254...
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Salout Doud,
J'avais mis ce lien précédemment et puis, je l'ai retiré car les étriers Grimeca sont différents de celui de la photo.
Mais les joints se montent peut-être.
La réf. DD
502.13.250.000 pour Grimeca
La réf. catalogue 87
502.13.205.000
OUPS!! t'as right, le N°4 ensemble est bien 502.13.250.000 sur le catalogue.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
=============================================
Vous êtes juste géniaux
Salout Doud,
J'avais mis ce lien précédemment et puis, je l'ai retiré car les étriers Grimeca sont différents de celui de la photo.
Mais les joints se montent peut-être.
La réf. DD
502.13.250.000 pour Grimeca
La réf. catalogue 87
502.13.205.000
OUPS!! t'as right, le N°4 ensemble est bien 502.13.250.000 sur le catalogue.
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Vous êtes juste géniaux
Vérifies avec Dédé quand méme, le prix pique un peu...
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses