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PRéSENTATION
Christian80   
Nouveau membre | 51 ans | 5 messages | 8 images
le 07-11-2016, à 16:50
Sujet

Salut,
Après avoir remis en état un motoculteur de 1976 l'an dernier, je me suis dit que la suite logique ce serai..... une ktm.
Je viens donc de faire l'acquisition d'une 125 GS de 1989 en "morceaux" sur LBC ....voilà mon nouveau challenge !
Fort probable que je fasse appel à vos connaissances dans les prochains jours, mois,...
A+


Moto(s) : 125 GS 1987
Manu2003    Web  
pipelette suprême | 1,936 messages | 154 images
le 07-11-2016, à 16:58

Salut et bienvenu ici!

Alors pour commencer, la suite logique après le motoculteur aurait été une HVA et ensuite une moto : une KTM.  Mais bon c'est vrai que de passer du motoculteur à la tronçonneuse, ça n'apporte pas grand chose  smiley_14  , alors que là y a du challenge  smiley_07  !!

Je plaisante bien sur!

Bon courage et n'hésite pas pour les questions !

Manu


Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Charly   
pipelette | 59 ans | 681 messages | 115 images
le 07-11-2016, à 19:15

Ne pas confondre motos cultes (les KTM) et motoculteur sinon tu vas l'avoir dans le culte avec tes questions !  smiley_06 

 smiley_14 

Christian80   
Nouveau membre | 51 ans | 5 messages | 8 images
le 07-11-2016, à 21:36

OK Charly, je surveillerai donc mes arrières...

J'ai (peut-être) l'opportunité de récupérer une 125 GS de 1987 (type 502). Pouvez vous me confirmer si le moteur d'une 1987 est "interchangeable" avec un modèle de 1989....et sur les autres éléments ...partie cycle, fourche, plastiques...
Merci.


Moto(s) : 125 GS 1987
Christian80   
Nouveau membre | 51 ans | 5 messages | 8 images
le 12-10-2020, à 16:27

Bonjour,
Quatre ans après presque jour pour jour après l'achat d'une 125 GS de 1989, et disposant enfin d'un peu de temps, je me décide enfin à "remettre en marche" cette moto.
Je ne réalise pas une restauration complète et à l'identique, mais plutôt un bon nettoyage et je procède simplement au changement des éléments indispensables pour rouler un peu.

Voilà l'état de départ:



Une première interrogation concernant le carter d'allumage, quel est l'utilité de ces deux tuyaux? je ne comprends pas leur fonction....avez-vous une idée?


Moto(s) : 125 GS 1987
Gs-600-xc    Web  
Modérateur | 59 ans | 6,930 messages | 1,293 images
le 12-10-2020, à 19:15

(Re) Bienvenue  smile 

Bizarre ces tuyaux, en tous cas, c'est d'origine mais leur utilité? Faire un courant d'air pour garder l'allumage au sec?  smiley_28 

Tu trouveras toutes les docs qu'il te faut, à l'adresse suivante:
www.boltonmotorcycles.com/c...


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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
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Freduro   
Modérateur | 56 ans | 2,109 messages | 19 images
le 12-10-2020, à 19:54

Éviter les ravages de la corrosion liée à la condensation résiduelle qui se forme sous le cache.


devant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Benoitfp    Web  
régulier | 99 ans | 53 messages | 20 images
le 12-10-2020, à 21:03

Ça ventile l'allumage et le refroidit.
Beaucoup de choses interchangeables sur ces motos. Les plastiques, pot et boucle AR changent en 93 ou 94.
J'ai eu une 89, 94 et 96. La 94 était top


Moto(s) : Cagiva 750 Elefant, Aprilia 600 Pegaso, Beta 250 RR, Ktm 240 GS 1979
Christian80   
Nouveau membre | 51 ans | 5 messages | 8 images
le 13-10-2020, à 17:55

Ok, merci pour l'information, je vais les changer en utilisant de la durite pour essence car ceux-là sont craquelés ....je continue donc le travail de remise en route.

Et oui effectivement beaucoup de choses interchangeables....j’ai d'ailleurs récupéré une 125 GS de 1987 (incomplète) que j'utilise comme banque de pièces pour la 1989.
A+


Moto(s) : 125 GS 1987
Christian80   
Nouveau membre | 51 ans | 5 messages | 8 images
Aujourd'hui, à 16:21

Bonjour,
Voilà le résultat après quelques heures de travaux....



Démarrage au quart de tour après nettoyage du filtre à air et du carburateur.
Par contre j'ai un petit souci (c'est peu dire!!) de fumée...


...et également d'un mélange huile/essence (?) en sortie de pot, essentiellement à froid, le phénomène s'estompant  "à chaud".


et dernier symptôme, impossible de tenir le ralenti avec pourtant la vis de ralenti vissée à fond, d'ailleurs visser ou dévisser cette vis n'a aucun effet sur la tenue du ralenti.

Avez vous une/des idées sur l'origine de ce problème?
Pour vous aider dans votre diagnostique:
- mélange à 2% avec SP 98 et huile "Elf Moto 2 Racing".
- elle démarre au quart de tour à chaud ou à froid mais uniquement avec la poignée de gaz ouverte à fond.
- j'ai un doute sur la compression (n'ayant qu'une expérience sur mono 4 T)...je peux "pratiquement" kicker à la main...je trouve qu'il y a vraiment très peu de compression, c'est normal sur ce type de machine?
Merci pour vos retours et bonne journée.


Moto(s) : 125 GS 1987
Freduro   
Modérateur | 56 ans | 2,109 messages | 19 images
Aujourd'hui, à 17:11

« Démarrage uniquement avec gaz ouvert en grand »; problème de niveau de cuve qui gaverait le bas moteur, taille du gicleur de ralenti disproportionné.


devant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
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