250 MC 1981
Septer01   
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le 04-10-2020, à 20:15

C'est un copain soudeur de métier qui me les a soudé
Pour l'alésage J'ai rallongé un alésoir de 38mm


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Septer01   
membre | 59 ans | 17 messages
le 05-10-2020, à 19:36

J'ai acheté ce kick sur enduroklassiker
www.enduroklassiker.at/en/f...
la description dit qu'il doit être ajusté au niveau du coude !!!  Pas très clair
Une fois monté , on voit mieux le problème .... il ne se monte pas car il y a une interférence avec le selecteur de 8mm  smiley_17 




Donc l'ajustage consiste à le scier 6mm en dessous du selecteur , décaler le levier de 8mm et ressouder
dommage pour le chrome




Je partage l'expérience pour que les futurs acheteurs sachent à quoi s'attendre


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Septer01   
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le 05-10-2020, à 19:48

septer01 a écrit :

En montant le pot , j'ai une interférence avec le cadre



Faut t'il un joint (en cuivre?) dans le logement du pot ?


L'interférence vient du fait que le pot a du se déformer quand il a pris des coups .
J'avais également une interférence avec le capuchon de bougie !

J'ai donc repris le problème à la base.
J'ai coupé le pot en 3 morceaux : le coude de sortie moteur , la boucle inférieure et le reste.
Pour débosseler la boucle , j'ai dessoudé les 2 parties
Une fois les 3 parties débosselées , j'ai monté le début et la fin aux points de fixation existant et repointé  le tout



Il ne me reste plus qu'à ressouder le tout au TIG


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Gs-600-xc    Web  
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le 05-10-2020, à 20:15

septer01 a écrit :

J'ai acheté ce kick sur enduroklassiker
www.enduroklassiker.at/en/f...
la description dit qu'il doit être ajusté au niveau du coude !!!  Pas très clair
Une fois monté , on voit mieux le problème .... il ne se monte pas car il y a une interférence avec le selecteur de 8mm  smiley_17 









Donc l'ajustage consiste à le scier 6mm en dessous du selecteur , décaler le levier de 8mm et ressouder
dommage pour le chrome










Je partage l'expérience pour que les futurs acheteurs sachent à quoi s'attendre


Et avec une chauffe au chalumeau? Ça ferait bleuir la pièce mais ça conserverait son intégrité. non?


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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
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Gs-600-xc    Web  
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le 05-10-2020, à 20:18

Merci d'agrémenter ton post de photos et explications.  smiley_15 

Vous êtes quelques uns à le faire et c'est TOP, comme dirait une jolie petite présentatrice, d'une chaine locale du grand Est.  smiley_19 


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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
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Tranber   
pipelette suprême | 54 ans | 2,180 messages | 252 images
le 06-10-2020, à 16:41

Oui  c'est cool  smile 
Puis on a des astuces pour de futur montage  smiley_15 , et aussi ce qu'il ne faut pas acheté comme ce kick  smiley_01 


Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Septer01   
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le 09-10-2020, à 21:25

pot soudé , repeint et monté



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Septer01   
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le 09-10-2020, à 21:31

J'ai attaqué la roue arrière et je me pose des questions au sujet du flasque de frein.
Il est relié par une barre au cadre , donc en théorie pivotant sur l'axe
Or je ne constate aucune partie mobile au niveau de l'axe






Est ce que j'ai loupé quelque chose ?


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Gs-600-xc    Web  
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le 10-10-2020, à 05:09

C'est un flasque enduro, il n'est pas relié au cadre mais au bras oscillant par une patte courte.
Soit tu trouves un flasque cross, soit la patte courte ou tu la fabriques.

En 83, c'était ça:
Montage du flasque flottant:


Montage fixe:

La patte de fixation:


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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
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Septer01   
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le 10-10-2020, à 13:07

merci


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