KTMaddict.fr
PROBLÈME BAS RÉGIME SX 125 DE 2014
Ceylordz | Nouveau membre   
30 ans | 3 messages | 2 images
Ceylordz | Nouveau membre   
30 ans | 3 | 2
 le 13-10-2020, à 10:46
Sujet

Bonjour à tous,

Cela fait quasiment un an que je roule en cross sur une 125 SX de 2014 et malheureusement je n'arrive pas à la faire tourner comme j'aimerais.

En effet j'ai un trou à bas régime, en sortie de virage par exemple, je suis vraiment obligé d'être assez haut dans les tours pour avoir un minimum de puissance. J'ai essayé une autre 125 sx et le comportement n'avait rien à voir avec la mienne.

Pour le moment j'ai essayé de jouer sur le carbu en changeant le gicleur principal (l'ancien proprio avait mis un gicleur de 200, je suis descendu à 188 pour coller aux specs du manuel utilisateur), cela a un peu amélioré mais sans plus. J'ai également joué avec la position de l'aiguille, l'air de ralenti, le régime de ralenti ect... mais je n'arrive pas à avoir quelque chose de correct.

Quelqu'un qui l'a essayée ce WE m'a dit que ça pourrait être lié à la valve d'échappement, qu'en pensez-vous ? Je débute en mécanique du coup j'ai pas forcément envie d'y toucher sans être sûr que ça pourrait être lié.

Quelqu'un a déjà eu un souci semblable ?

Merci d'avance !


Moto(s) : 2
Benoitfp | pipelette    Web  
102 ans | 321 messages | 33 images
Benoitfp | pipelette    Web  
102 ans | 321 | 33
 le 13-10-2020, à 12:10

ça arrive que la valve se coince ouvert ou fermé lorsqu'on remonte le cylindre. Tu peux vérifier si ça marche en enlevant une plaque tenue par 2 vis sur le côté du cylindre.
En plus, tu peux vérifier les réglages du carbu avec les tableaux qui sont à la fin du manuel d'utilisation.


Moto(s) : Cagiva 900 Gran Canyon, Aprilia 600 Pegaso
Ceylordz | Nouveau membre   
30 ans | 3 messages | 2 images
Ceylordz | Nouveau membre   
30 ans | 3 | 2
 le 13-10-2020, à 14:07

Tu parles de celle-ci j'imagine ?

Problème bas régime SX 125 de 2014


J'ai vu une video où le gars explique qu'une plaque doit coulisser selon le régime moteur. Je vais regarder ça ce WE.

A propos, à quoi sert le tuyau raccordé à cette plaque justement ?


Moto(s) : 2
Freduro | Modérateur   
59 ans | 3,186 messages | 35 images
Freduro | Modérateur   
59 ans | 3,186 | 35
 le 13-10-2020, à 16:40

Ce tuyau sert à évacuer les huiles imbrûlées d’échappement.


Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Ceylordz | Nouveau membre   
30 ans | 3 messages | 2 images
Ceylordz | Nouveau membre   
30 ans | 3 | 2
 le 15-10-2020, à 11:14

Ok ça marche merci.

Je viens de regarder, j'ai l'impression que le repère de la tige qui bouge est en dessous du repère inférieur de la tige fixe de 7mm environ . SI je capte bien, ça veut dire que la valve est plus ouverte que ce qu'elle devrait être normalement. Après elle coulisse quand je met les gaz donc elle n'est pas bloquée.

Pour le régler, est ce qu'il faut obligatoirement ouvrir le compartiment du mécanisme ? SI oui, il faut changer le joint lorsqu'on le referme après ?


Moto(s) : 2
Freduro | Modérateur   
59 ans | 3,186 messages | 35 images
Freduro | Modérateur   
59 ans | 3,186 | 35
 le 15-10-2020, à 19:01

Le réglage du calage de la valve se situe sous le gros bouchon alu côté droit du moteur.
Il y a quelques sujets sur le forum qui aborde le mode opératoire.


Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku