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USURE CHAîNE DE DISTRIBUTION
Phenixnxt   
membre | 24 ans | 26 messages
le 11-10-2020, à 10:04
Sujet

Bonjour à tous,
J'ai fais mon réglage soupape il y a peu sur mon 450 exc de 2011 (carbu), et j'en ai profité pour essayé de voir l'usure de ma chaîne et d autre composants.

Mais étant ma première fois, je n'ai pas su dire.
Ma chaîne de distribution à du jeu, pas en auteur mais en largeur, est ce que c'est normale ?
Faut il que je change la chaîne ?
Le pignon de l arbre a came ? L arbre à Cames complet ?
Ou les deux ?

C'est peut être normal, mais je ne voudrai pas abîmer bêtement mon moteur.

Merci pour vos conseils ;D
V.


KTM 450 EXC-F de 2011, prepa SM, moteur en cours de remise au propre smiley_25Moto(s) : KTM 450 EXC-F 2011 / KTM 390 DUKE 2017 (vendu) / BMW K100LT 1989 (pour aller au taf)
Freduro   
Modérateur | 56 ans | 2,108 messages | 19 images
le 11-10-2020, à 13:38

Le taux de sortie du tendeur est un bon indicateur de l’usure de la chaîne.
Étonnamment sur ta moto, le pignon de l’arbre à cames n’est pas détaillé. Pas cool.
Enfin, tant que le moteur est ouvert et si le nombre d’heure peut le justifier, le changement d’une chaîne à 75€( chez ktm) est envisageable.


devant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Phenixnxt   
membre | 24 ans | 26 messages
le 11-10-2020, à 14:01

Merci pour ta réponse

J'ai déjà remonté mais le demontage n'est pas spécialement complexe, la chaîne et le tendeur sont sensé avoir moins 40h selon la facture que j'ai du précédent proprio.
Mais j'avoue que le jeu latéral de la chaîne sur le pignon m'a un peu inquiété.
D'ailleurs petite question débile : la visse pour bloquer le vilo au PMH, si j'ai pas fait la vidange et que je veux bloquer mon vilo au PMH avec cette visse, on est d'accord que ça pissé l'huile ?

Je pense aussi changer éventuellement le roulement de l arbre à Came qui lui je pense est assez vieux.. Mais si il faut tomber la culasse complète.. Pas sûr de la faire de suite de suite quoi..
Si vous pouviez me confirmer qu'il faut bien tomber la culasse pour faire le roulement d arbre à Came, comme je ne l'ai jamais fait j'aimerai savoir dans quoi je me lance rire


KTM 450 EXC-F de 2011, prepa SM, moteur en cours de remise au propre smiley_25Moto(s) : KTM 450 EXC-F 2011 / KTM 390 DUKE 2017 (vendu) / BMW K100LT 1989 (pour aller au taf)
Freduro   
Modérateur | 56 ans | 2,108 messages | 19 images
le 11-10-2020, à 15:19

Ton aac tourne sur deux cages à aiguilles. L’arbre peut sortir sans avoir à déposer la culasse. Les cages doivent pouvoir sortir de la même manière avec un arrache à inertie.

www.wolff-ktm.com/pieces/4-...

Quelques vues éclairantes.


devant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Phenixnxt   
membre | 24 ans | 26 messages
le 12-10-2020, à 07:35

Autant pour moi, j'étais persuadé qu'il Y avait 1 roulement.
Un arrache inertie, je vais regarder ce que cest que cette bête la.
Mais en tout cas merci beaucoup.
Je considère que le jeu latérale de la chaîne sur le pignon n'est pas très grave pour le moment..

Des cages à aiguilles abîmés ou usées entraînes des symptômes particulier ?


KTM 450 EXC-F de 2011, prepa SM, moteur en cours de remise au propre smiley_25Moto(s) : KTM 450 EXC-F 2011 / KTM 390 DUKE 2017 (vendu) / BMW K100LT 1989 (pour aller au taf)
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